• Hannu

    Créée le Lundi 11 Mars 2013
    Modifiée le Lundi 11 Mars 2013

    BIOGRAPHIE

    Hannu est un personnage fictif créé par Ron Marz et Fred Haynes qui apparaît pour la première fois dans Green Lantern #49 et appartenant donc à DC. En tant que membre du Green Lantern Corps, il apparaît la plupart du temps dans l’univers des Green Lantern . Il est connu pour n’utiliser son anneau qu’en ultime recours, Hannu préférant de loin utiliser sa monstrueuse force physique. Il est en charge du Secteur 2.


    Pouvoirs / Capacités :

    En tant que Green Lantern , Hannu possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern . Il peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern , traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie.
    En tant qu’hôte de Parallax , il possédait un pouvoir quasiment illimité puisqu’il avait absorbé toute l’énergie de la batterie centrale d’Oa. Il était capable de voyager dans le temps et même de remodeler l’univers à sa manière.
    Il possède en outre une très grande force physique et une résistance hors du commun.


    Costume/Équipements/Gadgets :

    Comme tous les Green Lantern , Hannu possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger.


    Points Faibles :

    En tant que Green Lantern , l’anneau d’Hannu possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et celui-ci est impuissant face à la couleur jaune. Depuis, l’impureté jaune alias Parallax a été découverte et les Green Lantern peuvent désormais surmonter sans problème ce défaut grâce à leur volonté.


    DANS LES COMICS



    Hannu est originaire de la planète Ovacron Six. Il fait partie d’une communauté de guerriers qui pensent que les armes n’ont pas leur place dans les combats. Pour cela, Hannu n’utilise qu’en cas d’extrême nécessité son anneau. La plupart du temps, il privilégie sa force physique et ses techniques de combat pour venir à bout de ses adversaires.

    Lorsqu’Hal Jordan est devenu Parallax , Hannu était l’un des fameux « Lost Lantern » (Lantern perdu), un petit groupe de membres du Green Lantern Corps qui s’est opposé à Hal Jordan alors disposé à détruire les Gardiens . Tout comme ses collègues, il est vaincu et laissé pour mort dans l’espace durant plusieurs années. On le retrouve plus tard lorsque Jordan et Gardner rejoignent la planète Biot, repaire des Manhunters , pour retrouver les Lantern présumés morts. Ils les retrouvent dans une structure destinée à absorber l’énergie des Green Lantern vaincus pour la transférer à une batterie alimentant les tout derniers modèles de Manhunters . Sur Biot, les deux Green Lantern affrontent cette nouvelle génération de robots mais également leur nouveau Haut Maître : Cyborg Superman . Durant la bataille, Hal libère Ke’Haan (le plus puissant des Green Lantern capturés, selon lui) qui libère à son tour ses confrères et donc Hannu . Tout d’abord convaincus qu’Hal Jordan doit toujours être éliminé, ils se jettent sur ce dernier avant de comprendre que la situation a changé et qu’ils ont été absents durant plusieurs années. Face aux Manhunters , Hannu, comme à son habitude, se bat avec ses poings. Après une victoire difficile, les Green Lantern quittent finalement Biot qui finit par exploser.





    De retour sur Oa, Hannu, tout comme les autres Lantern perdus, voue une grande haine à l’égard d’Hal. Parallax ou non, Hal Jordan a trahi le Green Lantern Corps. Durant la fameuse Sinestro Corps War, il est envoyé avec les anciens Lantern perdus sur Qward afin de porter assistance à Kyle Rayner, retenu par le Sinestro Corps. En chemin, ils découvrent par hasard ce que manigance en réalité le Sinestro Corps. Ces derniers tentent de ranimer leur propre Gardien en la personne de l’Anti-Monitor, un super-vilain surpuissant qui a causé la destruction de la plupart des univers connus lors de Crisis on Infinite Earths. De plus, le super-vilain a été amélioré par une armure qui amplifie son énergie d’antimatière. Repérés, l’Anti-Monitor passe immédiatement à l’attaque et réduit en un seul coup leur leader Ke’Haan en poussière. Très réactif (ce qui sauvera la vie du reste de l’équipe), Hannu hurle à ses collègues de fermer leurs yeux avant de déclencher une gigantesque explosion qui surprend le super-vilain qui se met à brûler. Un très, très court répit mais qui permet aux Green Lantern sur place, avec l’aide d’Hal Jordan, de prendre la poudre d’escampette.

    La guerre se poursuit sur Terre où Gardner est intercepté par plusieurs soldats de Sinestro . Seul face à une douzaine d’ennemis, Guy Gardner, connu pour son arrogance, défie tous ses adversaires y compris leur leader Horku, un membre du Sinestro Corps de la même race qu’Hannu. Horku n’est pas au courant que les Gardiens d’Oa ont modifié leur livre et que la force létale est à présent autorisée et se moque de Guy. Mais rapidement, les renforts arrivent et une grande partie du Green Lantern Corps avec Hannu en tête débarquent. Avec la force létale, Hannu n’hésite pas à tuer Horku d’un coup de point dans le torse.

    Toujours durant la guerre, le Sinestro Corps mené cette fois par Sinestro lui-même rejoint Coast City pour réduire la ville en cendres et en faire un symbole de la puissance jaune et de la peur qui en découle. Seuls Hal et Kyle se dressent sur le chemin du Sinestro Corps. Contacté par Hannu qui est mis au courant de l’attaque, le Green Lantern à la force surhumaine n’hésite pas une seconde à aider Hal malgré ce qu’il lui a fait subir par le passé. Il lui est également reconnaissant de l’avoir aidé sur Qward. C’est donc avec une armée de Green Lantern qu’Hannu rejoint Coasty City pour lui « rendre la pareille » parvenant même à sauver la ville de la menace jaune.

    Après la guerre, on découvre une autre facette d’Hannu. C’est en effet le premier à se rendre compte que sa collègue Laira souffre énormément de la perte du Green Lantern Ke’Haan. Par la suite, il tente même de raisonner Laira lorsqu’elle assassine le membre du Sinestro Corps Amon Sur . La force létale a été utilisée, elle en avait le droit certes, mais ses sentiments ont été guidés par la vengeance dans sa forme la plus simple et non par un quelconque sentiment de Justice . Après avoir pardonner à Hal Jordan ses crimes en tant que Parallax , il ramène Laira sur sa planète d’origine, virée du Green Lantern Corps pour ne plus faire la distinction entre faire régner la Justice et condamner les criminels. En chemin, elle est choisie par un anneau de pouvoir rouge, attiré par l’immense rage qui brûle tout son être, son envie irrépressible de massacrer le Sinestro Corps. Gravement blessé lors de l’intervention de l’anneau rouge, Hannu est sauvé par les anciens Lantern Perdus Graf Toren et Tomar-Tu. Il a alors la dure tâche de confier à ses amis que Laira est passée chez l’ennemi, qu’elle a été choisie par le Red Lantern Corps .


    Actuellement :

    Le personnage est l’un des personnages central de la série Green Lantern Corps depuis le relaunch de DC en 2011 et le lancement de son opération “New 52”. Ici, il fait équipe avec Guy Gardner , John Stewart, Sheriff, Isamot et Vandor . Leur première mission consiste à enquêter sur la disparition de plusieurs Green Lantern sur une planète. Sur place, ils se rendent compte que la planète a été vidée des océans et que toute la population de la planète a été exterminée. Ils découvrent également leurs collègues morts avec les doigts coupés. A partir de Green Lantern Corps #2, ils affrontent les ennemis de leur premier arc : Les Conservateurs, une armée destinée à garder les batteries des Gardiens de l’univers. Dépassés, les Green Lantern comptent sur le soutien de Porter, un Green Lantern doté du pouvoir de téléportation. Porter envoie de nombreux Green Lantern sur place et au contraire, ramène les Green Lantern sur Oa pour qu’ils se reposent. Malheureusement, l’opération ne se passe pas entièrement comme prévue et des Green Lantern restent sur place avec parmi eux Hannu





    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Tu te décides enfin à utiliser ton anneau, Hannu ?