• Lanterns Perdus

    Créée le Mercredi 27 Février 2013
    Modifiée le Mardi 24 Septembre 2013

    BIOGRAPHIE

    Les Lanterns Perdus (Lost Lanterns en VO) sont un groupe de personnages de fiction apparaissant pour la première fois dans Green Lantern #11. Créé par Geoff Johns et Ivan Reis, le groupe se compose essentiellement de Green Lantern vaincus par Hal Jordan lorsqu'il était Parallax . Ils apparaissent uniquement dans l’univers Green Lantern .
    Bien que certains des membres soient clairement secondaires, d’autres restent assez connus dans le milieu des Green Lantern comme Boodikka, Ke’haan, Laira ou encore Arisia .


    Membres :

    Les Green Lantern vaincus par Hal Jordan :

    - Boodikka
    - Chaselon
    - Jack T. Chance
    - Kreon
    - Laira
    - Graf Toren
    - Hannu
    - Tomar Tu

    Les Green Lantern bel et bien récupérés par Cyborg Superman et ses Manhunters mais non vaincus par Hal Jordan :

    - Arisia
    - Lashorr
    - Relok Hag


    DANS LES COMICS



    Après la destruction de Coast City par la team Mogul/Cyborg Superman et le coup de folie d’Hal Jordan, contrôlé dès lors par Parallax , une poignée de Green Lantern sont envoyés par les Gardiens de l’universvers la Terre pour stopper la menace Jordan. Ils représentent la dernière ligne de défense contre ce dernier. Les membres du Green Lantern Corps se battent vaillamment mais finissent par tomber un à un face à Hal Jordan. Alors que ce dernier se retrouve finalement sur Oa, qu’il s’accapare la Batterie Centrale de Pouvoir, les Green Lantern vaincus, de leur côté, sont laissés pour mort dans l’espace.

    Pourtant, bien qu’ils soient déclarés comme tels, les Green Lantern vaincus par Hal Jordan ne sont pas morts. Ils ont été interceptés inconscients par les Manhunters . Cette petite poignée de guerriers verts est surnommée « Les Lanterns Perdus » (à ceux-là s’ajoutent quelques autres membres que les Manhunters ont pu récupéré par la suite). Ils sont ramenés au repaire des Manhunters à ce moment-là à savoir la planète Biot (Secteur Spatial 3601) où une trentaine de Green Lantern y ont été accumulés au fil des années. Sous la direction du Haut Maître des Manhunters Cyborg Superman , les Green Lantern sont liés à leur Batterie Centrale pour donner de l’énergie à une nouvelle sorte de Manhunters . L’un d’eux, Tomar-Tu, parvient à s’échapper mais ce n’est que pour rejoindre la Terre et se confronter une nouvelle fois à Hal Jordan. Pourtant, la réapparition de Tomar-Tu reste assez symbolique pour Guy Gardner et Hal Jordan . Si Tomar-Tu a pu s’en sortir malgré la correction qu’il a subi, il y a peut-être encore un espoir pour les autres. Rapidement, les deux Green Lantern rejoignent la planète Biot, repaire des Manhunters , pour retrouver les Lantern présumés morts. Là-bas, ils affrontent cette nouvelle génération de robots mais également leur nouvel Haut Maître : Cyborg Superman . Durant la bataille, Hal libère Ke’Haan (le plus puissant des Green Lantern capturé selon lui) qui libère à son tour ses confrères. Tout d’abord convaincus qu’Hal Jordan doit toujours être éliminé, ils se jettent sur ce dernier avant de comprendre que la situation a changé et qu’ils ont été absents durant plusieurs années. Après une victoire difficile, les Green Lantern quittent finalement Biot qui finit par exploser.





    De retour sur Oa, les Lantern Perdus vouent une grande haine à l’égard d’Hal. Ils ne comprennent pas comment l’éponge a pu être passée aussi facilement sur le cas Jordan. Parallax ou non, Hal Jordan a trahit le Green Lantern Corps. Durant la fameuse Sinestro Corps War, les Lantern Perdus sont envoyés sur Qward afin de porter assistance à Kyle Rayner, retenu par le Sinestro Corps. En chemin, ils découvrent par hasard ce que manigance en réalité le Sinestro Corps. Ces derniers tentent de ranimer leur propre Gardien en la personne de l’Anti-Monitor, un Super-Vilain surpuissant qui a causé la destruction de la plupart des univers connus lors de Crisis on Infinite Earths. De plus, le Super-Vilain a été amélioré par une armure qui amplifie son énergie d’anti-matière. Repérés, l’Anti-Monitor passe immédiatement à l’attaque et réduit en un seul coup leur leader Ke’Haan en poussière. Très réactif (ce qui sauvera la vie du reste de l’équipe), Hannu hurle à ses collègues de fermer leurs yeux avant de déclencher une gigantesque explosion qui surprend le Super-Vilain qui se met à brûler. Un très, très court répit mais qui permet aux Green Lantern sur place, avec l’aide d’Hal Jordan, de prendre la poudre d’escampette.





    La guerre se poursuit sur Terre où Gardner est intercepté par plusieurs soldats de Sinestro . Seul face à une douzaine d’ennemis, Guy Gardner, connu pour son arrogance, défie tous ses adversaires y compris Horku, un membre du Sinestro Corps de la même race qu’Hannu. Horku n’est pas au courant que les Gardiens d’Oa ont modifié leur livre et que la force létale est à présent tolérée et se moque de Guy. Mais rapidement, les renforts arrivent et une grande partie du Green Lantern Corps avec Hannu en tête débarquent. Avec la force létale, Hannu n’hésite pas à tuer Horku d’un coup de poing dans le torse.

    Toujours durant la guerre, le Sinestro Corps mené cette fois par Sinestro lui-même rejoint Coast City pour réduire la ville en cendres et en faire un symbole de la puissance jaune et de la peur qui en découle. Seuls Hal et Kyle se dressent sur le chemin du Sinestro Corps. Contactés par Hannu qui est mis au courant de l’attaque, le Green Lantern à la force surhumaine n’hésite pas une seconde à aider Hal malgré ce qu’il lui a fait subir par le passé. Il lui est également reconnaissant de l’avoir aidé sur Qward. C’est donc avec une armée de Green Lantern qu’Hannu rejoint Coasty City pour lui « rendre la pareille » parvenant même à sauver la ville de la menace jaune.





    Après la guerre, la plupart des Lost Lanterns décident de pardonner à Hal Jordan ses actions en tant que Parallax .


    Actuellement :

    Les membres du groupe ayant pardonné à Hal Jordan, les membres reprennent leurs activités normales. On retrouve la plupart d’entre eux durant Blackest Night puis durant le New 52 comme Hannu qui est un membre régulier de la série Green Lantern Corps (2011).


    DANS LES SÉRIES TV



    Absents.


    DANS LES FILMS



    Absents.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absents.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.