• Bleez

    Créée le Dimanche 23 Décembre 2012
    Modifiée le Lundi 04 Février 2013

    BIOGRAPHIE

    Bleez est un personnage appartenant à l'univers DC et plus particulièrement à celui des Green Lantern . Membre régulier et pilier du Red Lantern Corps , elle a été créée par Geoff Johns et Shane Davis et est apparue pour la première fois en décembre 2008 dans Final Crisis : Rage of the Red Lantern #1. Son secteur est le 33.


    Pouvoirs et Capacités :

    Elle possède les mêmes pouvoirs et capacités que n'importe quel Red Lantern à l'exception qu'elle semble en plus être plutôt douée pour la manipulation.


    Environnement, costumes et gadgets :

    Elle vit sur la planète Ysmault , dans le secteur 666, avec les autres Red Lantern, possède l'anneau rouge et la tenue rouge caractéristique de son corps.


    Points Faibles :

    Le pouvoir d'un Blue Lantern semble être capable d’annihiler le pouvoir des anneaux rouges.


    DANS LES COMICS



    Née dans une famille royale sur la planète Havania, Bleez est décrite comme étant une jolie femme ailée. Alors qu’elle fait la rencontre de nouveaux prétendants, les membres du corps jaune de Sinestro envahissent sa planète. Kidnappée et déplacée dans la ville de Ranx durant le Sinestro Corps War, Bleez est destinée à divertir les soldats de Sinestro . Elle tente de s’évader alors que les Green Lantern passent à l’action et que Ranx est dévastée mais elle est attrapée par le membre du Sinestro Corps en charge du secteur 465. Sur le point de mourir dans l’espace, un anneau rouge finit par arriver et la choisit pour avoir ressenti une grande rage envers les Lanternes jaunes. Bleez tue le membre du Sinestro Corps et s’enfuit tandis qu'elle entame une transformation physique. A présent, elle tend plus du démon que de l’ange.





    Membre des Red Lantern, elle se retrouve rapidement face à Atrocitus. Ce dernier l’endoctrine pour qu’elle épouse la cause de son Corps. Plus tard, elle participe au raid des Red Lantern pour affronter les Green Lantern et le Sinestro Corps alors que les membres aux anneaux vert tentaient de déplacer l’ancien despote Sinestro vers sa planète d’origine pour y être condamné à mort.





    Ensuite, durant Brightest Day, le Green Lantern Corps et le Red Lantern Corps s’allient le temps de trouver la réponse à la prophétie vue par Guy Gardner . Le Green Lantern Corps envoie ce dernier tandis qu’Atrocitus du Red Lantern Corps décide d’envoyer Bleez pour le « soutenir ». Leur mission est de patrouiller dans les Secteurs Inconnus .




    Dans Flashpoint, elle est chargée de retrouver un anneau rouge volé. A la suite de quoi elle est confrontée à Kyle Rayner. Qu'elle suit jusqu’à Oa, avant de découvrir que la planète est attaquée par les Orange Lantern. De retour à Ysmault, elle explique à Atrocitus ce qu’elle a découvert. Atrocitus, de son côté, effectue un rituel pour que Bleez retrouve sa mémoire mais aussi son self-control.


    Actuellement :

    Le personnage apparaît essentiellement dans deux séries : Red Lantern et Green Lantern : New Guardians.


    Red Lantern (2011) :

    Bleez apparaît dans la série Red Lantern depuis le reboot de DC dans laquelle elle tient un rôle important. Rapidement, Bleez se voit capable à nouveau de réfléchir par elle-même et de ce fait, change sa place au sein même du Red Lantern Corps . Pour Atrocitus , la chose est claire, il a besoin d’un bras droit capable de réfléchir. Mais voilà, des petites discordes apparaissent entre Atrocitus et Bleez . Finalement, c’est la disparition de Krona qui met réellement le feu aux poudres. La logique d’Atrocitus est qu’ils ne sont que deux sur la planète à pouvoir réfléchir et que ce n’est pas lui qui est à l’origine de la disparition du corps de Krona. Autrement dit, seule Bleez aurait pu intervenir. Atrocitus se jette sur Bleez et de nombreux coups sont de nouveau échangés. Son bras droit, de son côté, émet l’hypothèse que Krona aurait très bien pu partir de lui-même. Atrocitus prend les choses en main et envoie tous ses lieutenants dans l’océan de sang pour qu’ils puissent réfléchir à leur tour. Selon Bleez , c’est un acte ignoble dans le sens où l’océan fait revenir toutes les anciennes souffrances.





    Les jours passent et Bleez semble avoir de plus en plus de pouvoir sur la planète. Dans Red Lantern #08, elle envoie l’un des Red Lanterns qui lui est dévoué, Skallox, pour qu’il rejoigne la Terre et enquête sur le nouveau membre des Red Lanterns : Jack Moore. Le numéro suivant, quant à lui, montre clairement la division du Red Lantern Corps en deux groupes, celui de Bleez et celui d’Atrocitus… Cependant, les priorités changent rapidement lorsqu'Abysmus passe à l'action et empoisonne la Batterie Centrale des Red Lantern. Suite à cela, chaque membre du Red Lantern Corps se trouve affaibli et nombreux sont ceux qui succombent. Bleez, de son côté, a de nouveaux problèmes sur la planète Zamaron alors qu'elle est aux côtés de Ratchet et de Zilius Zox notamment. Affaiblie, Fatality en profite pour lui proposer de les rejoindre mais Bleez tient bon, dit qu'elle souhaite être la leadeuse des Red Lantern. Un combat éclate entre les deux femmes. C'est également à ce moment-là que l'on apprend que c'est Sinestro qui lui avait lui-même arraché ses ailes et qu'elle s'était faite violée par les membres du Sinestro Corps.





    Finalement, Bleez et les deux autres membres du Red Lantern Corps encore vivants s'en sortent finalement sans trop de dégâts après que la puissance rouge soit revenue. A partir de Red Lantern #13, elle affronte la Troisième Armée aux côtés du Red Lantern Corps (aux côtés d'Atrocitus et de Rankorr dans un premier temps). De son côté, Atrocitus, qui réorganise les Red lantern, charge Bleez de s'occuper des crimes liés à la passion et à la débauche. Puis, Bleez accompagne Rankorr sur Terre pour qu'il s'abandonne enfin la rage qu'il possède en lui...





    Green Lantern : New Guardians (2011)

    A venir.



    DANS LES SÉRIES TV



    Dans Green Lantern , la série animée (2011), elle est le seul personnage féminin membre du Red Lantern Corps . Elle apparaît dans les épisodes 1x07, 1x10, 1x11 et 1x13. Elle est doublée par Grey DeLisle, la doubleuse d’Aya.





    DANS LES FILMS



    Absente.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absente.


    CITATIONS



    - Admets-le Atrocitus ! Tes jours sont comptés !

    Zilius Zox : Cette salope se croit toujours la princesse d’Havania ! (à propos de Bleez )

    - Je serai la leadeuse des Red Lantern !