Dans le futur, les Etats-Unis sont devenus un désert irradié nommé Cursed Earth. Mega-City One, l'une des dernières mégalopoles du pays, a créé les Juges pour lutter contre la hausse du crime: des policiers juges, jurés, bourreaux. L'un d'entre eux, Dredd, se voit confié Cassandra Anderson, une jeune recrue ayant échoué de peu à l'examen mais possédant des capacités particulières. 

Dredd Trailer
  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    Vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti au cinoche chez nous. D'accord le scénario fait penser le film d'action de 2012 The Raid avec un héros de comic-book en prime. Le film ne s'attarde pas trop sur le perso de Dredd pour nous plonger directment dans l'action et la violence de Mega City One. Le fameux juge toujours casqué est interprété par le l'acteur néo-zélandais Karl Urban (Le Seigneurs des Anneaux, La Mort dans la Peau, Star Trek de JJ Abrams). Il prend fièrement et grandement le rôle. On ne voit jamais son visage entier contrairement à Stallone dans la version de 1995. C'est donc très proche du comic-book. Une Cité Mégalopole survivante d'un conflit nucléaire où violence et injustice règne en maître. Pour contrer cela, Les Juges. Les scènes d'action sont plutôt bonnes et assez gore. Le boss de fin n'est autre qu'une femme, chef de gang, à savoir Lena Headey (300, Terminator - Srah Connor Chronicles, Game of Thrones) et ça c'est plutôt original. Franchment un très bon direct to dvd à voir entre potes qui aurait vriament mérité une sortie ciné en dans l'Hexagone. Dommage.

    • Alkmeon
      Alkmeon

      il y a 3 ans

      Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais il faut arrêter de dire que le scénario fait penser, de pres ou de loin, à "The raid". Le coup du héro coincé dans un lieu sous le contrôle des " bad guys" est presque un cliché. "Rambo 2 : la mission" le faisait, "Die hard : piege de cristal" est quasiment un copier/coller du spitch de "The raid" et "La tour Montparnasse infernal" la refait en comedie et il existe des dizaines d'autres exemples.

  • Sahel
    Sahel

    il y a 3 ans

    Bluffé par ce film, c'est brut c'est violent c'est impitoyable, rien a voir avec l'ancien. Et de toute façon si vous n'aimez pas le film le juge Dredd vous punira parce que "La loi c'est lui"

DREDD : Un échec du marketing

DREDD : Un échec du marketing

Quand Karl Urban critique la non-promotion du film

DREDD : Un échec du marketing
IDW Publishing
3

DREDD : Un échec du marketing

  • 25/05/2016 par Xavier