Black Panther (2016) - A Nation Under Our Feet

A Nation Under Our Feet

Black Panther (2016)

Black Panther (2016) - A Nation Under Our Feet Part 2

A Nation Under Our Feet Part 2

Black Panther (2016)

Black Panther (2016) - A Nation Under Our Feet Part 3

A Nation Under Our Feet Part 3

Black Panther (2016)

Black Panther (2016) - A Nation Under Our Feet, Part 4

A Nation Under Our Feet, Pa...

Black Panther (2016)

Auteurs : Ta-Nehisi Coates, Brian Stelfreeze

T'Challa est un des plus grands scientifiques de l'univers Marvel et un des Avengers le plus célèbre du monde : la Panthère Noire. Son pays subit une grave crise économique et politique, orchestrée dans l'ombre par de nouveaux adversaires. Le héros réussira-t-il à sauver sa patrie ? (Contient les épisodes US Black Panther (2016) 1-4, inédits)

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Une série que j'attendais particulièrement et je n'ai pas été déçu ! Ce tome signe les débuts de Coates en tant que scénariste et tant mieux. Son scénario a des allures de Game of Thrones, comprenez par là plusieurs intrigues sont lancées en même temps. Rassurez-vous, elles ne sont pas toutes conclues dans ce tome. Mais là où Coates excelle, c'est lorsqu'il dépeint le Wakanda à savoir, sa culture, quelques termes, sa géographie, si vous vous êtes toujours demandés à quoi ressembler le pays dans le comics, alors ce tome est parfait pour les néophytes. De plus les dessins signés Stelfreeze retranscrivent bien cette nation. Peut-être le seul point négatif est le fait que ce tome sert de grosse introduction à cette série.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    Bien qu’étant un premier tome pour une reprise solo, ce recueil ne sera pas vraiment facile d’accès aux jeunes lecteurs ou à ceux qui voudraient se lancer dans le personnage du Black Panther. Pour eux ils conviendraient mieux de se pencher sur l’arc de Reginald Hudlin et de John Romita Jr, bien plus accessible (« Mais qui est la Panthère Noire? » . Un tome qui reste malgré tout introductif à une nouvelle situation inédite pour T’Challa la Panthère Noire. On le connait habituellement sûr de lui et souvent efficace. Il est ici comme son pays en proie aux doutes et tiraillé dans ses choix. Un statut donc inédit pour notre héros exploité par Coates avec des planches de Stelfreeze très convenables qui traduisent parfaitement les événements en cours. On souhaite que le super-héros sortent désormais ses griffes pour la suite.

    • Longshot
      Longshot

      En réponse à Kit_Fisto

      il y a 3 ans

      Pour etre exact, ce n'est pas une situation totalement inedite. La mini serie des annees 80 (RCM La Panthere Noire) traitait deja de cela (je n'ai plus le nom du scenariste de l'epoque par contre...)