• Carlie Cooper

    Créée le Jeudi 24 Avril 2014
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Carlie Cooper est un personnage de l'univers Spider-Man créé par Dan Slott et Joe Quesada dans The Amazing Spider-Man #545. Policière, elle est la première sérieuse petite amie qu'a eu Peter après sa rupture avec MJ dans One More Day. Elle connait son secret. Pouvoirs/Capacités Carlie n'a aucun pouvoir, mais est une bonne détective. Costume/Armes/Équipements Carlie porte toujours une paire de lunettes. Suite à une nuit d'ivresse, elle s'est fait tatouer le masque de Spider-Man sur la hanche. Points faibles Carlie n'est qu'une humaine, elle peut donc mourir et être blessée.

    DANS LES COMICS

    Le tueur aux traceurs Carlie Cooper est l'amie d'enfance de Lily Hollister, la fille de l'avocat Bill Hollister. Lorsque son père Ray Cooper, policier, meurt en service, Bill élève Carlie comme sa fille, ce qui rend Lily peu à peu jalouse. Adultes, elles emménagent ensemble à New-York et y font la rencontre d'Harry Osborn et Peter Parker .Tandis que Lily débute une romance avec Harry , Carrie devient policière, comme son père.

    Sa première grosse affaire est "Le tueur aux traceurs", comme ceux de Spider-Man . Ce dernier innocenté, elle découvre durant une autopsie d'une victime l'un des traceurs: elle finit par découvrir qu'il n'y a pas un, mais plusieurs tueurs, et que c'est une conspiration de policiers corrompus qui souhaitent se débarrasser du Tisseur. Elle en fait part à son supérieur, mais celui-ci est à la tête du réseau et ordonne l'arrestation de Cooper et Vin Gonzales, son co-équipier et Ancien membre du complot. Carlie informe Bill et Lily de la situation, et avant d'être arrêtée par la police, est secouru par le super-criminel Menace. Spider-Man affronte son nouvel ennemi et réussit à sauver Carlie et arrêter Menace... qui s'avère être en réalité Lily Hollister. Face à cette révélation, Bill, qui se présentait à la mairie, est forcé de se retirer, tandis que Vin et Carlie arrête leur supérieur. Le métier de flic En patrouille, Carlie surprend la journaliste Norah Winters essayant de s'introduire chez Jameson Sr. après y avoir entendu des bruits de lutte. Elles y découvrent qu'Octopus a kidnappé le père de Jonah afin de l'empêcher de se rendre à son mariage (avec May Parker ). Prises en otages, Spider-Man s'allient avec la Torche pour les secourir et affronter un Octopus affaibli par son cancer. Carlie est finalement invitée au mariage, et partage une danse avec la Torche. Peu après, elle est accusée d'avoir perdu des armes sous haute protection, avant finalement d'être disculpé par Spider-Man : les armes en question étaient des parties de l'Homme Sable.
    Une autre enquête permet à Carlie de retrouver son père, qu'elle pensait mort. Elle apprend de sa bouche qu'il a du se faire passer pour mort afin qu'il puisse travailler pour la maggia et ainsi payer les soins de sa femme, et à sa mort, payer les études de sa fille. Ceci ne l’empêche pas de l'arrêter et obtenir plus d'informations sur la maggia.
    Peu de temps après, Lily, enceinte et en liberté depuis plusieurs mois, arrive au café d'Harry sur le point d'accoucher et avec plusieurs ennemis à ses trousses. Octopus réussit à prendre le bébé, ce qui force Peter à se séparer du groupe. Carlie part à sa recherche mais tombe sur Tombstone: par chance, Mary-Jane, Lily et elle réussisse à le mettre K-O avant qu'il ne tue Menace. Carlie, Peter et le tatoo Carlie sort à plusieurs reprises avec Peter, ignorant tout de ses activités. Et ce sont ces dernières qui annulent régulièrement leurs sorties. Carlie est patiente, mais finit par lui poser un ultimatum: soit elle devient sa petite-amie, soit elle part. Il accepta. Quelques semaines plus tard, la colocataire de Pete part pour Chicago, et il lui propose de vivre ensemble. Leur relation venant à peine de commencer, elle refuse. Peu après, Peter doit s'absenter pour une mission avec la Future Fondation et annonce à Carlie qu'il a un voyage d'affaire pour Horizon Labs. Quand elle découvre que Peter lui ment, elle noie sa colère dans l'alcool avec des amies. Complètement ivre, elle demande à se faire tatouer le masque du Bouffon Vert sur la hanche pour blesser Peter. Mais au dernier moment, elle choisit de ne pas le faire et se fait tatouer le masque de Spider-Man . Carlie est très gênée de l'apprendre, contrairement à Peter, et le couple oublie leur dispute.
    Spider-Island Carlie finit par s'interroger sur les liens entre Peter et Spider-Man . Au lieu de lui révéler son secret, Peter lui ment et lui raconte qu'il ne fait pas que le photographier, il lui conçoit son équipement. Carlie accepte cette explication et quelques heures plus tard, obtient comme tous les New-Yorkais des pouvoirs d'araignée.
    Carlie n'écoute pas les avertissements de Peter et va user de ses pouvoirs pour combattre le crime et s'amuser autant qu'elle le peut. Elle fait équipe avec Peter, le guidant dans ce qu'elle croit être ses premiers combats de super-héros et lui demandant au passage une tenue et des accessoires. Ensemble, ils vont repousser la première attaque de Spider-Vandales, avant d'enquêter sur le responsable de Spider-Island.
    Elle comprend rapidement que le Chacal est derrière tout ça, mais ils sont confrontés à des ennemis secondaires de Spidey , comme le Lapin Blanc. Carlie n'a pas l'expérience pour les affronter et tombe K-O. A son réveil, elle constate que Peter les a tous battu et avec des capacités hors-norme. Elle le soupçonne d'être Spider-Man et tente à plusieurs reprises de le démasquer. Mais l'infection évolue et elle se transforme en araignée géante.
    Une fois la situation arrangée par Spider-Man et Kaine, Carlie confronte Peter et le force à avouer son secret. Furieuse qu'il ait menti tout ce temps alors qu'elle lui avait révélé ses pouvoirs dès le premier jour, elle rompt.
    Bien que séparés, Carlie et Peter sont forcés de se revoir régulièrement: Spider-Man a besoin d'une alliée dans la Police, et inversement. Ils collaborent sur plusieurs enquêtes mais il leur est difficile de rester très longtemps ensemble. Dans le même temps elle devient plus proche de MJ : elle aussi connait le secret et est son ex. Plus tard, dans le plus grand secret de tous, Otto réussit à échanger de corps avec Peter. Mourant, Peter réussit à s'échapper de prison et tente de remettre les choses en ordre, mais est stoppé par Carlie. Il tente de lui prouver qu'il est bien Peter, mais Carlie refuse de se faire embobiner et lui tire dessus. Une balle ricoche sur un des bras et la touche au bras. Elle s'évanouit et à son réveil, on lui annonce qu'Octopus est mort. Superior Spider-Man En rémission, Carlie voit fréquemment MJ et apprend de sa bouche qu'elle pense sortir à nouveau avec Peter, une situation qui lui déplaît assez. Elle souhaite reprendre rapidement le travail pour enquêter sur Spider-Man : les derniers événements la font douter, elle commence à croire que l'Octopus mourant disait la vérité. De plus, Spider-Man refuse son aide sur l'affaire Vautour et constate la violence dont il fait preuve. Elle débute une véritable enquête, demandant à sa supérieure Watanabe d'interroger ses hommes: tous gardent le Silence et couvrent les crimes de Spider-Man . Et rien ne lui permet de confirmer sa théorie.

    DANS LES SÉRIES TV

    Absente.

    DANS LES FILMS

    Absente.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Absente.