C'est la première série télévisée basée sur le personnage de Superman. La série débuta en 1952 et connu 6 saisons dont deux en filmées en noir et blanc (1952-1953) puis les quatre suivantes en couleur (1954-1958).
Superman est, dans cette série, interprété par le très célèbre George Reeves.

Saison 1

Superman sur Terre 3

01 - Superman sur Terre

Krypton est sur le point d'exploser. Jor-El envoie son fils unique sur Terre où il est recueilli par Eben et Sarah Kent. L'enfant grandit et devient un homme. Après la mort de son père, Clark part pour Metropolis et de...

Le phare hanté 2.5

02 - Le phare hanté

En rendant visite à son cousin et à sa tante à Moose Island, Jimmy s'inquiète de leur étrange comportement. Il sera prévenu de faire attention à un phare qui serait hanté et demande de l&...

Le cas du mannequin qui parlait 3

03 - Le cas du mannequin qui parlait

Clark, Lois et Jimmy observent un ventriloque dont le numéro tourne mal quand la poupée se met à parler toute seule.

Le mystère des statues brisées 3

04 - Le mystère des statues brisées

Un escroc et ses larbins parcourent les magasins d'antiquité pour acheter quelques statuettes sans valeur et les briser. Clark et Lois pensent qu'il y a quelque chose à l'intérieur de l'une d'entre elles.

Le mystère du singe 3.5

05 - Le mystère du singe

La fille d'un scientifique de l'est renommé s'enfuit aux Etats Unis pour donner une formule secrète au président avant que les communistes qui ont tué son père ne mettent la main dessus.

Une nuit de terreur 2.5

06 - Une nuit de terreur

Pendant qu'elle est en vacances, Lois tombe nez à nez avec un groupe de criminels qui font du trafic de fugitifs en direction du Canada.

La lettre d'anniversaire 3

07 - La lettre d'anniversaire

Une jeune fille infirme écrit à Superman pour qu'il l'emmène à la fête foraine pour son anniversaire mais avant qu'il n'arrive, elle est kidnappée par un groupe de faussaires car elle poss&e...

La machine cérébrale 3

08 - La machine cérébrale

Un truand kidnappe un scientifique et prend possession de son invention. L'escroc utilise la machine pour blesser l'esprit des personnes qui tente de témoigner devant un comité d'enquête. La victime meure peu de tem...

Sauvetage 2.5

09 - Sauvetage

Pendant que Lois est à Carbide en Pennsylvanie, recherchant des informations sur une histoire au sujet du système de mines de la ville, un vieux prospecteur est piégé dans l'une d'entre elles. Lois tente de l...

Le secret de Superman 2.5

10 - Le secret de Superman

Le docteur H.L. Ort utilise une version améliorée du sérum de vérité sur les employés du Daily Planet pour tenter de trouver l'identité secrète de Superman.

Tous les coups sont permis 2.5

11 - Tous les coups sont permis

Bad Luck Brannigan, un catcheur travaillant pour un escroc, utilise "Le Paralyzer" pour rendre infirme ses opposants. Clark Kent découvre que le promoteur a  emprisonné un immigrant nommé le "Swami" po...

Le village abandonné 3

12 - Le village abandonné

Alors que Lois a du mal à avoir sa nourrice au téléphone, elle et Clark roulent dans la petite ville de Cliffton pour voir quel est le problème.

Le costume volé 3.5

13 - Le costume volé

Un criminel pénètre dans l'appartement de Clark Kent, trouve son placard secret et vole le costume de Superman. Le criminel se retrouve mortellement blessé mais arrive à confier le costume à Ace et sa petite ...

Le trésor des Incas 2.5

14 - Le trésor des Incas

Alors que Lois va participer à une enchère sur des objets provenant d'Amérique du Sud, un homme lui demande d'acheter une tapisserie Inca. Quelques temps après, l'homme est tué et la tapisserie est vo...

Double Problème 2.5

15 - Double Problème

Un homme sur un bateau partant en direction de Metropolis emmène via de la contrebande un objet de grande valeur.

Mystère dans la cire 3

16 - Mystère dans la cire

Madame Dawn et son mari possèdent un musée du cire à Metropolis. Elle prétend avoir des visions du futur où des personnes vont mourir dans les six mois qui suivent. Sa dernière vision concerne Perry White.

Le robot fugueur 3

17 - Le robot fugueur

L'inventeur d'un robot est kidnappé par des cambrioleurs qui veulent utiliser ce robot pour des vols.

Les tambours de la mort 3

18 - Les tambours de la mort

Jimmy et la soeur de Perry White sont portés disparus à Haiti pendant qu'ils fimaient des pratique vaudous.

Les trois méchants 2

19 - Les trois méchants

Perry White et Jimmy Olsen, pendant une session de pêche, finissent par rester dans un hôtel.. Il n'y a que trois occupants : Deux hommes qui cherchent à s'entretuer et une une vieille femme en fauteuil roulant qui rigol...

L'énigme de la Jade chinoise 2.5

20 - L'énigme de la Jade chinoise

Harry Wong, géran d'une boutique d'antiquités de Lu Song, décide d'aider le voleur John Greer a volé une jade précieuse appartenant à Song.

La bombe humaine 3

21 - La bombe humaine

Le majordome "Bet A Million" qui parie sur tout, parie 100 000$ qu'il peut garder Superman sous son contrôle pendant 30 minutes.

Le tsar des enfers 3.5

22 - Le tsar des enfers

Un film est tourné avec comme sujet le truand Luigi Dinelli. Le film est basé sur de nombreux articles provenant du Daily Planet, écrits par Clark Kent. Dinelli est très mécontent de ces derniers.

Le loup fantôme 2.5

23 - Le loup fantôme

La compagnie de bûcherons du Pin Solitaire, qui est possédée par le Daily Planet, et qui les alimente en papier, risque de fermer après une série d'étranges contretemps.

Vague de crime 3

24 - Vague de crime

Alors qu'une vague de criminalités s'intensifie, Superman promet de mettre les dirigeants des truands sous les barreaux.

Les êtres inconnus - partie 1 3

25 - Les êtres inconnus - partie 1

Clark Kent et Lois Lane partent à Silsby, au Texas, lieu où se trouve le plus profond des puits de pétrole jamais creusé. Mais lorsqu'ils arrivent sur les lieux, le puits est fermé et le dirigeant de la compa...

Les êtres inconnus - partie 2 3

26 - Les êtres inconnus - partie 2

L'un des "êtres étranges" est blessé et Superman l'emmène à l'hopital avant qu'il ne tombe dans l'eau. Là-bas, le docteur découvre que ces "êtres étran...

Saison 2

Cinq minutes avant les ténèbres 3

01 - Cinq minutes avant les ténèbres

Clark et Lois interviewent Winters, un condamné à mort. Après avoir vérifié son pouls, Clark est convaincu que ce dernier est innocent et fera tout pour le sauver de là.

Le grand étranglement 3

02 - Le grand étranglement

Le Daily Planet compte donner à Day Grayson une récompense en tant que citoyen de l'année. Ancien condamné, il est maintenant un père de famille respectable et actif pour la communauté mais tout cela c...

L'homme qui pouvait lire les pensées 3

03 - L'homme qui pouvait lire les pensées

Clark, Lois et Jimmy tentent de trouver les coupables dans une série de braquages.

Jet Ace 3

04 - Jet Ace

Le neveu de Perry White, Chris, un pilote qui doit tester des jets militaires, est kidnappé par une personne qui tente de mettre la main sur l'article que Chris a fait au sujet des jets.

Tir dans la nuit 3

05 - Tir dans la nuit

Harriet Hopper, une jeune femme franche, pénètre dans les bureaux du Daily Planet en demandant à parler à Supeman. Il semblerait que la femme soit au courant de l'identité secrète de Clark Kent.

La défaite de Superman 3

06 - La défaite de Superman

Happy King, un criminel, retourne à Metropolis, déterminé à éliminer Superman.

Superman en exil 2.5

07 - Superman en exil

Superman évite de peu un désastre dans un bâtiment nucléaire. Devenant irradié, il doit s'éloigner pour éviter de tuer ses proches.

Un fantôme pour Scotland Yard 2.5

08 - Un fantôme pour Scotland Yard

Brockhurst, un magicien célèbre, est mort depuis des années. Pourtant, son spectre est de retour. Clark Kent est néanmoins sceptique.

Le chien qui connaissait Superman 3

09 - Le chien qui connaissait Superman

Superman sauve Corky, un chien, d'un puits. Le chien appartient à la femme d'Hank, un homme qui dirige plusieurs syndicats du crime dans Metropolis.

Le visage et la voix 2

10 - Le visage et la voix

Boulder, un voyou, est recruté pour participer à un plan. Passant par la chirurgie esthétique, il ressemble finalement à Superman et est entraîné par un coach vocal pour que sa voix imite celle du hé...

L'homme au masque de fer 2.5

11 - L'homme au masque de fer

Marty Mitchell, un criminel recherché par la police, propose à des petits voyous une offre qu'ils ne peuvent refuser : pour 50 000$, ils peuvent obtenir un nouveau visage et de nouvelles empreintes digitales.

Panique dans le ciel 3

12 - Panique dans le ciel

Superman percute un astéroïde qui allait s'écraser sur Terre. Maintenant, le météore tourne autour de la planète et Superman est inquiet à ce sujet.

La machine qui pouvait comploter 3

13 - La machine qui pouvait comploter

Un scientifique développe un ordinateur amélioré nommé Mr Kelso. Un criminel arrive à discuter avec le scientifique et met la main sur la machine qui permet de créer des crimes parfaits.

Le démon de la jungle 2.5

14 - Le démon de la jungle

Clark et Jimmy partent dans une jungle traîtresse à la recherche d'une expédition scientifique qui a disparu là-bas.

Mon ami Superman 3

15 - Mon ami Superman

Tony arrive à éloigner des petits voyous en prétendant qu'il est ami avec Superman.

Le clown qui pleurait 3

16 - Le clown qui pleurait

Clark et Lois engagent un clown nommé Rollo pour participer à un téléthon organisé par le Daily Planet.

La garçon qui détestait Superman 3

17 - La garçon qui détestait Superman

Clark Kent doit s'occuper pour quelques temps de Frankie, un délinquant juvénile qui était associé à Duke, un criminel.

Semi-Private Eye 2.5

18 - Semi-Private Eye

Lois Lane engage le détective privé Homer Garrity pour tenter de découvrir une bonne fois pour toutes si Clark Kent est Superman.

Le scoop de Perry White 3

19 - Le scoop de Perry White

Un homme en tenue de plongée pénètre dans le Daily Planet. Il se fait tirer dessus avant de rentrer dans les bureaux et meure en prononçant un mot : "Quincy".

Attention au destructeur 2.5

20 - Attention au destructeur

Un bateau à vapeur, un train et un avion de ligne ont été détruit l'année dernière. Perry White reçoit un coup de fil de quelqu'un qui s'appelle le Destructeur. Il veut 100 000$ ou d&eac...

Le vautour doré 2.5

21 - Le vautour doré

Jommy Olsen trouve une bouteille avec un message qui a été effacé par l'eau de mer. Clark Kent, en utilisant sa vision améliorée, arrive à lire le nom "Vautour Doré".

Jimmy Olsen, rédacteur en chef 3

22 - Jimmy Olsen, rédacteur en chef

Jimmy Olsen devient rédacteur en chef pour une journée au Daily Planet. Mais voilà, il ne veut pas être uniquement un symbole et proclame qu'il a des informations qui permettraient de confirmer que Legs Lemmy est res...

La dame en noir 3.5

23 - La dame en noir

Jommy Olsen, restant temporairement dans un appartement, a la trouille. Entendant des bruits mystérieux, voyant une peinture qui a changé de place et les murs semblent avoir changé, rencontrant un homme avec une cicatrice et u...

L'étoile du destin 3

24 - L'étoile du destin

Une étrange boîte provenant d'Egypte crée une guerre des enchères entre deux hommes, Whitlock et Barnak. La boîte porte elle aussi une malédiction dont Lois Lane sera affectée elle aussi.

L'oiseau chanteur 2.5

25 - L'oiseau chanteur

Sterling Holloway retourne en tant que scientifique eccentrique Oncle Oscar. Tentant de créer une colle à tampon parfumée, il met au point par erreur un puissant explosif.

Autour du monde avec Superman 3

26 - Autour du monde avec Superman

Une jeune fille aveugle participe à un concours du Daily Planet où le vainqueur fera un tour du monde avec Superman. Mais elle a utilisé le nom de sa mère pour participer. Clark utilisera sa vision amélioré...

Saison 3

Au travers du temps 2.5

01 - Au travers du temps

Un professeur fou crée une machine à remonter le temps et y envoie Clark, Lois, Jimmy et Perry et lui-même en 50 000 avant Jésus Chist... mais aussi un criminel qui trouve que les temps préhistoriques, c'est p...

L'indice parlant 3

02 - L'indice parlant

Le fils de l'inspecteur Henderson a comme loisir la collection de différents sons sur des cassettes. Mais il semblerait un bandit jette un oeil en particulier à sa collection.

Le chat chanceux 3

03 - Le chat chanceux

Les membres d'un club de supersitions commencent à subir une série de calamités.

La semaine de Superman 3

04 - La semaine de Superman

Alors que Metropolis honore son plus populaire "citoyen" Superman, le criminel Sir Horten cherche un moyen de se débarrasser de Superman.

Le fantôme du Grand César 3

05 - Le fantôme du Grand César

Tout le monde s'inquiète de la santé mentale de Perry White quand celui-ci déclare qu'il a rencontré le fantôme de Jules César.

L'épreuve du guerrier 2.5

06 - L'épreuve du guerrier

Le vieux chef indien Grand Cheval est sur le point d'être exilé de sa tribu à cause de son incapacité à faire tomber la pluie sur son peuple qui sont tourmentés par la sécheresse.

Les millions d'Olsen 3

07 - Les millions d'Olsen

Après avoir sauvé la vie du chat de Miss Peabody, Jimmy Olsen reçoit une récompense ... d'un millions de dollars ! Mais voilà, au grand désarroi de tout le monde, Jimmy flambe son argent.

Clark Kent, hors la loi 3

08 - Clark Kent, hors la loi

Viré par le rédacteur en chef Perry White, Clark Kent rejoint un groupe de voleurs de diamants. Mais tout ceci n'est qu'une couverture dont Lois et Jimmy ne sont pas au courant.

Le collier magique 2.5

09 - Le collier magique

Lois écrit une histoire au sujet de la découverte d'un ancien collier ayant des pouvoirs magiques. Un collier dont le porteur serait protégé de toutes blessures.

Le tyran de Dry Gulch 3

10 - Le tyran de Dry Gulch

Visitant la vieille ville du Far West qu'est Dry Gulch, Jimmy se met vite à dos la brute de la cité Gunnar Flinch, qui semble attiré par Lois.

Vol vers le nord 3

11 - Vol vers le nord

La future star de la télévision Chuck Connors apparaît à la télévision sous la forme d'un péquenaud du nom de Sylvester J. Superman. Un nom qui le fait confondre avec celui du super-héros.

Les sept souvenirs 3

12 - Les sept souvenirs

Un vendeur de curiosités nommé Mr.Willy adore faire du bizness en vendant des dizaines de dagues souvenirs, qu'il prétend être issues du corps de Superman.

Roi d'un jour 3

13 - Roi d'un jour

Jimmy est confondu avec le prince Gregory de Burgonie, qui a été pris comme cible sur une tentative d'assassinat.

Saison 4

Joey 2.5

01 - Joey

Joey, une jument qui serait capable de gagner de nombreuses courses, ne veut pas y participer si son ancienne propriétaire, Alice, n'est pas avec elle.

Le nombre porte malheur 3

02 - Le nombre porte malheur

Un concours où les participants doivent deviner le nombre d'haricots dans un pot a été trafiqué par une bande d'arnaqueurs.

Le grand froid 3

03 - Le grand froid

Des politiciens corrompus Duke Taylor et son bras droit Little Jack, tentent de conspirer avec Dr. Watts pour débarrasser Metropolis de Superman.

Péril en mer 2.5

04 - Péril en mer

Perry White décide d'utiliser ses muscles scientifiques et crée la formule U183, qui permet d'extraire de l'uranium de l'eau de mer.

Topsy Turvy 2.5

05 - Topsy Turvy

Le professeur Pepperwinkle crée de nombreuses inventions qui causent beaucoup trop d'ennuis à Clark Kent et ses compagnons du Daily Planet.

Jimmy the Kid 3

06 - Jimmy the Kid

Des gangsters rentrent dans le bureau de Clark pour espérer trouver de l'argent et des papiers importants. Leur chef, ne trouvant rien, décide d'utiliser un sosie de Jimmy Oslon appelé "Kid Collins" pour le r...

La fille qui a embauché Superman 3

07 - La fille qui a embauché Superman

Une jeune fille vantarde et arrogante nommée Myra Van Clever, engage Superman pour une fête. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que son gardien, Jonas Rockwell veut utiliser Superman comme contrebandier pour des plaques contrefaites.

Le mariage de Superman 3.5

08 - Le mariage de Superman

Alors que Lois répond à plusieurs lettres, Lois se met à somnoler. En se réveillant, elle trouve des fleurs envoyées par Superman ainsi qu'une demande en mariage de la part de ce dernier.

L'île de la dague 3

09 - L'île de la dague

L'équipe du Daily Planet sert d'arbitre dans une chasse au trésor sur une île lointaine où trois descendants de Jonathan Skag cherchent son trésor. Il s'avère que ce dernier est bel et vivant e...

Courrier noir 3

10 - Courrier noir

Le criminel Arnolw Woodman et ses deux acolytes placent 20 000 dollars d'argent volé devant les yeux de l'inspecteur Henderson et le menace de l'accuser de prendre un pot de vin s'il ne fait pas ce qu'ils disent.

Les rochers mortels 3

11 - Les rochers mortels

Un ami qui est sensible aux radiations de la kryptonite rend visite à Clark en même temps qu'un scientifique tente d'en vendre à un arnaqueur.

L'anneau fantôme 3

12 - L'anneau fantôme

Clark rejoint un gang dont les membres possèdent des pièces leur permettant d'être invisibles pour commettre des crimes.

The Jolly Roger 2.5

13 - The Jolly Roger

Des pirates kidnappent Jimmy, Lois et Clark et se cachent dans un île déserte que l'U.S. Navy s'apprête à détruire.

Saison 5

Péril à Paris 3

01 - Péril à Paris

Superman se retrouve impliqué dans le vol d'une large collection de diamants volés durant la guerre.

Héros d'étain 3

02 - Héros d'étain

Un homme a réussi par erreur à stopper un cambriolage pendant une période de vache maigre pour l'actualité. Perry White lui fait crorie qu'il est un héros combattant le crime.

La ville qui n'existait pas 3

03 - La ville qui n'existait pas

Des bandits construisent une petite ville mobile qu'ils utilisent pour arnaquer des routiers et des motards exténués par le voyage.

La tombe de Zaharan 3

04 - La tombe de Zaharan

Lois Lane est capturée dans une région du tiers monde après qu'un étrange collier qu'elle porte la désigne comme réincarnation d'une légendaire reine d'un pays disparu il y a de cela...

L'homme dont les rêves devenaient réalité 3

05 - L'homme dont les rêves devenaient réalité

Un homme malveillant utilise le côté supersticieux d'un vieux monarque pour tenter de lui prendre le trône.

Lois a disparu 3

06 - Lois a disparu

Lois se déguise en servante pour obtenir une interview exclusive avec un criminel notoire.

De l'argent a flamber 3

07 - De l'argent a flamber

Alors que l'un des entrepôts du Daily Planet prend feu, Superman arrive à la rescousse avant qu'il ne soit trop tard.

Rasage de près 2.5

08 - Rasage de près

Jommy a la chance de rencontrer un barbier capable de décéler la véritable nature des gens et de leur faire faire ce qu'il veut.

L'alibi téléphonique 2.5

09 - L'alibi téléphonique

Le professeur Pepperwinkle a développé un moyen pour transmettre des objets et personnes à travers les lignes téléphoniques.

Le manteau du prince Albert 3

10 - Le manteau du prince Albert

Un jeune garçon, entendant à la radio que de nombreuses personnes sont dans un besoin vestimentaire après des inondations, décide de donner le manteau de son grand-père, manteau qui contenait toutes les éc...

L'éléphant volé 2.5

11 - L'éléphant volé

Superman fait une course contre la montre quand il apprend qu'un éléphant de cirque a été volé et que des centaines d'enfants défavorisés risquent d'être déçus par sa...

Mr. Zéro 3

12 - Mr. Zéro

Le Daily Planet reçoit la visite d'un étrange visiteur qui serait visiblement un citoyen exilé de Mars.

Quoi qu'il arrive... 3

13 - Quoi qu'il arrive...

Jimmy découvre par accident une formule anti-gravitationnelle dont il ne se souvient guère vu qu'il s'agit d'un accident.

Saison 6

Le dernier chevalier 2.5

01 - Le dernier chevalier

Un homme portant une armure enlève Lois et Jimmy.

Le secret magique 3

02 - Le secret magique

Un criminel possédant un pistolet à lasert kryptonien, tente de piéger Superman en kidnappant Lois et Jimmy.

Diviser et conquérir 3

03 - Diviser et conquérir

Superman brise les lois de la physiques en prévenant un coup d'état dans une pays d'amérique latine.

Le cube mystérieux 3

04 - Le cube mystérieux

Avant que le temps ne soit écoulé, Superman doit trouver le moyen d'extraire un criminel caché à l'intérieur d'un cube de métal dont Superman n'arrive pas à briser malgré ses ...

Le prisonnier atomique 3

05 - Le prisonnier atomique

Un scientifique nucléaire qui a quitté son pays pour les Etats-Unis, est exposé aux radiations nucléaires et n'a plus que peu de temps à vivre, se cache dans le désert. Mais voilà que des hommes...

La mine d'argent de Superman 3

06 - La mine d'argent de Superman

Un prospecteur qui est devenu riche, offre une mine d'argent aux enfants défavorisés en la nommant "La mine d'argent de Superman". Mais un arnaqueur qui ressemble au prospecteur, capture ce dernier.

Le grand oubli 3

07 - Le grand oubli

Une vapeur qui efface la mémoire, créée par le professeur Pepperwinkle a été volée.

Le gentil monstre 3

08 - Le gentil monstre

Le professeur Pepperwinkle crée un robot qu'il surnomme Mr McTavish. Superman se sent mal à côté du robot, et rapidement, apprend que le robot comporte une météorite composée de kryptonite.

La femme de Superman 3

09 - La femme de Superman

Une magnifique policière pose aux côtés de Superman en tant que sa femme pour tenter de mettre à mal un groupe de cambrioleurs de banque.

Trois en un 3

10 - Trois en un

Trois employés de cirque utilisent leurs capacités pour commettre des crimes et accuser Superman.

The Brainy Burro 3

11 - The Brainy Burro

Perry obtient un télégramme de Lois, qui, au Mexique, lui signae qu'un âne possédant des pouvoirs psychiques a été découvert.

Les périls de Superman 3

12 - Les périls de Superman

Un criminel qui a été envoyé en prison par Superman et le Daily Planet revient aux bureaux du Daily Planet en disant qu'il compte se charger d'eux. Avec son masque de plomb, il est impossible de savoir de qui il s'...

Tout ce qui s'intille 3

13 - Tout ce qui s'intille

Le professeur Pepperwinkle arrive à isoler une dose de kryptonite nommée "K Positif" qui permet à Lois et Jimmy d'avoir les mêmes pouvoirs que Superman.