Rejoignez-nous !
Autoconnect ?
Deviens contributeur MDCU
megabanhome
Panini Comics
NOTE :
DATE DE SORTIE : 15/03/2013
PRIX : 5.7€
MARVEL BEST-SELLERS 1
SYNOPSIS
Cette nouvelle collection vous propose de relire les meilleurs classiques de ces dernières années. Wolverine et le Punisher ont découvert une enclave secrète en Amérique du Sud où de nombreux criminels se réfugient quand ils veulent disparaître… Le scénario est de Peter Milligan, les images de Lee Weeks
(Contient les épisodes US Wolverine / Punisher 1-5)
Contient en V.O
#1 Napoleon
#2 The Lady, The Atheist, and The Demon
#3 Who Are All Those People and Why Are They Shooting At Me?
#4 The Founding Father
#5 It's a Jungle Out There
L'AVIS DE MDCU PAR susano-wo
Panini Comics lance son nouveau magazine Marvel Best Sellers vous proposant de redécouvrir de grandes histoires à prix réduit. Une opération réussie ?



Exceptionnellement, je commence par vous parler de l'histoire, j'aborderai la particularité de ce magazine et la réponse à la question précédente en fin de review.


Ce magazine contient la mini-série en cinq parties datant de 2004 Wolverine / Punisher, sous-titrée Le Sanctuaire du Mal lors de sa sortie en librairie.

Nous retrouvons Peter Milligan à l'écriture et Lee Weeks au dessin. Autant le dire tout de suite, c'est du comics pop corn, qui se lit en mettant son cerveau de côté et en profitant des images et évènements se déroulant sous nos yeux.

Peter Milligan n'omet pas de dédier quelques pages aux jeunes années du Punisher afin de donner une vraie raison à son récit. récit qui mènera Frank Castle du côté d'Erewohn, un véritable havre de paix pour les malfrats cherchant à faire profil bas... bon en réalité c'est un trou perdu au beau milieu de la jungle sud-américaine.
Cet environnement est d'ailleurs plutôt bien utilisé par Lee Weeks, qui joue avec le côté sauvage des deux personnages, et sera le théâtre de quelques évènements importants de cette histoire (un affrontement Wolverine / Punisher forcément, mais également Wolverine contre un résident irlandais d'Erewohn).
De son côté, l'histoire n'est pas extraordinaire et ne vous surprendra sûrement pas, mais elle révèle son lot d'action et de combats, et c'est bien ce que l'on attendait d'une série mettant en scène ces deux-là. En revanche, elle vous réserve tout de même quelques surprises dans la seconde moitié qui vous donneront forcément envie d'avaler les pages à toute vitesse.

Bref, vous l'aurez compris, du comics qui se lit tout seul, sans réfléchir mais qui propose un divertissement tout à fait satisfaisant.




Venons en maintenant au travail de Panini ! Cette collection est assez particulière. En effet, le fait qu'une histoire sorte dans un magazine, puis ressorte un jour en librairie semble plutôt naturel - on pense par exemple aux grands crossover ou à des séries de l'acabit d'Avengers: La Croisade des Enfants - ce magazine nous propose exactement le cheminement inverse. Nous y retrouverons donc tous les deux mois, à un rythme plutôt soutenu donc, une saga parue dans la collection 100% Marvel... à un prix divisé par plus de 2 !

Et là, on ne peut qu'être heureux, car ces livres sont en plus de plutôt beaux objets ! Nous retrouvons une couverture la plus sobre possible, portant seulement la mention "Marvel Best Sellers" tout en haut au centre, et dans le coin gauche, suivant la tranche. Et forcément, l'image de couverture occupant la totalité de la surface restante. A l'intérieur, c'est à peu près pareil, tout fait penser à un ouvrage librairie, avec une page de garde au début avec un édito de Christian Grasse et les noms originaux des chapitres, et la biographie des artistes en fin de magazine, avec une petite preview, sans oublier la galerie de couverture également. Notons également l'absence quasi totale de publicité dans ce magazine, seules les couvertures en contiennent, ainsi qu'une petite juste avant la page finale de l'ouvrage, pour atteindre le nombre de page demandé par l'imprimeur.Dernier point positif, tout ce qui est code barre, QR code et promotion de l'éditeur se trouve au dos du magazine, afin de ne pas encombrer la couverture.



Pour conclure, nous nous retrouvons donc avec un magazine proche de la qualité d'un TPB (recueil à couverture souple) Marvel, pour un prix dérisoire. Un nouveau magazine assurément à suivre.


CONCLUSION
Les points forts
- L'histoire pas prise de tête
- La sobriété de l'édition
- L'équivalent d'un TPB Marvel à moins de 6€
Les points faibles
- Une histoire tout de même un peu faible pour faire adhérer le lecteur à la formule
COMMENTAIRES (4)
Le 22 Février 2013 à 10h11
Note :
Le nom du magasine suffit. je vous le conseille forcément même si l'on aurait pu rêver mieux comme proposition pour un lancement ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ce mag vous proposera des sagas disponibles jusque là uniquement en 100% Marvel (souvent devenues introuvables) à petit prix.
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire
Le 22 Février 2013 à 12h30
Très belle initiative que de rééditer ces histoires à un petit prix pour Panini ! Si l'histoire présentées n'est pas la meilleure choisie, elle se laisse tout de même lire avec plaisir et les fans pourront y suivre la collaboration musclée entre les deux tueurs les plus dangereux de l'univers Marvel.
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire
Le 19 Mars 2013 à 22h31
Erreur sur le prix, c'est à 5.90 ;)
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire
Le 24 Juin 2013 à 16h14
Note :
Synopsis
Cette nouvelle collection vous propose de relire les meilleurs classiques de ces dernières années. Wolverine et le Punisher ont découvert une enclave secrète en Amérique du Sud où de nombreux criminels se réfugient quand ils veulent disparaître… Le scénario est de Peter Milligan, les images de Lee Weeks
(Contient les épisodes US Wolverine / Punisher 1-5)
Avis
Niveau histoire, cela ne casse pas 3 pattes à un canard mais le duo Wolverine/Punisher reste divertissant mêlant action bien bourrine et humour.
Ce titre kiosque reste de bon rapport qualité/prix
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire