• Perry White

    Créée le Dimanche 02 Septembre 2012
    Modifiée le Samedi 15 Septembre 2012

    BIOGRAPHIE

    Perry White est connu comme étant le rédacteur en chef du Daily Planet . Il a été créé par Jerry Siegel et Joe Shuster et est apparu pour la première fois dans Superman #7 (Novembre 1940). C'est un journaliste très respecté, travaillant notamment avec Jimmy Olsen , Lois Lane, Clark Kent et donc Superman .

    Pouvoirs/Capacités

    Journaliste hors pair.

    Costume/Armes/Équipement

    Rien de particulier si ce n'est ses cheveux grisonnants et ses bons vieux cigares.

    Point faible

    C'est un simple humain et il est donc très vulnérable d'autant qu'il est assez âgé.



    DANS LES COMICS



    Perry est né à Metropolis dans le quartier de Suicide Slum. Il devient coursier au Daily Planet , et débute sa carrière qui le mènera tout en haut. Perry rencontra Lex Luthor lorsqu'ils étaient encore enfants (Luthor a aussi grandit à Suicide Slum) et les deux deviennent amis (seul ami du jeune Lex d'ailleurs). Durant ses années de jeune reporter, Perry se rendit dans une petite ville du nom de Melonville pour enquêter sur des crimes raciaux. C'est ici qu'il rencontre pour la première fois Franklin Stern, un jeune homme prêt à partir pour Harvard, et dont plusieurs membres de la famille ont disparus dans la région. Perry et Franklin partent du mauvais pied, mais deviennent rapidement amis après que Perry sauve Franklin de se faire tabasser par un groupe appelé Confrérie Aryenne. Les deux enquêtent sur la Confrérie et découvrent leur repaire où des douzaines d'hommes noirs ont été enlevés et tués dans le cadre d'un programme visant à créer une nouvelle race de surhommes par le biais de manipulation génétiques. Pour avoir révélé toute cette histoire au grand jour dans un article, Perry remporta son premier Prix Pulitzer du journalisme. Perry et Franklin sont souvent de points de vues opposés, mais restent amis, même après que Stern racheta le Daily Planet des années plus tard.

    Perry commence à mépriser son ami d'enfance Lex Luthor lorsque le désormais impitoyable magnat menaça de fermer le Daily Planet . Luthor ment à la petite ami de Perry, Alice, lui faisant croire qu'il est mort à l'étranger lors d'un reportage sur une guerre, et saisit l'opportunité pour passer une nuit avec elle. À son retour, Perry utilise ses relations pour sauver le Planet, pardonne Alice et l'épouse. Ils ont un enfant nommé Jerry White. Perry engage Lois Lane , alors qu'elle n'a que 15 ans, lorsque celle-ci, après s'être fait rejetée, s'introduit dans la Tour LexCorp pour voler des dossiers. Il engagera plus tard Clark Kent lorsque ce dernier décrochera la première interview avec Superman .

    Superman : Birthright change les détails de l'histoire. Lex Luthor a maintenant grandit à Smallville aux cotés de Clark Kent et Lana Lang . Perry juge Kent trop peureux lors de leur première rencontre et refuse de lui donner du travail. Mais après que Clark fasse preuve d'une remarquable bravoure en proposant un article sur Luthor, à la suite de l'attaque de la ville par des hélicoptères sabotés, Perry White décide de l'engager au sein du Daily Planet .

    Avec Infinite Crisis, les origines sont à nouveau remaniées et racontées dans Superman : Secret Origin. Le Daily Planet est en déclin et Perry est réduit à faire tout son possible pour continuer les publications. Clark Kent est enrôlé en dépit de son inexpérience parce qu'il veut quand même travailler malgré un maigre salaire. Superman fait sa première apparition en sauvant Lois Lane . La monopolisation des médias par Lex Luthor mène chaque quotidien de la ville à salir Superman , sauf le Planet qui lui donne son nom dans un article de Lois avec une photo prise par Jimmy Olsen . Les militaires interviennent pour fermer le journal, et le Général Sam Lane occupe brièvement le Daily Planet pour protéger la sécurité nationale. Superman change l'opinion du monde sur le journal, et le Daily Planet est sauvé de la faillite et devient le quotidien le plus profitable et populaire de Metropolis grâce à ses interviews exclusives.



    Après la mort de Jerry White, abattu, Perry et Alice sont affligés pendant un moment et Perry prend un congé.

    Plus tard, Perry et Alice adoptent un afro-américain orphelin appelé Keith Robert, rebaptisé Keith Robert White. Peu après, Perry prend un autre congé pour traiter un cancer du poumon, mettant temporairement Clark au poste d'éditeur du Planet. Après des mois de chimiothérapie, le cancer est éradiqué.

    Un des moments de grande fierté pour Perry a été le jour du mariage de Lois et Clark. Il était assis dans la première rangée à côté des parents de Lois.



    Franklin Stern vend le Daily Planet à Lex Luthor. Luthor démantela alors le journal. Il licencie tout le monde à l'exception de Lois et Jimmy , ainsi que deux autres journalistes qu'il envoie à Lexcom, la nouvelle compagnie d'informations de Lex. Fort heureusement, Lex vend peu après le Planet à Bruce Wayne pour la somme d'un dollar (grâce à un accord secret avec Lois Lane ). White est de retour en tant qu'éditeur en chef, et toute l'équipe revient. Bien que nous ne sachions pas si Perry est au courant pour l'alter ego de Clark, nous savons qu'il a découvert un costume poussiéreux contenant le passeport du reporter dans un placard. Pour cette raison, Perry suspecte que Clark et Superman sont la même personne, mais son admiration pour Clark et l'Homme d'Acier fait qu'il n'a jamais parlé de ses suspicions.

    Perry fait du Daily Planet un des seuls journaux qui ose critiquer Luthor (même après qu'il soit élu Président des États-Unis).

    Pendant Final Crisis, Perry et Lois sont pris dans une explosion déclenchée par Gueule d'Argile et la Société Secrète des Super-Vilains. Il survécu, placé sous assistance médicale.

    Durant Superman : New Krypton , le Général Lane empêche le Planet de publier quoi que ce soit sur le Projet 7734. Perry est incapable de publier les articles de Lois et lui suggère de partir pour continuer à poursuivre la vérité.





    NEW 52



    Après Flashpoint, la continuité est rebootée et l'histoire change de nouveau. Dans les premières aventures de Superman , Perry a seulement engagé Lois Lane et Jimmy Olsen tandis que Clark Kent travaille pour la concurrence : le Daily Star.

    5 ans après, le Daily Planet est racheté par Morgan Edge qui démolit alors l'ancien bâtiment du journal. Perry White occupe le poste d'éditeur en chef de la division écrite du journalisme avec Clark Kent et Ron Troupe comme principaux reporters. Lois est promue pour diffuser les informations à la télévision.

    DANS LES SÉRIES TV



    Les séries animées.

    Perry White apparait dans la plupart des séries animées portant sur l’Homme d’Acier. Généralement, la vision du personnage est très respectueuse de celle des comics et nous y retrouvons le chef grincheux, dur mais également droit, honnête et idéaliste.

    Ainsi, dans la série animée de 1988, il est interprété par Stanley Ralph Ross tandis que dans les séries du DCAU (Superman : l’ange de Metropolis et La Ligue des Justiciers), il est doublé par George-Dzundza.



    Dans «Batman : The Brave And The Bold», il est interprété par Richard McGonagle et il apparait dans l’épisode «La Bataille des Super-Héros».

    Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman .



    C’est Lane Smith qui interprète Perry White dans cette série télévisée. Les grandes caractéristiques du personnage sont respectées mais en plus de cela Perry devient un fan d’Elvis. Il est également marié à Alice White mais son couple rencontre des difficultés vu que Perry fait sans cesse passer son métier avant sa vie de couple. Malgré cela, les deux finiront par se réconcilier.
    Entièrement dévoue à son travail, Perry a également beaucoup d’affection pour le jeune Jimmy Olsen et il considère Lois et Clark comme ses propres enfants.

    Smallville.



    Perry White apparait au cours de la troisième saison de la série et il est interprété par Michael McKean.
    Perry White est ici un Ancien journaliste de Daily Planet qui s’est fait relayé aux tabloïdes après avoir tenté de dénoncer les affaires louches de Lionel Luthor .
    Décrédibilisé et désabusé, Perry a sombré dans l’alcool et a tenter de se refaire une réputation en exposant les pouvoirs de Clark. Son plan finit par échouer et Clark arrivera même à lui prouver qu’il n’avait aucuns pouvoirs. Il décide alors de se reprendre en main et de relancer sa carrière.
    Ainsi, durant la saison 4, on le voit enquêter de nouveau sur Lionel Luthor .
    Dans la saison 9, il est nouveau petit ami de Martha Kent et enfin, dans les dernières scènes du dernier épisode de la série (qui se passent dans le futur), nous apprenons qu’il a réussi à relancer sa carrière puisqu’il est devenu le nouveau rédacteur en chef du Daily Planet .

    DANS LES FILMS



    Durant les quatre premiers films Superman (avec Christopher Reeves dans le rôle-titre), c’est Jackie Cooper qui prête ses traits au personnage. Ici, Perry White a un caractère bien trempé et il a travaillé au Planet toute sa vie, commençant comme simple livreur de café.



    Dans «Superman Returns», le personnage est interprété par Frank Langella. Il est toujours le directeur du Planet mais il est ici assisté par son neveu, Richard White, qui est également le mari de Lois Lane .



    Perry White apparait également dans les films animés «Superman : Doomsday» (doublé par Ray Wise) et «All Star Superman » (doublé par Edward Asner).

    Dans «Man Of Steel », qui sera un reboot et qui n’aura aucun lien avec les précédentes adaptations cinématographiques du héros, Perry sera interprété par Laurence Fishburne.



    DANS LES JEUX VIDÉO



    Perry White apparait dans Superman (NES) et Superman : Shadow of Apokolips.

    CITATIONS



    - Par le spectre de César !

    - Ne m'appelez pas chef !

    - L'histoire ? Combien de fois vais-je devoir te le dire ? Il n'y a qu'une seule histoire Lane, Metropolis !