• Graf Toren

    Créée le Jeudi 04 Avril 2013
    Modifiée le Vendredi 02 Aout 2013

    BIOGRAPHIE

    Graf Toren est un personnage appartenant à DC Comics et plus précisément à l'univers des Green Lantern . Créé par Chuck Dixon et Joe Staton, il apparaît pour la première fois en 1993 dans Guy Gardner #11.
    Membre des Green Lantern puis des Lantern Perdus, il est en charge du secteur spatial 0424 et est originaire de la planète Karax.


    Pouvoirs / Capacités :

    En tant que Green Lantern , Graf Toren possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern . Il peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lantern , traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie.


    Costume/Équipements/Gadgets :

    Comme tous les Green Lantern , il possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger.


    Points Faibles :

    En tant que Green Lantern , l’anneau de Graf Toren possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et celui-ci peut être en difficulté face à l'anneau jaune si le porteur de l'anneau vert ne fait pas assez preuve de volonté.


    DANS LES COMICS



    Avant d'être Green Lantern , il passe quasiment toute sa vie à affronter la Guilde de l'Araignée. Il entre dans les Green Lantern à une époque non précisée. L'une de ses premières missions le fait affronter le Draal. Graf Toren est capturé alors qu'il enquête sur un étrange vaisseau spatial retrouvé à la limite de son secteur. Prisonnier durant des mois, il a finalement de la compagnie lorsque Guy Gardner se fait attraper à son tour. Les Green Lantern retenus parviennent à s'échapper.





    Un peu plus tard dans sa carrière, il est sauvé par Hal Jordan et sympathise avec son collègue Probert.





    Lorsqu’Hal Jordan est devenu Parallax , Graf Toren était l’un des fameux « Lost Lantern » (Lantern perdus), un petit groupe de membres du Green Lantern Corps qui s’est opposé à Hal Jordan alors disposé à détruire les Gardiens . Tout comme ses collègues, il est vaincu et laissé pour mort dans l’espace durant plusieurs années. On le retrouve plus tard lorsque Jordan et Gardner rejoignent la planète Biot, repaire des Manhunters , pour retrouver les Lantern présumés morts. Ils les retrouvent dans une structure destinée à absorber l’énergie des Green Lantern vaincus pour la transférer à une batterie alimentant les tout derniers modèles de Manhunters . Sur Biot, les deux Green Lantern affrontent cette nouvelle génération de robots mais également leur nouveau Haut Maître : Cyborg Superman . Durant la bataille, Hal libère Ke’Haan (le plus puissant des Green Lantern capturés, selon lui) qui libère à son tour ses confrères et donc Graf Toren . Tout d’abord convaincus qu’Hal Jordan doit toujours être éliminé, la majorité des Lantern perdus se jettent sur ce dernier avant de comprendre que la situation a changé et qu’ils ont été absents durant plusieurs années. Après une victoire difficile sur les Manhunters , les Green Lantern quittent finalement Biot qui finit par exploser.





    De retour sur Oa, Graf Toren est l'un des seuls à n'avoir aucun ressentiment envers Hal Jordan . Durant la fameuse Sinestro Corps War, il est envoyé avec les anciens Lantern Perdus sur Qward afin de porter assistance à Kyle Rayner, retenu par le Sinestro Corps. En chemin, ils découvrent par hasard ce que manigance en réalité le Sinestro Corps. Ces derniers tentent de ranimer leur propre Gardien en la personne de l’Anti-Monitor, un super-vilain surpuissant qui a causé la destruction de la plupart des univers connus lors de Crisis on Infinite Earths. De plus, le super-vilain a été amélioré par une armure qui amplifie son énergie d’antimatière. Repérés, l’Anti-Monitor passe immédiatement à l’attaque et réduit en un seul coup leur leader Ke’Haan en poussière. Les Lantern Perdus prennent alors la fuite.





    Actuellement :

    Il est apparu une dernière fois lors de la création des Alpha Lantern . Graf Toren en les observant, déclare qu'il ne le sent pas, qu'il semble leur manquer quelque chose d'essentiel...





    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.