• Gardiens de la Galaxie (Les)

    Créée le Vendredi 13 Décembre 2013
    Modifiée le Samedi 11 Janvier 2014

    BIOGRAPHIE

    Les Gardiens de la Galaxie (The Guardians Of The Galaxy en VO) est une équipe de super-héros appartenant à l’univers Marvel. Elle a été créée par Arnold Drake et Gene Colan et est apparue pour la première fois dans Marvel Super-Heroes #18 en 1969.

    A la base, les Gardiens de la Galaxie étaient issus d’un futur alternatif (au 31eme Siècle sur la Terre-691). L’équipe, dirigée par le major Vance Astro, était alors composée de différentes races extraterrestres et se voulait de protéger l’univers. Les Gardiens ne se limiteront toutefois pas à leur époque ni à leur réalité puisqu’ils interviendront plusieurs fois dans un passé alternatif, celui de la Terre-616 (de l’univers dit « classique ») et feront alors équipe avec les Avengers.



    En 2008, l’équipe est remaniée par Dan Abnett et Andy Lanning. Désormais dirigée par Star-Lord , elle continue d’agir dans l’espace mais cette fois-ci, dans notre époque. C’est avec cette équipe que les Gardiens de la Galaxie vont vraiment devenir connus auprès des fans. Une reconnaissance qui atteint son apogée lorsqu’un film est mis en chantier. Réalisé par James Gunn, il est attendu pour Aout 2014 et il mettra en scène les plus célèbres membres de l’équipe.



    Objectifs et buts.

    La protection de l’univers.

    Membres notables.

    La composition des Gardiens de la Galaxy n’a eu de cesse d’être modifiée depuis sa création. De nombreux membres se sont ainsi succédé au cours de l’histoire de l’équipe. Toutefois, ces dernières années, certains de ses membres sont devenus emblématiques et servent de porte étendard à cette équipe de héros intergalactiques.

    Première équipe :

    - Major Victory/ Vance Astro (version futuriste de Justice alias Vance Astrovik) : le leader de l’équipe.
    - Martinex T'naga.
    - Charlie-27.
    - Yondu Udonta.

    Durant ses aventures, cette première monture de l’équipe sera aidée de plusieurs autres héros tels que Starhawk, Nikki, Aleta, Vision, Firelord, Replica, Talon, Wonder-Man et Ghost Rider .



    Deuxième équipe :

    - Star-Lord : le leader de l’équipe.
    - Rocket Raccoon.
    - Groot.
    - Mantis.
    - Adam Warlock.
    - Drax le Destructeur .
    - Gamora.
    - Phyla-Vell (Quasar II).
    - Bug.
    - Major Victory.

    Membres actuels :

    La composition de l’équipe a encore changée avec Marvel Now. On y retrouve toutefois la plupart des héros des deux premières montures.

    - Star-Lord, le leader de l’équipe.
    - Drax le Destructeur .
    - Gamora.
    - Quasar.
    - Rocket Raccoon.
    - Groot.
    - Mantis.
    - Major Victory.
    - Bug.
    - Flag.
    - Cosmo le Spacedog.
    - Moondragon.
    - Iron Man.



    Ressources.

    L’équipe utilise pour ses missions de nombreux vaisseaux spatiaux et armes en tout genre.

    DANS LES COMICS



    Première équipe :



    Les Gardiens de la Galaxie sont une équipe venant du 31ème siècle de la Terre-691. Les membres originaux de l'équipe comprennent le major Vance Astro (Major Victoire), un astronaute du 20ème siècle qui a passé mille ans à voyager vers Alpha du Centaure en animation suspendue. Il est également une version du futur alternatif de Vance Astrovik, Justice.

    Les autres membres de l'équipe d'origine sont Martinex T'Naga, un être fait de cristal et venant de Pluton, le capitaine Charlie-27, un soldat de Jupiter, et Yondu Udonta, une alien à la peau bleu venant de Centauri-IV (la quatrième planète gravitant autour de l'étoile Alpha du Centaure B). Ils sont tous les derniers survivants de leur espèce respective et vont s'unir pour contrer les actions des Badoon, qui tentent de conquérir tout le système solaire.



    Au cours de la guerre contre les Badoon, l'équipe recrute deux nouveaux membres, Star hawk et Nikki. Ils voyagent dans le temps, et vont faire la rencontre de plusieurs des héros de la Terre du 20ème siècle, dont Captain America et la Chose.



    Les Gardiens réussissent à vaincre la Badoon, mais se retrouvent aussitôt face à un nouvel ennemi nommé Korvac, qui est en fait une création des Badoon. Après avoir fait équipe avec Thor pour vaincre Korvac dans le 31ème siècle, les Gardiens vont le suivre jusqu'au 20ème siècle, où, grâce à l'aide de Vengeurs, ils mettront fin à cette menace.

    On retrouvera les Gardiens quelques années plus tard dans leur propre époque pour une série d'aventures qui verront arriver dans leur rang: l'inhumain Talon , replica le Skrull, et la deuxième version de Pourpoint Jaune, Rita Demara.
    Souhaitant faire des Gardiens une organisation composée de plusieurs équipes Martinex quitte la formation principale à la recherche de membres supplémentaires pour une deuxième équipe, nommé les Gardiens galactiques.



    Seconde équipe :



    Premiers faits d’armes.

    Suite à l'invasion de l'Empire Kree par le Phalanx, Star-Lord décide de former une équipe de héros intergalactiques dont le but est d'empêcher une autre crise de ce type de se produire. Il recrute ainsi Adam Warlock, Drax le Destructeur , Gamora, Phyla-Vell (qui est maintenant la nouvelle Quasar) , Rocket Raccoon et Groot . Mantis quant à elle fait partie des réservistes. Sur les conseils de leur allié Nova, le groupe établit sa base d'opérations sur la station spatiale Knowhere , qui possède un système de téléportation desservant tout l'univers. Cosmos, le chef de la sécurité de Knowhere, va travailler en étroite collaboration avec la nouvelle équipe.



    A la suite d'une confrontation avec l'Église universelle de la vérité, l'équipe découvre un homme en stase et semi-amnésique qui se trouve être Vance Astro, le Major Victoire des premiers Gardiens de la Galaxie. L'histoire des Gardiens racontée par Astro inspira la nouvelle équipe qui reprit alors le nom de ces illustres héros en guise d’hommage.

    Par la suite, les héros apprendront que Star-Lord avec l'aide de Mantis les a influencés psychiquement pour qu'ils acceptent de rentrer dans l'équipe, l'équipe va alors se dissoudre à la suite de cette révélation. Finalement, Rocket Raccoon décide de reformer l'équipe et part à la recherche des anciens membres. Groot, Mantis et Major Victoire acceptent de revenir et un nouveau membre Bug est également intégré.



    Quant à Star-Lord, il est banni par Ronan l'Accusateur dans la Zone Négative à cause de son implication dans la guerre entre le Phalanx et l'Empire Kree. Il se retrouve alors au milieu d'une bataille mené par Blastaar qui souhaite prendre possession de la prison 42 afin d'en utiliser le portail de téléportation pour envahir la Terre. Star-Lord réussie à le stopper en s'alliant avec un des prisonniers, Jack Flag. Il arrive également à joindre les Gardiens de la Galaxie qui viennent les sauver tous les deux. Jack Flag intègre les Gardiens une fois de retour dans leur dimension d'origine.

    Dans le même temps, Drax et Phylla partent à la recherche de Cammi et au cours de leur voyage, ils rencontrent un voyant qui leur fait part d'une guerre imminente. Phylla réussie également à ressusciter Moondragon, mais à la suite du processus elle perd ses bandelette quantique (qui faisaient d'elle Quasar) et devient l'avatar de la mort. Les deux membres de l’équipe retournèrent sur Knowhere et abandonnent la recherche de Cammi.

    War of Kings.

    La guerre entre les Shi'ars et l’Empire Kree (maintenant dirigés par les Inuhmains et Eclair Noir, leur roi) étant sur le point d'éclater, Ils vont se séparer en trois équipes, une allant voir les Kree, la deuxième les Shi'ar et la dernière reste sur Knowhere afin de tout coordonner. L'équipe Kree est entendu par Eclair Noir et les Inhumains, mais leur demande de paix est refusée. L'équipe Shi'ar, quant à elle, est attaquée par Vulcain et sa garde impériale, les conduisant à s'allier avec les Starjammers qui les ont sortis de cette attaque.



    Star-Lord, Mantis, Bug, Jack Flag et Cosmo sont transportés au 31ème siècle par les Gardiens de l'époque, qui les avertissent de la création d'un fossé d'énergie, nommé la Faille, pouvant tout détruire, à la suite du conflit. Pris au piège dans le futur, l'équipe de Star-Lord réussie quand même à prévenir Adam Warlock au 21ème siècle. Malgré ça, elle est incapable d'empêcher la création de la Faille, mais réussie à la contenir en la liant à une ligne temporelle stable. Adam Warlock choisit celle où il devenu le vilain Magus, et se faisant se transforme immédiatement en lui, il prend par la suite le contrôle de l'Eglise Universelle de la Vérité.



    Star-Lord et son équipe, avec l'aide de Kang le Conquérant, reviennent à la bonne époque. Lorsqu'ils arrivent, Martyr (Phyla-Vell) est en train de tuer Warlock, alors en train de se transformer en Magus (en effet, on apprend que pour ressusciter Dragon Lune, elle a passé un pacte avec Oblivion consistant à tuer l'avatar de la vie qui n’est autre que Magus). Elle échoue et Magus semble la tuer elle mais aussi Cosmo, Major Victoire, Martyr et Gamora . Il meurt finalement sous les coups de Star-Lord et ce dernier découvre alors que toutes ses morts n'étaient qu'une illusion mise en scène par Magus lui-même afin de lui permettre d'échapper aux Gardiens .



    Martyr se libère grâce à l'aide de Maelstrom et permet à Mantis d'appeler les autres Gardiens par télépathie. Quand ils arrivent sur place, Phyla-Vell s'est rendu compte qu'elle s'est fait duper par Maelstrom afin de libérer Thanos. Thanos la tue, mais est capturé par les Gardiens de la Galaxie et ramené sur Knowhere en tant que prisonnier.

    Thanos Imperative.

    Lorsque l'univers est envahi par un univers alternatif, nommé le Cancerverse, qui provient de l'autre côté de la faille, les Gardiens décident d’enrôler Thanos afin qu’il empêche ce sombre évènement. Ils rendent donc ensemble dans le Cancerverse mais Drax y devient fou et attaque Thanos, son éternel ennemi, avant d’être tué. Les Gardiens de la Galaxie réussissent à empêcher le Cancerverse de se propager et décident de laisser Thanos dans cette dimension qui est en train de s'écrouler. Ivre de colère, il jure alors de tous les tuer et afin de s'assurer qu'il ne s'échappera pas, Nova et Star-Lord restent avec lui alors que les Gardiens s'échappent.



    Après la mort de Star-Lord , les Gardiens se séparent. Cosmo croyant toujours en leur cause recrute une autre équipe sous le nom d'Annihilators. Rocket Racoon quant à lui retrouve Groot . Ensemble ils mettent fin à un incident se déroulant sur le monde natal, de Rocket Raccoon , Halfworld. Ils décident alors de poursuivre l'héritage des Guardian.



    Avengers Assemble.

    Une nouvelle équipe de Gardiens composée de Star-Lord (rescapé du Cancerverse d'une manière encore inconnue), Gamora, Bug, Rocket Racoon, Groot et Drax (également vivant mais sans plus d'information) arrive sur Terre. Elle est à la recherche de Thanos (apparemment lui aussi rescapé du Cancerverse). En collaboration avec les Vengeurs, ils réussissent à mettre fin aux agissements du Titan Fou et le livrent aux Doyens de l'univers. Ils proposent également à Iron Man de rejoindre leur rang.



    Marvel Now.

    Quelques mois plus tard, Star-Lord reçoit la visite de son père qui lui apprend que la Terre entre sous la protection du Conseil des Empires Galactiques. Star-Lord se doute alors de quelque-chose et décide de mener l’enquête avec le reste des Gardiens de la Galaxie. Ils découvrent alors qu’un navire Badoon est en orbite autour de la Terre et qu’il se prépare à attaquer la Planète bleue.

    Les Gardiens de la Galaxie, alors rejoints par Iron Man , réussissent à vaincre l’unité Badoon et utilisent le vaisseau, fraichement conquis, comme nouveau QG.



    DANS LES SÉRIES TV



    Les Gardiens de la Galaxy apparaissent au cours de la deuxième saison de la série animée Avengers : Earth’s Mightiest Heroes. Comme dans les comics, l’équipe est dirigée par Star-Lord et elle est composée de Rocket Raccoon , Adam Warlock, Groot et Quasar.



    DANS LES FILMS



    L’équipe des Gardiens de la Galaxy sera au centre du film Guardians Of The Galaxy alors réalisé par James Gunn et attendu en salles pour Aout 2014.

    L'équipe est composée de Star-Lord (interprété par Chris Pratt), Rocket Raccoon (doublé par Bradley Cooper), Groot (doublé par Vin Diesel), Gamora (interprétée par Zoe Saldana), Drax le Destructeur (interprété par David Bautista) mais aussi Yondu (interprété par Michael Rooker).

    Dans le film, elle fera face au Collectionneur mais devrait aussi avoir des démêlées avec Thanos.