• Bumpo (Mr)

    Créée le Mardi 19 Février 2013
    Modifiée le Mardi 19 Février 2013

    BIOGRAPHIE

    Nathaniel Stanley Bumpo, couramment appelé Mr Bumpo, est un personnage de l’univers Marvel créé par Garth Ennis et Steve Dillon et apparu pour la première fois dans The Punisher (vol. 4) # 1 titré Welcome Back Frank.

    Civil lambda, Mr Bumpo a été l’un des trois voisins de paliers, avec Dave Spacker et Joan, du Punisher lorsque ce dernier est revenu à New-York et c’est lancé dans une croisade contre la famille Gnucci. Le personnage est surtout connu par les fans part son obésité et sa gourmandise sans borne.

    Le personnage est même apparu dans le film The Punisher sorti en 2004, ce qui est révélateur de sa popularité.



    Pouvoirs et capacités.

    Mr Bumpo n’est qu’un simple être humain et qu’un civil New-Yorkais parmi tant d’autre. Nathaniel a tout de même un estomac à rude épreuve et être capable de manger des quantités de nourriture impressionnantes.
    Notons également que Mr Bumpo est quelqu’un de très agréable à vivre et qu’il avait toujours des mots gentils pour ceux qu’il croisait.

    Environnement, costume et gadgets.

    Mr Bumpo ne possède aucun costume ni signes distinctifs. Il est généralement vêtu d’une chemise et d’un pantalon et réside dans un appartement de Manhattan.
    Il a un gros faible pour les pizzas (il en mange environ 4 à 5 par jours) et à chaque fois que le Punisher le voit, il est en train d’en manger.

    Points Faibles.

    Son obésité est son principal point faible et elle lui cause de nombreux problèmes cardiaques. Sa corpulence est également impressionnante et lui cause aussi de désagréments puisqu’il lui est arrivé d’être coincé dans le palier de sa porte ou que la cuvette des toilettes lâche à cause de son poids.

    DANS LES COMICS



    Nathaniel Bumpo est l’un des habitants de l’immeuble où s’installe Frank Castle lorsqu’il revient à New-York et se lance dans une traque contre Ma Gnucci. Son passé nous est inconnu et nous savons juste qu’il a assisté à une confrontation entre Spider-Man et Electro . C’est également un grand gourmand et il passe ses journées à manger des pizzas (et d’autres aliments peu équilibrés) ce qui a fini par le rendre obèse.

    Il ne sait pas que l’un de ses voisins, qu’il connait sous le nom de Mr Smith, est en réalité le Punisher . Même si les deux hommes ne se parlent pas beaucoup, Mr Bumpo reste toujours aimable envers lui. Un jour, «Mr Smith» l’aide même à se décoincer de sa porte. Quelques jour plus tard, Nathaniel est une nouvelle fois obligé de changer la cuvette de ses toilettes, qui a cédé sous l’effet de son poids et ce malgré le fait qu’elle soit renforcé avec de l’acier.
    Un soir, Mr Bumpo a une attaque et il est évacué par des ambulanciers. Or, il est tellement corpulent que ces derniers ne peuvent pas le sortir par la porte et ils doivent faire un trou dans le mur pour l’évacuer. Heureusement, l’attaque n’était pas grave et Mr Bumpo sort rapidement de l’hôpital. Les médecins lui conseillent tout de même de faire de l’exercice et Nathaniel prend alors la résolution d’aller chercher ses pizzas au lieu de se les faire livrer.



    Par la suite, le Punisher sera grièvement blessé par les hommes de Ma Gnucci mais il est soigné par Joan et Dave, qui découvrent alors la véritable identité de leur voisin. Dave en informe évidemment Mr Bumpo qui va immédiatement s’en vanter auprès de Castle. Ce dernier lui conseille de ne rien dire afin de ne pas se mettre en danger.

    Or, Ma Gnucci finit par trouver le repaire du Punisher et elle y envoie Le Russe afin de le tuer. Ce dernier prend rapidement l’avantage sur Castle qui ne doit son salut qu’à Mr Bumpo. Il utilise l’une de ses pizzas, très chaude, pour bruler Le Russe au visage puis se sert ensuite de Mr Bumpo lui-même pour immobiliser et étouffer Le Russe . Mr Bumpo restera sur Le Russe pendant près de 30 minutes et se sentira un peu paumé lorsqu’il se relèvera.



    Par la suite, Castle se lance en chasse contre Ma Gucci qu’il finit par éliminer. Il décide ensuite de quitter son appartement et conseille à Mr Bumpo, Dave et Joan d’en faire autant. Il leur laisse à tous les trois une forte somme d’argent pour refaire leur vie.

    Quelques mois plus tard, Frank recroise la route de Joan qui lui apprend que Mr Bumpo a eu de graves soucis de santé au rectum et qu’il vit désormais dans une clinique en Albany.

    Actuellement.

    Nathaniel Bumpo coule des jours heureux dans sa clinique et doit mener un train de vie plus que modeste avec l’argent que lui a laissé le Punisher .

    DANS LES SÉRIES TV



    Absent.

    DANS LES FILMS



    The Punisher (2004).

    Mr Bumpo apparait dans ce film où Thomas Jane tient le rôle principal. Comme dans les comics, il est l’un des voisins de Castle et est également très proche de Dave Spacker et de Joan (bien plus que dans les comics). Le personnage est aussi souvent en train de manger mais ses problèmes d’obésité ne sont pas évoqués. Enfin, même si Le Russe apparait dans le film, Castle ne se sert pas de Nathaniel pour l’étouffer.



    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absent.

    CITATIONS



    Dave : Mr Bumpo a eu une attaque et ils ont pas pu le sortir par la porte ! Ils ont du faire un trou dans le mur.

    Mr Bumpo : Ouais, hier d’après le toubib, c’est une attaque sans gravité, j’ai pas besoin de pontage. Mais je dois faire plus d’exercice donc je vais chercher mes pizzas au lieu de les faire livrer.

    Mr Bumpo (en voyant l’argent que Castle lui a laissé) : Je vais dévorer la ville entière comme un gros beignet.