Scénario : Brian Wood
Dessin : Carlos d’Anda

Après la destruction de l'Étoile Noire, les Rebelles sont pourchassés par les troupes de l'Empire. Craignant qu'un espion ne se soit infiltré dans leurs rangs, la Princesse Leia met sur pied un escadron secret de pilotes de X-Wing, parmi lesquels se trouve Luke Skywalker. Leur double mission consiste à démasquer cet espion, mais aussi à trouver un endroit capable d'accueillir la nouvelle base des Rebelles.

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 4 ans

    Un tome de star wars qui se passe entre les films et qui permet à n'importe quelle personne les ayant vus de pouvoir le lire. L'histoire commence très lentement. Carlos d'Anda est en très grande forme et ca fait plaisir aux yeux. Chaudement recommandé.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 4 ans

    Une excellente série qui ravira à coup sûr les fans de l'univers. Brian Wood gère très bien son sujet malgré des débuts un peu timides mais qui restent de qualité.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    #1-2-3 Bien avant que Disney rachète Lucasfilm et toute la licence Star Wars, Dark Horse Comics/Lucasbook avait prévu à l’instar de DC et Marvel une sorte de retour aux sources avec cette renumérotation de ses aventures classiques. On retrouve tous les héros de la Trilogie classique, Luke, Leïa, Han et Chewie, juste après leur participation active à la destruction de l’Etoile Noire lors de la bataille de Yavin (Star Wars Episode IV : a New Hope). Cette nouvelle saga s’adresse aussi bien aux nouveaux débarqués de l’univers Star Wars comme aux fans de la première heure. Bref une bonne histoire de Brian Wood qui nous plonge dans la nostalgie des Episodes IV, V et VI avec d’excellents dessins de Carlos d’Anda qui rafraîchissent l’Univers Etendu. En plus la couverture du génialissime Alex Ross a un côté très vintage et classique qui n’est pas pour déplaire. Les suites promettent. #4 Pendant que Leïa, Wedge et d’autres pilotes partent en mission secrète pour trouver une planète isolée pouvant abriter la prochaine base de la Rébellion, Luke est interdit de vol et entend dans la Force un message d’alerte de «Ben » Kenobi. De leur côté, Han et Chewie ont fort à faire pour quitter la surface de Coruscant, le Centre Impérial. Ils doivent même trouver refuge dans les bas-fonds. En orbite d’Endor, Darth Vader motive à sa façon les troupes pour la construction de la 2nde Death Star. Tout ce qu’on aime dans du Star Wars classique en 25 pages. #5 Han Solo & Chewie cherche à fuir Coruscant avec les chasseurs de primes Boba Fett et Bossk aux basques. La princesse Leïa et ses ailiers Wedge Antilles et Tess gagnent un sursis contre la flotte impériale au prix d’une sérieuse casse physique et matérielle. Luke, bien qu’interdit de vol reste déterminé à les sauver. Action, bataille spatiale et destruction massive au rendez-vous de ce volet #05. #6 Luke et Phriti arrivent au secours de Leïa, Wedge et Tess. Encore un bon volet marquant les promotions en grade respectives de Wedge et Luke En bonus le Star Wars Free Comic Book Day 2013 Vader déjoue un complot contre sa personne. La vengeance sera terrible. On connaît le personnage ! Bref un recueil à avoir pour tout fan de Star Wars, films et Univers Etendu compris, ainsi ceux qui adorent les films mais n'ont jamais touché à l'Univers Etendu (romans et/ou comics). Brian Wood rafraîchit l'univers étendu de la saga avec un regard neuf et inspiré directement de Star Wars Episode IV : A New Hope. Quand à Carlos D'Anda (Batman - Arkham City) , rien à redire, ses dessins sont vraiment très bons. Un artiste rare et très bons. Plus les couvertures d'Alex Ross! Que demander de plus !!! Un régal

  • Pierro5783
    Pierro5783

    il y a 4 ans

    Je dit oui pour les dessins de Carlos d Anda, avec un bonus pour les vaisseaux qui sont vraiment très bien fait. Pour l histoire je n ai pas trop accroché car beaucoup de batailles et conflits dans l espace et peu d aventures sur les planètes avec les espèces et decors qui vont avec. En résumé beaucoup de bla-bla, de tactiques et une princesse Leia beaucoup plus entreprenante (en premier plan) que dans les films, ce qui fait bizarre.