• Eli Strange

    Créée le Mercredi 20 Février 2013
    Modifiée le Lundi 03 Juin 2013

    BIOGRAPHIE

    Eli Strange (aussi connu sous le nom d’Elliot Montrose) est un personnage de fiction créé par Tony Daniel et appartenant à DC. Présent dans l’univers de Batman , le personnage apparaît pour la première fois dans Detective Comics #5 (2011). Il est donc l’un des nombreux personnages à avoir rejoint la mythologie de Batman suite au relaunch.
    Il est le fils du docteur Hugo Strange , déjà Super-Vilain et ennemi de Batman .


    Pouvoirs / capacités :

    - Jeune prodige
    - Grand potentiel


    Equipements / gadgets :

    Aucun.


    Points faibles :

    Simple être humain.


    DANS LES COMICS



    Eli Strange est en fait né sous le nom d’Elliot Montrose. Sa mère Julia est morte lors de l’accouchement tandis que son père est inconnu. Placé dans une famille d’accueil, cette dernière se rend vite compte que le jeune Eli est en fait un prodige. Il saute plusieurs classes et travaille pour le Pentagone dès l’âge de 17 ans. Son travail consiste alors à décoder les communications diplomatiques étrangères. Il quitte le Pentagone après que ses supérieurs sont morts dans d’étranges accidents.
    Plus tard, on a pu le voir travailler avec Catwoman pour récupérer des diamants qu’un gang rival avait volés à la jeune demoiselle.
    Concernant sa relation avec Hugo Strange , de nombreux points noirs persistent. Bien qu’Hugo Strange le considère comme son fils (et inversement), la vérité reste assez trouble du fait que le docteur ait eu accès aux tests. Autrement dit, il est probable qu’Hugo Strange ait modifié le tout pour tirer avantage de la situation à savoir, avoir un jeune prodige qui travaille pour lui. On sait uniquement que le docteur, après une longue période d’observation, a décidé de prendre le jeune garçon sous son aile pour le « former ».


    Actuellement :

    Dans Detective Comics #8, Hugo Strange utilise son fils pour lancer une vaste opération sur Gotham City avec l’aide du gaz de l’Epouvantail volé auparavant. Batman pense que le jeune garçon a été kidnappé par l’Epouvantail. Il décide alors de s’en mêler et de récupérer le garçon avant qu’il ne s’aventure sur un chemin un peu trop obscur. Bien que le chemin qu’il ait choisi soit plutôt clair (à savoir suivre les traces de son père), Batman semble penser qu’il reste encore un espoir de le voir revenir du côté du bien. Eli est confié à la police (GCPD) à la fin du numéro.


    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.