• Sif

    Créée le Dimanche 24 Avril 2011
    Modifiée le Jeudi 24 Mai 2012

    BIOGRAPHIE

    Sif est une guerrière Asgardienne de l’univers de Thor chez Marvel, adapté du personnage mythologique du même nom. Elle fut créée par Stan Lee et Jack Kirby et apparaît pour la première fois en 1964 dans Journey Into Mystery #102.

    Lady Sif est une guerrière et l’amour de Thor à Asgard. Elle passera la majeure partie de son temps à s’inquiéter pour lui et à partir à sa recherche. Elle lui sera toujours fidèle et ne ressentira de l’attirance que pour les personnes qui lui ressemble.




    Pouvoirs/Capacités

    Sif a les mêmes pouvoirs que tout Asgardien, force surhumaine, endurance et longévité, immunité contre la plupart des maladies et blessures. Elle est surentrainée au combat à mains nues autant qu’au maniement de l’épée.

    Sif a aussi le pouvoir de téléportation qu’elle utilise pour voyager d’Asgard à Midgard et inversement. Elle se servira surtout de son épée pour le faire mais on l’a verra aussi se téléporter sans elle.


    Costume/Equipements

    Sif porte le costume d’une déesse guerrière d’Asgard.

    Elle possède une épée enchantée par Odin qui lui permet de fendre des passages entre les dimensions pour voyager.


    Points Faibles

    Comme tous les Dieux d’Asgard son point faible est Ragnarok. L’histoire des Dieux Asgardiens est faite de cycles, Ragnarok étant le moment de destruction et de mort des Dieux, avant leur renaissance et leur retour.
    Dans la vraie mythologie nordique, Ragnarok veut dire « crépuscule des Dieux » et est définie comme une grande bataille dans laquelle les grandes figures Asgardiennes tombent. Ceci est suivi par la destruction de la Terre qui est submergée par les eaux. Ensuite la Terre renaît, nouvelle et fertile, les Dieux renaissent et l’humanité est repeuplée par deux survivants humains.


    DANS LES COMICS



    Lady Sif est une déesse d’Asgard, soeur d'Heimdall, dont les parents sont inconnus. Quand elle était enfant elle avait de magnifiques cheveux blonds et était une camarade de jeu de Thor et Loki . Un jour, pour se venger du fait qu’elle préférait Thor à Loki, ce dernier lui fit vilain tour et coupa ses cheveux durant son sommeil. Elle le découvrit, les cris d’horreurs de Sif se firent entendre à travers toute la capital d’Asgard. Sachant qu’il allait être puni, Loki se rendit au royaume des trolls pour qu’ils fabriquent de nouveaux cheveux d’or à Sif. Mais n’étant pas le dieu de l’espièglerie pour rien, Loki vola les cheveux et ne paya pas les trolls. Lorsqu’il les donna à Sif, celle-ci les plaça sur sa tête et ils semblaient pousser naturellement. Malheureusement, les trolls n’avaient pas eu le temps de les traiter avec une potion spéciale avant que Loki ne les vole, et ainsi les cheveux devinrent noirs. Mais Thor la trouva encore plus attirante avec les cheveux noirs, faisant ainsi échouer le plan de Loki . Mais Sif continuait à pleurer à cause de ses cheveux noirs et ses parents, fatigués de sa vanité décidèrent de l’envoyer apprendre les arts de la guerre chez les Shield Maidens. Quand elle retourne à Asgard des années plus tard, elle est devenu une guerrière accomplie et a fini par accepter ses tresses noires.



    Thor et Sif tombèrent amoureux et eurent une relation pendant un moment. Mais ils furent séparés lorsqu’Odin décida de bannir Thor sur Terre. Thor devint alors le héros de la Terre que l’on connait et son alter-ego humaine, Donald Blake , eut une longue relation amoureuse avec l’humaine Jane Foster . Thor amena Jane à Asgard pour s’unir à elle et Odin lui donne des pouvoirs et l’immortalité. Mais pour être sûr qu’elle le méritait, elle dû passer un test ordonné par Odin et échoua. Le roi des Dieu la renvoya sur Terre, sans souvenirs de son passage à Asgard. Odin força alors les retrouvailles entre Thor et Sif qui tombèrent de nouveau amoureux.

    Ils s’engagèrent des fiançailles un peu plus tard. Mais l’attachement de Thor pour la Terre fut un problème pour le couple, Sif préférant le monde des Dieux. Après avoir essayé de vivre sur Terre à plus d’une occasion, Sif décida de retourner à Asgard pour y vivre sans Thor . Leur marriage fut repousser jusqu’à ce qu’ils trouvent une solution.

    A un moment, Sif réalisera que Thor a toujours des sentiments pour Jane Foster , qui s’est marié à quelqu’un d’autre entre temps, quand elle le trouve au chevet du lit d’hôpital de celle-ci gravement blessée. Malgré cela, elle décide de sauver la vie de Jane en fusionnant sa force vitale avec la sienne. Elle le fait en partie pour comprendre l’attraction de Thor envers les mortels et notamment Jane Foster . Finalement Sif quitte le corps de Jane et cette dernière est envoyée dans une dimension de poche. Elle sera secourue par Thor et Sif et réuni avec son mari.



    Plus tard, Sif est attirée par Beta Ray Bill, ce qui est réciproque, lorsque celui-ci vient défendre la Terre contre l’attaque du démon Sutur. Durant cette période, Lorelei donne à Thor un élixir qui le fait tomber amoureux d’elle et le dieu du tonnerre se retrouve tellement aveuglé par le sort, qu’il foudroie Sif de colère. Après la guerre, Sif et Bill passent du temps ensemble sur Terre avant de retourner à Asgard. De retour au royaume, Sif finit par pardonner Thor comprenant qu’il était manipulé par Lorelei. Elle expliquera aussi à Balder que sa relation avec Bill et strictement platonique.

    Elle développera aussi une relation amoureuse avec un autre mortel hôte de la conscience de Thor , Eric Masterson. Mais pour autant elle risquera sa vie en descendant dans le royaume de Mephisto pour récupérer l’âme de Thor contenu dans un sac mystique. Elle doit pour ça porter allégeance à Mephisto et travailler pour lui. Elle porte alors un nouveau costume et doit affronter Eric et Balder qui l’avaient suivi. Ils s’en sortent finalement et Eric et Sif restent amis.

    Lorsque que le géant de glace Ymir attaque Asgard, Leir arrive dans la cité des Dieux pour demander Sif en mariage. Celle-ci, inquiète accepte, à deux conditions. La première est qu’il l’aide à retrouver Thor et le ramener à Asgard, ce qu’ils réussissent à faire. La deuxième étant qu’il affronte un champion de son choix et le batte. Sif se choisit elle-même comme champion et met une raclée à Leir.



    Après la mort d’Odin, Thor devient le nouveau roi et amène Asgard sur Terre pour être proche de ses deux peuples. Mais son règne devient une vraie dictature, et Sif ne pouvant rester à ses côtés dans ces conditions est bannie d’Asgard. Thor remontera finalement le temps pour tout effacer, se rendant compte de ses erreurs.

    Lors de Ragnarok provoqué par Loki , Sif survit à la première vague d’attaques mais perd un bras. Elle est secourue par Brunnhilde qui sera tuée plus tard. Sif lui rend honneur en lui prenant son épée et en menant les Valkyrior durant la bataille finale. Elle meurt face aux armées de Surtur, aux côtés de Volstagg.



    Lors du retour de Thor qui a mis fin aux cycles de Ragnarok et recrée Asgard sur Terre, les esprits des Asgardiens se trouvent des hôtes humains et le Dieu du tonnerre les libèrent tous, mais Sif manque à l’appel. Donald Blake , de nouveau l’alter-ego de Thor , rend visite à Jane Foster dans l’hôpital de New York où elle travaille maintenant, pensant que l’esprit de Sif est peut-être dans le corps de celle-ci. Il apprend que ce n’est pas le cas. L’esprit de Sif est en fait dans le corps d’une patiente très âgée de l’hôpital qui est sur son lit de mort et c’est en fait Loki qui empêche Thor de la répérer. Loki qui est lui revenu dans le corps d’une femme, qui est celui de Sif qu’il a piqué pour avoir une nouvelle apparence et pouvoir regagner plus facilement la confiance des Asgardiens. Le dieu du mal explique finalement la situation à Thor en lui disant de vite retrouver Sif avant qu’il ne reprenne son vrai corps. C’est Jane Foster qui découvrira Sif dans le corps de sa patiente et appellera Thor pour qu’il vienne la sauver. Sif restera sur Terre avec Thor , dans le même hotel que Donald Blake , sous l’indentité humaine de Sylvan.



    Elle défendra Asgard aux côtés de son peuple lors de Siege.


    Actuellement

    Elle tient toujours sa place à Asgard.

    DANS LES SÉRIES TV



    The Super Hero Squad Show

    Elle apparaît dans l’épisode « Oh Brother », doublée par Tricia Helfer. On la voit convaincre Thor , Wolverine, Reptil, et Falcon de l’aider à arrêter l’armée de Loki .


    The Avengers : Earth’s Mightiest Heroes

    Elle apparaît dans l’épisode « Thor The Mighty » et est doublée par Nika Futterman.




    DANS LES FILMS



    Hulk Vs Thor

    Elle est interprétée par Grey DeLisle et défend Odin durant son Odinsleep sur demande de Thor .




    Thor : Tales Of Asgard

    Elle sera présente dans ce film animé narrant les aventures de Thor durant son enfance.


    THOR

    Le personnage de Sif sera présent dans le tout premier film consacré à l’univers de Thor . Elle sera interprétée par l’actrice Jaimie Alexander.



    DANS LES JEUX VIDÉO



    Sif est un personnage non-jouable dans « Marvel : Ultimate Alliance » et sera présente dans « Thor : God Of Thunder », le jeu adapté du film.