• Ezekiel Stane

    Créée le Samedi 27 Avril 2013
    Modifiée le Dimanche 28 Avril 2013

    BIOGRAPHIE

    Ezekiel "Zeke" Stane est apparue pour la première dans The Order #8 scénarisé par Matt Fraction et illustré par Barry Kitson.



    Il est le fils d'Obadiah Stane alias Iron Monger et comme son père, il cherche à détruire Tony Stark .

    Pouvoirs/Capacités.

    Il est doté d'une intelligence surhumaine ce qui en fait un ingénieur en cybernétique. Par contre du fait de son manque de créativité il réutilise les inventions d'autres génies. Grâce à ses améliorations biologiques et cybernétique qu'il s'est implanté il a réussi à réduire la consommation d'énergie de son corps de 70 à 9%. Il s'est installé des répulseurs sur les mains afin de dégager l'énergie stockée et en fait une arme redoutable.
    Il peut également soulever jusqu'à 20 tonnes. Il est également obligé de porter un uniforme spécialisé afin de ne pas brûler de l'intérieur à cause de l'énorme quantité de chaleur qu'elles produisent. Des réacteurs implantés sur l'uniforme lui permettent de voler.

    Environnement, costume et gadgets.

    Son équipement est sa principale arme.

    Points faibles.

    Il reste encore jeune dans le milieu des super-héros et super-vilains et ce manque d'expérience va lui jouer des tours.

    DANS LES COMICS



    Ezekiel Stane est le fils d'Obadiah Stane, l'ancien rival d'Iron Man qui s'est suicidé suite à sa défaite. Le seul but de Zeke semble être la vengeance contre Stark pour avoir causer la mort de son père. Depuis qu'il a 9 ans il construit des armements biologiques et des armes de nouvelle génération pour terroristes et super-vilains.

    Dans The Order #8 on apprend que Zeke est celui qui manipule les super-vilains, y compris Dahlias Noir, Maul et M.A.N, qui ont entrepris de détruire l'Ordre. L'Ordre est l'équipe de l'Initiative de Tony Stark basée Californie, Ezekiel les prend pour cible en tant que première partie de sa revanche sur Tony Stark pour la mort de son père Obadiah.

    Dans le dernier numéro de The Order #10, Stane fait face à Iron Man pour la première fois. Dû fait que Stane est réussie à complétement caché son passé, Iron Man ne parvient pas à savoir qui il est réellement, malgré ses ressources en tant que directeur du SHIELD. Stane quitte la Californie et se prépare pour la prochaine étape de sa vendetta.

    Zeke se rend ensuite à une réunion avec le conseil d'administration d'une compagnie de tabac qui avait loué ses services lui pour améliorer leur tabac et lui permettre de faire maigrir les personnes en fumant. Stane leur déclare avoir réussie mais révèle qu'il a accepté ce job seulement pour utiliser l'argent de la compagnie afin de se créer des amélioration cybernique (amélioration qui lui permettent d'utiliser l'énergie contenu dans son corps et de l'extérioriser en décharges d'énergie bien réelles). Il exécute ensuite le conseil d'administration.



    Stane est ensuite amélioré par sa petite amie/assistant Sasha Hammer grâce à des tests réalisés sur des kamikazes africains et portant des améliorations créées par Stane. Les attaques des kamikazes de Stane fût totalement imprévisible par Iron Man et War Machine. Zeke rencontre Stark une seconde fois lors d'une fête et lui dit alors son vrai nom juste avant que des kamikazes ne fassent irruption et se fasse sauter. Stark a pu appeler son armure d'Iron Man pour se protéger tandis que Stane part avec un sourire narquois sur le bout des lèvres. L'explosion a également grièvement blessé Pepper Potts.



    Stane affronte finalement Stark tout en utilisant des terroristes armés de sa technologie pour attaquer divers sites à travers le monde. Cependant, Stark réussie à déjouer les plan de Stane grâce à son contrôle sur l'ensemble de ses armures Iron Man , lui permettant ainsi d'être à plusieurs endroits et d'éliminer la quasi-totalité des bombes de Stane en même temps. Stark désactive alors leurs 2 armures avec une impulsion électromagnétique bats le Zeke dans un combat à mains nues. Stark finit par l'achever émotionnellement en lui disant que son père était plus intelligent que lui et plus difficile à battre. Stark reste cependant perturbé par le plan de Stane et toutes ces nouvelles technologies et ce demande ce qu'il pourrait être amener à devenir pour face à toutes ses nouvelles menaces.



    Zeke a reçu de la visite à quelques reprises alors qu'il était en prison et a été "libéré sur parole» par le Mandarin , qui se révèla être le père de Sasha. Le Mandarin l'emploie maintenant.

    Une fois la libération réussie, ils utilise une photo de l'armure d'Iron Man tirée du Daily Bugle et font un montage afin de faire croire à la population que Stark la pilote ivre. Ils utilisent également des Vilains classiques du vengeurs en armure, comme Chemistro, le Laser Vivant et Mauler, auxquels ils ont fourni du matériel plus puissant pour faire face à Stark. Ce plan visant à discréditer Iron Man sur la scène international et à l'obliger à abandonner l'armure.



    Le Mandarin devient furieux lorsque Stane ne réussie pas construire les Dreadnoughts et les Titanomechs dans les délais (impossible) qu'il lui a imposé. Il utilise alors un de ses anneau et rend Stane obsédé par son travail. Stane contrarié par cette manipulation, réussi à retirer la bombe implanté par son tortionnaire et l'affronte mais hélas pour lui grâce à ses anneaux le Mandarin le met à genoux et en fait son esclave, ce qui augmente les dégâts dans son cerveau et le transforme presque en légume. Une fois Tony Stark sous le contrôle du Mandarin , les 2 anciens ennemis sont amenés à travailler ensemble pour produire les Titanomechs.



    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.

    DANS LES FILMS



    Ezekiel Stane apparaît comme principal vilain dans le film Iron Man : Rise of Technovore, il est doublé par Eric Bauza.