• Shane

    Créée le Lundi 05 Aout 2013
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Shane est un personnage de la série Walking Dead, qui apparaît dès le premier numéro de la série. Il est le meilleur ami de Rick Grimes . Pouvoirs / capacités : Aucun. Équipements / Gadgets : Il porte toujours sa casquette de policier, et possède une arme à feu. Points faibles : Comme tout être humain, il peut-être blessé ou tué par une maladie ou une arme.

    DANS LES COMICS

    Shane était le co-équipier de Rick Grimes , mais aussi son meilleur ami. Il était présent lorsque Rick a été grièvement blessé lors d'une arrestation. Lorsque la crise a commencé, Rick étant toujours dans le coma, il emmena Lori et Carl avec lui et ils rejoignirent d'autres survivants près d'Atlanta. Durant cette période, Lori et Shane devinrent plus proches et finirent par coucher ensemble, persuadés que Rick n'avait pas pu survivre aux hordes de zombies. Au sein du groupe, Shane prit rapidement le rôle de meneur grâce à son métier de force de l'ordre, et choisit de rester aux alentours d'Atlanta, persuadé que le gouvernement américain allait rétablir la situation et apporter de l'aide.

    Le retour de Rick change tout: il est heureux que son ami est encore en vie mais ne supporte pas de se voir écarter dans le coeur de Lori mais aussi du groupe. En effet, Lori le repousse désormais, dégoutée d'avoir trompée son mari, et Rick s'avère être un meilleur leader que lui. Suite à une attaque des marcheurs, l'amitié des deux hommes se dégrade, si bien que Shane tend un piège à Rick en l'emmenant à l'écart du groupe pour l'abattre. Rick tente tant bien que mal de le raisonner, mais Shane est persuadé que tout s'arrangera une fois son ami mort. Il est abattu par Carl.
    Bien plus tard, Rick retourne à la tombe de Shane où il le retrouve zombifié. Après avoir laché ce qu'il avait sur lme coeur, Rick l'abat et ne prend pas la peine de l'enterrer une nouvelle fois. Note: Selon toute vraisemblance, Shane serait le père de Judith.

    DANS LES SÉRIES TV

    Incarné par Jon Bernthal, Shane Walsh est ici aussi le co-équipier et meilleur amie de Rick Grimes et est un personnage régulier des deux premières saisons. Son parcours est quelque peu différent du comics. Il considère Rick comme un frère et l'a d'ailleurs sauvé d'une mort certaine lors des premiers jours de crise. Tout comme le Shane des comics, il entretient une liaison avec Lori et voit son statut de leader remit en cause à l'arrivée de Rick. Cependant, son amitié l'empêche de commettre l'irréparable.

    Il devient le second de Rick, tous deux restant solidaires malgré leurs fortes oppositions. Au fil des épisodes, Shane devient de plus en plus incontrôlable, ne respectant plus le groupe et leur hôte Hershel, défiant l'autorité de Rick et allant jusqu'à tuer et trahir.
    Après de violentes disputes, à bout, il piège son ami en l'emmenant à l'écart de la ferme d'Hershel, mais une légère hésitation permet à Rick de le poignarder. Carl sauvera ensuite son père d'un Shane zombifié.