Ernie dit “Ernit le garçon bagarreur” de son vrai nom Ernest E. Earnest est le sidekick du personnage de l’âge d’or Général Gloire. Créé par J.M. DeMatteis et Keith Giffen, le personnage apparaît pour la première fois en mai 1991 dans Justice League of America #48 et appartient à DC.
Tout comme le Général Gloire est inspiré de Captain America, son sidekick Ernie est inspiré de Bucky, le sidekick de Captain America.
A noter qu’un Ernie 2 est apparu en janvier 2011 dans [i]Booster Gold #38 (v2)[i].


Pouvoirs / capacités :

Inconnu.


Equipements / gadgets :

Inconnu.


Points faibles :

Aucun connu.



Ernest E. Earnest est le bras-droit du Général Gloire, un Super-Héros patriotique qui combat notamment Captain Shmidt lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il est dit que Guy Gardner, l’un des plus grands fans du Général Gloire, a repris la coupe de cheveux d’Ernest en hommage. De manière générale, le personnage suit le Général Gloire et le soutient dans ses différentes missions.
En janvier 2011, un nouvel Ernie est mis en avant « Ernie 2 » dans la série Booster Gold.

Durant les premières années de la Seconde Guerre Mondiale, Liberty aborde un jeune GI américain : Joe Jones. Elle lui confie des Super-pouvoirs, le Général Gloire est né. C’est alors que le personnage combat les Nazis en Europe qu’il fait la rencontre d’Ernest, un orphelin. Le père de ce dernier tué pendant la guerre, le garçon est récupéré par la brigade du Général Gloire qui veille dès lors sur lui. Joe Jones tombe sous le charme du courage du jeune garçon et l’invite à combattre à ses côtés en tant que sidekick. C’est de cette manière que les deux personnages combattent côte à côte durant une grande partie de la WWII. Ils font même équipe plusieurs fois avec d’autres Super-héros. Une fois avec Liberty Belle, Flash, Johnny Quick et d’autres membres de la All-Star Squadron, une autre fois avec Booster Gold qui a voyagé dans le temps, plus tard avec Lobo transformé en femme. Le Général Gloire fait également équipe avec Power Girl (qui elle aussi a voyagé dans le temps) qui devient sa nouvelle sidekick lorsqu’Ernie meurt jusqu’à ce que cette version soit supprimée de la continuité.



On le retrouve plus tard, après que Joseph Jones a passé des années entières coincé dans les glaces. Il revient mais ne se souvient pas de tout. Pendant ce temps, Ernie, lui, est devenu le Major Ernest et est assigné à l’ambassade américaine aux Philippines. Il ne savait pas que son ami avait survécu.

Actuellement :

Il a quitté un temps l’armée avant de la réintégrer. Le personnage n’est pas réapparu depuis un moment.



Absent.



Absent.