• Robin Wood

    Créée le Mercredi 22 Aout 2012
    Modifiée le Mercredi 22 Aout 2012

    BIOGRAPHIE

    Robin Wood est un personnage de la série TV Buffy contre les Vampires, créée par Joss Whedon et interprété par D.B. Woodside. Il est le fils de la tueuse Nikki Wood. Dans la série, il devient le nouveau proviseur du Lycée de Sunnydale, tout juste reconstruit. Il fait bien son travail mais est surtout animé par la vengeance, plus précisément, il est obnubilé par le vampire qui a tué sa mère dans les rues de New York : Spike. Il serait donc à classer dans la catégorie chasseur de vampires un peu comme Holtz dans la série Angel .
    Il est omniprésent dans la saison 7 et a fait à ce jour une seule apparition dans les comics.

    Pouvoirs/Capacités.

    Aucun en particulier si ce n'est qu'il a un certain charisme, que c'est un bon stratège et qu'il s’entraîne dur pour garder un niveau physique suffisant afin de chasser les vampires.


    Equipements/Gadgets.

    En tant que proviseur, il porte un costume et une cravate. En tant que chasseur, il a souvent tout un attirail sur lui.

    Points Faibles

    Sa vengeance qui lui fait perdre la raison des fois.

    DANS LES SÉRIES TV


    Le personnage apparaît dès le premier épisode de la dernière saison. Là, il coupe un ruban rouge et il présente le nouveau Lycée de Sunnydale (le dernier avait été explosé en mille morceaux par Buffy dans l'épisode 3x22). Il accueille Dawn et se présente rapidement comme un Proviseur très sympathique et à l'écoute des élèves. Mais Buffy , qui ne lui fait pas confiance et qui d'ailleurs, n'est pas du tout inspiré par la reconstruction de ce nouveau lycée, enquête rapidement sur les lieux. Le proviseur, qui la remarque alors, lui offre un poste de conseillère d'éducation où elle pourra parler aux élèves et tenter de les comprendre. La tueuse accepte.
    Quelques épisodes plus tard, Buffy tente de le tuer à l'aide d'un Bazooka pour prouver son amour à un gamin qui porte une veste magique qui attire les femmes. Mais Spike intervient et la scène reste coquasse, certes, mais surtout anecdotique.



    Par la suite, on apprend que la Bouche de l'Enfer se situe pile en dessous du bureau du proviseur, à l'endroit où se trouvait l'ancienne bibliothèque. De même, dans l'un des placards du proviseur : des objets magiques et des armes. Il va même jusqu'à enterrer le corps de Jonathan sans surprises, sans peur, comme s'il faisait un acte banal.
    Pourtant, Robin Wood n'est pas un vilain. En effet, on apprend par la suite que ce n'est qu'un chasseur de vampire poussé par la haine d'avoir perdu sa mère, une tueuse, éliminée par un vampire. Plus tard, la Force lui apprend que le vampire en question est Spike.
    Décidé à se venger, Wood avec l'aide de Gilles, envoie Buffy de l'autre côté de la ville avant d'enfermer Spike dans un entrepôt. Les deux hommes se livrent alors un combat titanesque mais qui verra vainqueur Spike. Ce dernier l'épargne mais lui dit qu'il le tuera sans hésiter une seconde s'il ose le regarder ne serait-ce qu'une seule fois de travers. Buffy se range du côté du vampire et se détourne de Gilles après ce qu'elle considère être une trahison.
    Suite à l'incident, Wood met de côté sa colère et se range du côté de Buffy afin d'affronter un adversaire de taille : La Force, Big Bad de la saison 7.

    Entre temps, on notera qu'il aura eu pour camarade de lit Faith et ce à plusieurs reprises. Cette dernière ne le considère que comme un objet mais Wood lui affirme qu'il la surprendra, qu'ils peuvent construire quelque chose.

    Après le combat final, Wood s'en sort bien que gravement blessé. L'une des dernières scènes de la série montre ce dernier et Faith en train de s'embrasser ce qui sous-entendrait qu'ils veulent s'engager tous deux dans une relation sérieuse.

    DANS LES COMICS



    Saison 8.

    On le voit dans le deuxième arc "No futur for you" où, comme Andrew, il dirige une équipe de tueuses. Vu que Faith le qualifie également d' «ex», on peut supposer que sa relation avec la tueuse rebelle est terminée.



    Actuellement : Il Dirige l'une des nombreuses équipes de tueuses.

    DANS LES FILMS



    Absent.

    CITATIONS



    - Ces jeunes ont besoin de quelqu'un qui les comprenne et moi j'ai besoin de quelqu'un qui comprenne ces jeunes.