Après avoir terrassé Norman Osborn, Thor, Iron Man et Captain America refont équipe pour affronter une menace venue des Neuf Mondes d’Asgard. Un classique de l’époque moderne, mis en scène par Brian M. Bendis et Alan Davis.
(Contient les épisodes US Avengers Prime 1-5)
Je ne comprend pas trop l'intérêt de venir publier ce récit maintenant, mais à côté de ça, ce volume n'est pas trop mauvais. Les dessins de Davis sont plutôt agréables, et voir les trois Vengeurs de nouveau réunis est plaisant. C'est au niveau des personnages que c'est un peu moins bon, il fallait plus les travailler, c'était d'ailleurs un des buts du récits, permettre a ces trois là (Stark, Thor et Cap) de revivre une aventure en commun après les différends qu'à causé la civil war. On passe donc à côté de quelque chose qui aurait pu être très intéressant.
Soulignons l'initiative de rééditer un tel récit à un si petit prix pour Panini qui frappe encore une fois fort en terme de quantité/qualité/prix. Si les dessins sont bons en revanche, l'histoire elle ne suit pas. On a quelques bons passages mais les relations entre les différents personnages sont bien trop peu travaillées, donnant ainsi au récit un gros sentiment d'inabouti... Dommage !
Se situant juste après les évènements de Siège de Bendis et Coipel, cet aftermath, nous permet de retrouver trois des principaux acteurs majeurs des avengers à savoir Captain America, Iron Man et Thor. Toujours scénarisé par Bendis, le trio se retrouve projeté dans un univers Asgardien déséquilibré depuis la destruction d'Asgard sur Terre et à cause de la déesse nordique de la mort Héla. Les trois héros devront prendre sur eux suite aux tensions du passé et s'unir pour s'en sortir sans leurs outils qui font d'eux habituellement des super héros. Un histoire originale mêlant super héros et Heroic Fantasy servi par les dessins old school d'Alan Davis appréciés dans ce genre d'histoire. Ce marvel Best Sellers #2 est un bon rapport qualité prix !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.