• Ciné Phil

    Créée le Jeudi 15 Aout 2013
    Modifiée le Jeudi 15 Aout 2013

    BIOGRAPHIE

    Ciné Phil (Film Freak en VO), de son vrai nom Burt Weston, est un vilain secondaire de l’univers de Batman , propriété de DC Comics. Il apparaît pour la première fois dans Detective Comics #562 (1986) et pour la dernière fois dans Batman #492 (1993).


    Pouvoirs / Capacités

    - Intelligent


    Equipements / Gadgets

    Aucun


    Points faibles

    C’est un vilain de seconde zone, il n’est pas exceptionnellement difficile à vaincre.



    DANS LES COMICS



    Burt Weston est un acteur de seconde zone cantonné aux rôles de méchants. Un jour, il se dit qu’il peut être un méchant bien plus dangereux dans la vraie vie. Rapidement, il commet ses premiers crimes, des crimes en rapport avec les films. La presse de Gotham City le surnomme alors Ciné Phil (Film Freak en VO peut être traduit par « le gaga de films »).

    Il n’est finalement apparu que très peu de fois dans les comics et on ignore beaucoup de choses sur lui à l’exception qu’il est mentalement instable. Il est surtout connu pour être apparu dans la saga Knightfall. Il est l’un des très nombreux malades mentaux à s’échapper de l’Asyle d’Arkham. Il accepte, avec quelques autres vilains très secondaires, l’invitation du Chapelier Fou qui préparait une petite réception pour Batman (ndlr : Dans Knightfall, le Chapelier Fou est le premier à défier Batman ). Sous le contrôle du Chapelier, la mission de Ciné Phil est de retrouver celui qui est à l’origine de l’évasion des patients d’Arkham. Bane le trouvera et le tuera à mains nues.

    Il apparaît également dans Year One Catwoman .


    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.


    DANS LES FILMS



    Absent.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.


    CITATIONS



    Aucune à ce jour.