• Kraken

    Créée le Mardi 29 Janvier 2013
    Modifiée le Jeudi 04 Avril 2013

    BIOGRAPHIE

    Kraken est un personnage de fiction créé par Geoff Johns, Ivan Reis et Ethan Van Sciver. Appartenant à DC et plus précisément à l’univers de Green Lantern , elle apparaît pour la première fois en janvier 2008 dans Green Lantern #25 (v4).
    Elle est en charge du secteur 38.
    Son nom est sans doute inspiré du Kraken , la créature fantastique issue de la mythologie scandinave, un monstre marin gigantesque qui serait capable de faire chavirer n’importe quel navire à l’aide de ses tentacules.


    Pouvoirs et capacités :

    Les Alpha Lanterns sont des hybrides. Ce sont d'anciens Green Lanterns améliorés avec la technologie des Manhunters . Leur corps est désormais connecté à la batterie centrale et leur esprit au livre d’Oa afin de faire respecter les 10 lois. De plus, ils sont équipés d’un second anneau et ils n’ont pas besoin de les recharger. Leur anneau a les mêmes capacités que celui des autres Green Lanterns mais ils peuvent aussi décharger les anneaux des Green Lanterns, afin de pouvoir les arrêter. Enfin ils n’ont pas besoin de manger ni de dormir.

    Elle possède également une indomptable volonté.


    Equipements et gadgets :

    Elle possède deux anneaux.


    Points faibles :

    Les Alpha Lantern ne sont plus les Lanterns qu’ils étaient auparavant, ils sont devenus des cyborgs qui n’obéissent qu’aux Gardiens du corps des Green Lanterns.


    DANS LES COMICS



    Kraken était un membre agissant uniquement dans la seconde itération du Green Lantern Corps. Originaire d’Apokolips, elle était une féroce guerrière qui a prouvé sa valeur durant la Sinestro Corps War. C’est après cet événement qu’elle est choisie pour rejoindre l’Alpha Lantern Corps. Son organisme est alors modifié pour qu’elle puisse défendre les valeurs du livre d’Oa de manière infaillible.





    Malgré la grande puissance des Alpha Lanterns, les Gardiens de l’univers se sont montrés trop confiants puisqu’après Death of the New Gods, il s’avère qu’elle a été corrompue par Mamie Bonheur. En effet dans Final Crisis, on la retrouve sur Terre en train de pourchasser Hal Jordan pour l’assassinat d’Orion. Elle souhaite l’arrêter et l’amener sur Oa pour qu’il y soit jugé. Kraken parvient à reprendre le dessus un court instant après une discussion avec Batman mais perd à nouveau le contrôle d’elle-même.





    Dans Final Crisis #5, elle est finalement arrêtée sur Oa après avoir tenté de détourner la puissance de la batterie centrale.


    Actuellement :

    Emprisonnée.


    DANS LES SÉRIES TV



    Absente.


    DANS LES FILMS



    Absente.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absente.


    CITATIONS



    Aucun Green Lantern n’échappe aux Alpha Lanterns.