• Dollhouse

    Créée le Samedi 29 Décembre 2012
    Modifiée le Samedi 17 Aout 2013

    BIOGRAPHIE

    Dollhouse (connue aussi sous le nom de Matilda) est une ennemie de Batman créée par Tony Daniel pour la série Detective Comics. Elle tenait alors le nom de Matilda et faisait parti de la Dollmaker’s Family. Judd Winick reprend le personnage (du moins son origine), lui donne un nouveau pseudo (Dollhouse), une nouvelle apparence et en fait ensuite une ennemie de Catwoman .
    Dans ces deux séries, elle apparaît pour la première fois dans Detective Comics #2 et dans Catwoman #7, les séries New 52.



    Pouvoirs et Capacités :

    Elle est capable de créer des poupées en prenant des membres et de la peau de plusieurs personnes.


    Environnement, costumes et gadgets :

    Elle utilise des seringues qui ont pour but de droguer ses futures victimes. Elle porte une sorte de costume d’infirmière et un masque blanc brisé.


    Points Faibles :

    Aucun connu.



    DANS LES COMICS



    On la voit fréquemment affronter Batman dans Detective Comics, plus précisément dans les premiers numéros du reboot (2011). Seul personnage féminin de la Dollmaker’s Family, elle appelle son créateur « papa » et lui voue une grande admiration.





    Sa première confrontation avec Batman a lieu dans Detective Comis #2. Elle parvient, avec l’aide de la famille, à porter quelques coups au Chevalier Noir mais est obligée de battre en retraite dans Detective Comics #4.





    Bien qu'elle n'apparaisse pas immédiatement, le personnage réapparaît dans Catwoman #8 dans lequel il kidnappait des prostitués et des orphelins. Sa nouvelle apparence est dévoilée dans Catwoman #10 mais son nom change également, elle ne se fait plus appeler Matilda mais Dollhouse . Catwoman, dépassée par les évènements, se voit même obliger de s'allier à Alvarez et à Spark pour l'arrêter. On apprend par la suite qu'elle n'a aucun but précis. Elle souhaite marcher sur les traces de son "père", ce qu'elle fait, elle le fait pour la beauté de l'art. C'est pour cela qu'elle a fait de ceux qu'elle a kidnappé des poupées.




    Actuellement :

    Tout s'achève dans Catwoman #12 lorsque, après un combat entre Catwoman et Dollhouse , cette dernière doive s'échapper pour éviter d'avoir à affronter également Batman .

    Elle est actuellement en fuite.




    DANS LES SÉRIES TV



    Absente.


    DANS LES FILMS



    Absente.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absente.


    CITATIONS



    - Ils sont mes jouets. Mes poupées. Je suis Dollhouse .

    - Tu as tout gâché ! J'ai tout fais pour honorer ma famille. J'ai fais un monde.