• Zilius Zox

    Créée le Samedi 08 Décembre 2012
    Modifiée le Samedi 16 Mars 2013

    BIOGRAPHIE

    Zilius Zox est un personnage appartenant à DC et plus particulièrement à l’univers des Green Lantern . Membre régulier des Red Lantern, il a été créé par Geoff Johns et Shane Davis et est apparu pour la première fois dans Final Crisis : Rage of the Red Lantern #1. Son secteur est le 3544.


    Pouvoirs et Capacités :

    En tant que possesseur d’un anneau rouge, il détient exactement les mêmes aptitudes que les Green Lantern . Autrement dit, il peut utiliser le pouvoir de son anneau pour créer des choses et lui donner la forme qu’il souhaite sauf que, là où les Green Lantern utilisent la volonté, les membres du Red Lantern Corps , utilisent la haine.
    En outre, il a été sous-entendu qu’utiliser l’anneau rouge serait plus simple, en plus d’une certaine faculté à corrompre l’aura des autres anneaux.
    Il peut cracher de la lave également.


    Environnement, costumes et gadgets :

    Il vit dans le secteur 666, sur la planète Ysmault avec les autres Red Lantern, possède l'anneau rouge et la tenue rouge caractéristique de son Corps.


    Points Faibles :

    Le pouvoir d'un Blue Lantern semble être capable d’annihiler le pouvoir des anneaux rouges et donc, celui de Zilius Zox .
    En outre, sauf rare exceptions, il reste un Red Lantern et donc assez limité pour ce qui est de la réflexion.


    DANS LES COMICS



    De la même race que Galius Zed et Cundiff Cood, Zilius Zox est facilement reconnaissable de par son physique qui sort un peu de l’ordinaire (une grosse tête avec des petits membres, pas de corps). Il fait parti des Red Lantern et plus particulièrement du groupe qui suivra Atrocitus pour attaquer le Sinestro Corps. En effet, lors de Rage of the Red Lantern, il se tient juste derrière Atrocitus lors de la grande bataille que se livrent les Green Lantern , le Sinestro Corps et les Red Lantern alors que Sinestro , détenu par les Green Lantern , est envoyé sur sa planète pour y être jugé et condamné pour ses crimes. Zilius Zox se débarrasse plus particulièrement du membre du Sinestro Corps représentant le secteur 2332 à l’aide de ses gigantesques mâchoires.





    Ce membre des Red Lantern est réapparu lors du New 52 dans la série Red Lantern. On le voit quelques fois ici et là jusqu’au numéro 5, où le personnage est envoyé par Atrocitus dans le Blood Ocean (l’océan de sang) pour ne plus être attardé et pour avoir la chance de réfléchir et de parler un tant soit peu correctement. Rapidement, on devine deux choses. La première est qu'il est l’un des seuls Red Lantern à ne pas se poser de questions et à clairement accepter son rôle de « tueur rageux ». La seconde est qu'il est fidèle à Atrocitus voire qu'il s'agit de son bras droit. En effet, il n'hésite par exemple pas à affronter Jack Moore (Rankorr) pensant à tord qu'il est responsable de la blessure d'Atrocitus.





    Actuellement :

    Dans Red Lantern #11, on le retrouve attaché sur Zamaron aux côtés de Ratchet et de Bleez . Zilius se met en colère lorsqu'il pense que Fatality propose aux Red Lantern de les rejoindre. Il se met d'autant plus en colère lorsqu'il comprend qu'elle ne s'adressait qu'aux femmes. Le personnage, tout comme les autres Red Lantern, est affaibli à cause de l'intervention d'Abysmus mais il retrouve ses pouvoirs lorsqu'Atrocitus élimine ce dernier.



    Dans Red Lantern #14, lors de la réorganisation interne d'Atrocitus, Zilius Zox est chargé de s'occuper des crimes liés à l'oppression et au ressentiment. Dans le numéro suivant, lui et Skallox amènent du sang à Ratchet pour la Batterie Centrale de Pouvoir Rouge...



    DANS LES SÉRIES TV



    Green Lantern (2011)

    En tant que bras droit d’Atrocitus, il est le membre des Red Lantern qui apparaît le plus souvent à l’écran. A partir de l’épisode 1x13, il tourne le dos à Atrocitus et accepte de faire confiance aux Green Lantern et aux Gardiens de l’Univers pour réparer leur erreur concernant l’univers 666.




    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    - Ils tentent de te recruter ! N'y pense même pas ! (Zilius à Bleez à propos des Zamarones )