Au programme : deux mini-séries inspirées des films d’Iron Man. La première est l’adaptation du deuxième long métrage, la deuxième présente en exclusivité un prologue au troisième opus, qui sort le 24 avril. Par Gage, Pilgrim et Rosanas, entre autres.
(Contient les épisodes US Marvel's Iron Man 2 Adaptation 1-2 ; Marvel's Iron Man 3 Prelude 1-2)

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 8 ans

    Un titre qui se contente de reprendre le deuxième film. Seul le préquel à Iron-Man 3 reste intéressant mais ce n'est clairement pas un indispensable.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Iron Man Hors Série #01 – Iron Man 3 : Prélude de Justin Theroux, Christos Gage, Will Corona Pilgrim, Ramon Rosanas et Steve Kurth En pleine semaine spéciale sortie ciné d’Iron Man 3 le 24 avril en France, Panini comics sort l’artillerie lourde que ce soit en kiosque ou en librairie. Penchons nous sur ce lien direct avec la Phase 1 des Marvel Studios nous plongeant d’abord dans une adaptation rapide et sommaire d’Iron Man 2 puis un introduction à Iron Man 3 se situant après Iron Man 2, avant et durant le film The Avengers. Même si la première partie est assez bien dessinée, elle reste comme je le disais brève. On s’intéressera plus aux aventures du Ltn-Colonel James « Rhodey » Rhodes. Ce dernier sert d’allié à Tony Stark alias Iron Man avec l’armure War Machine et part en missions aux 4 coins du monde pendant que Stark est sur d’autres projets. On sait désormais pourquoi, Rhodey/War Machine n’apparaît pas, même furtivement, dans le long métrage Avengers. Ses missions l’amènent à enquêter sur l’organisation terroriste des Dix Anneaux déjà vus dans les deux précédents films. Pour résumer un magazine kiosque qui reste intéressant pour son lien entre les films Iron Man 2, Avengers et Iron Man 3.

Marvel's Iron Man 2 Adaptat...

Mini-séries & One-Shots Iron Man

Marvel's Iron Man 2 Adaptat...

Mini-séries & One-Shots Iron Man

Marvel's Iron Man 3 Prelude #1

Mini-séries & One-Shots Iron Man

Marvel's Iron Man 3 Prelude #2

Mini-séries & One-Shots Iron Man

Bon, je ne vais pas vous mentir, je partais au départ pour faire une review complète du magazine. Mais au final nous n'avons qu’une moitié de magazine utile. La première moitié est consacrée au résumé rapide en 40 pages du film Iron Man 2. Aucune révélation ou presque, nous apprenons juste que Rhode a déjà piloté la Mark II pour s’amuser avec Tony (donc lors de l’anniversaire de Tony, il n’a pas appris instinctivement comment s’en servir). [center][galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1366888116_780.jpg[/galerie2][/center] Donc voilà nous avons fait le tour de [i]Marvel’s Iron man 2 adaptation[/i], ah non, les dessins sont plutôt convenables, je ne comprends toujours pas pourquoi dans cette gamme ils ne prennent pas des artistes qui ont un style plutôt réaliste (ou en tout cas un coloriste réaliste), on a clairement l’impression d’avoir un dessin animé. Ceci est valable aussi pour le prologue d’[i]Iron Man 3[/i] dont je vais vous parler. Alors oui, je viens de vendre la mèche, la seconde partie du magazine est constituée des 2 chapitres préludes à [i]Iron Man 3[/i]. Nous suivons Rhodes dans ces deux chapitres. On voit au début Stark qui lui donne sa propre armure, exit la version modifiée de la Mark II avec des armes Hammer. Ensuite nous suivons Rhodes dans des petites missions (résumées en 1 page voire 1 case) dans lesquelles les gens l’appelle Iron Man. Ensuite nous avons l’introduction des [b]Dix Anneaux[/b], au fur et à mesure des missions, il se rend compte qu’il se bat contre cette organisation qui avait emprisonné Iron Man dans le premier film (c’est l’organisation qui l’enferme et qui lui fait créer Iron Man malgré eux). [center][/center] Vient ensuite un combat contre un véhicule blindé, c’est l’évènement principal de ce prologue, dans lequel Rhodes malmène énormément son armure. Cet évènement se passe en parallèle à [i]Avengers[/i] (on voie Tony auprès des [b]Avengers[/b] contre les Chitauris). Voilà à peu près tout ce qu’il y à a dire autour de ce [i]Iron Man HS[/i]. Ah non, nous avons le droit à une belle galerie de couvertures (qui n’ont malheureusement rien à voir avec ce prologue à part que c’est Adi Granov au dessin, qui, je vous le rappelle à fait le design de l’armure d’[i]Iron Man 1[/i]). [b]Je vous avais recommandé la gamme Marvel Movies à l’époque de la sortie d’[i]Avengers[/i], et franchement je ne vous recommande pas cet [i]Iron Man HS[/i], il est très cher (5€50 pour seulement 70 pages), et surtout n’est vraiment pas utile (la moitié est consacré à la retranscription aux mots près d’[i]Iron man 2[/i]).[/b] [conclusion=1][/conclusion] [onaime]- Les petits clins d’œil aux films[/onaime][onaimepas]- Le manque d’intérêt[/onaimepas]
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /srv/data/web/vhosts/www.mdcu-comics.fr/htdocs/footer.php on line 154: include_once(./pub/tag.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /srv/data/web/vhosts/www.mdcu-comics.fr/htdocs/footer.php on line 154: include_once(): Failed opening './pub/tag.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/srv/data/web/includes')