• Korugar

    Créée le Lundi 30 Septembre 2013
    Modifiée le Vendredi 22 Novembre 2013

    BIOGRAPHIE

    Korugar est une planète créée par John Broome et Gil Kane dans Green Lantern #7 en 1961. La planète appartient à DC et plus précisément à l’univers des Green Lantern . Elle est importante dans la mythologie des Green Lantern puisqu’il s’agit de la planète d’origine de Sinestro , celle à cause de quoi ce dernier va quitter le Green Lantern Corps et devenir le super-vilain le plus acharné de cet univers.

    Localisation :

    La planète se situe dans le secteur spatial 1417 et devient par la suite le QG du Sinestro Corps.

    Lieux connus :

    - Korugar city, capitale et plus grande ville de la planète
    - La Mer Aznagreb dans laquelle le Green Lantern Soranik Natu aimait se plonger.

    Principaux résidents :

    - Sinestro et les membres du Sinestro Corps.
    - Katma Tui.
    - Soranik Natu.



    DANS LES COMICS



    Korugar est montrée comme une planète tombée sous la direction du Green Lantern Sinestro. En effet, alors que ce dernier rejoint le Green Lantern Corps et devient en charge du secteur spatial 1417 (où se trouve Korugar ), Sinestro gère d’une main de fer la planète en y installant un système totalitaire. En tentant de stopper toute activité illégale, il prive toute la population de liberté et devient lui-même le mal qui ronge la planète.



    Une rébellion est organisée pour contrer la menace Sinestro . On retrouve parmi eux Katma Tui qui deviendra plus tard la remplaçante de Sinestro dans ce secteur une fois qu’il sera en dehors du Green Lantern Corps. Les agissements de Sinestro font que les habitants de la planète ont énormément de mal avec le Green Lantern Corps, le groupe dans lequel leur tortionnaire sert. On peut noter par exemple que lorsque l’habitante de Korugar Soranik Natu est choisie pour rejoindre le Green Lantern Corps, elle le refuse jusqu’à ce qu’elle soit obligée de l’accepter afin de sauver une vie. Comble de l’ironie, Korugar, avec trois membres, est dans le top 3 des planètes ayant eu le plus d’habitants à rejoindre le Green Lantern Corps (la Terre étant largement en tête).



    La planète est remise en avant lorsque Sinestro est vaincu et capturé après la Sinestro corps War. Le super-vilain est alors transféré par les Green Lantern sur Korugar pour y être jugé pour ses méfaits. Néanmoins, le convoi est attaqué tour à tour par le Sinestro Corps et le Red Lantern Corps . Sinestro est alors capturé par le leadeur de ces derniers : Atrocitus. Le Green Lantern Corps est alors une nouvelle fois blâmé par les habitants de Korugar .

    La planète Korugar est réapparue lors des New 52 plus précisément dans la série principale de l’univers des Green Lantern à savoir la série Green Lantern justement. Ici, Sinestro, de retour dans le Green Lantern Corps, retourne sur Korugar pour libérer la planète du Sinestro Corps (autrement dit ses anciens alliés) qui y était toujours installé. Il s’agit plus précisément du Mongul Corps, une section du Sinestro Corps. Les habitants ont beaucoup de mal à accepter l’aide de l’ancien tyran. Ils essaient même de l’éliminer. Sinestro arrive toutefois à vaincre Mongul et ses partisans et tente de retrouver grâce aux yeux de ses habitants. Malgré tout, les plaies semblent trop profondes et Sinestro préfère quitter la planète afin de ne pas faire souffrir de nouveau ses habitants.



    Actuellement :

    Lors de l’event Wrath of the First Lantern, Volthoom, le Premier Lantern , détruit la planète Korugar au cours de sa quête visant à annihiler l’univers.

    DANS LES SÉRIES TV



    Absente mais mentionnée à plusieurs reprises.

    DANS LES FILMS



    Absente mais mentionnée à plusieurs reprises.

    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absente.