• Vandor

    Créée le Samedi 16 Mars 2013
    Modifiée le Jeudi 21 Mars 2013

    BIOGRAPHIE

    Vandor est un membre du Green Lantern Corps créé par Dave Gibbons et Patrick Gleason et appartenant à DC et plus précisément à l’univers des Green Lantern . Il apparaît pour la première fois dans Green Lantern Corps #1.
    Il est en charge du Secteur Spatial 3212 et sa planète d’origine est Cody.


    Pouvoirs / Capacités

    En tant que Green Lantern , Vandor possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern . Il peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern , traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie.



    Costume/Équipements/Gadgets

    Comme tous les Green Lantern , il possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger.


    Points Faibles

    En tant que Green Lantern , l’anneau de Vandor possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et celui-ci est impuissant face à la couleur jaune.


    DANS LES COMICS



    Vandor a grandi en combattant pour sa vie dans un ring sur la planète Ydoc. Après avoir gagné son centième match, il est finalement libéré de sa condition d’esclave. Il organise et prend la tête d’une rébellion pour changer le système en place. Il est alors repéré par un anneau de puissance vert et rejoint le Green Lantern Corps.





    Le personnage est l’un des personnages central de la série Green Lantern Corps depuis le relaunch de DC en 2011 et le lancement de son opération “New 52”. Ici, il fait équipe avec Guy Gardner , John Stewart, Isamot Kol, Hannu et Sheriff. Leur première mission consiste à enquêter sur la disparition de plusieurs Green Lantern sur une planète. Sur place, ils se rendent compte que la planète a été vidée des océans et que toute la population de la planète a été exterminée. Ils découvrent également leurs collègues morts avec les doigts coupés. A partir de Green Lantern Corps #2, ils affrontent les ennemis de leur premier arc : Les Conservateurs, une armée destinée à garder les batteries des Gardiens de l’univers.





    Actuellement :

    Dans Green Lantern #6, il est fait prisonnier avec John Stewart et Kirrt après la bataille. Il cache alors le fait que John Stewart ait tué Kirrt pour l’empêcher de trahir le corps. Il ajoute même qu’il comprend son geste tout comme il comprendrait qu’il (John) le tue s’il venait à trahir le corps à son tour.


    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.