• Alpha Lantern

    Créée le Jeudi 23 Juillet 2009
    Modifiée le Vendredi 05 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Les Alpha Lantern sont ce qu’on pourrait appeler la police du Green Lantern Corps. Leur but est de faire respecter les 10 lois du livre d’Oa et de maintenir l'ordre chez les Green Lantern . Ils sont apparus pour la première fois en 2008 juste après la saga Sinestro Corps War dans Green Lantern #26. Pouvoirs/Capacités : Les Alpha Lantern sont des hybrides. Ce sont d'anciens Green Lantern améliorés avec la technologie des Manhunters . Leur corps est désormais connecté à la Batterie Centrale et leur esprit au Livre d’Oa afin de faire respecter les 10 lois. Enfin ils n’ont pas besoin de manger ni de dormir. Equipements / gadgets : Ils sont équipés d’un second anneau et ils n’ont pas besoin de les recharger. Leurs anneaux ont les mêmes capacités que ceux des autres Green Lantern mais ils peuvent aussi décharger les anneaux des Green Lantern , afin de pouvoir les arrêter. Points faibles : Les Alpha Lantern ne sont plus les Lanterns qu’ils étaient auparavant, ils sont devenus des cyborgs qui n’obéissent qu’au corps des Green Lantern .

    DANS LES COMICS

    Juste après la fin de Sinestro Corps War, les Gardiens de l’univers continuèrent la réécriture du livre d’Oa. Après avoir annoncé la première loi qui autorise la force létale contre tout membre du Sinestro Corps, les Gardiens annoncèrent la deuxième loi. Pour faire respecter ces lois, les Gardiens ont créé une police des polices au sein du Green Lantern Corps, les Alpha Lantern , afin d'éviter des débordements chez les Green Lantern après le meurtre commis par Laira sur Amon Sur . Les membres choisis pour devenir un Alpha Lantern furent choisis pour leur sens de la Justice . Ainsi, cinq Green Lantern furent choisis : - Chaselon de la planète Barrio, secteur spatial 1416. - Kraken de la planète Apokolips, secteur spatial 38 - Boodika de la planète Bellatrix, secteur spatial 1414 - Varix de la planète Naktos, secteur spatial 69 - Verdâtre de la planète Uxor, secteur spatial 2828 John Stewart fut également choisi mais il refusa la proposition, ne connaissant pas encore la deuxième loi du livre d’Oa.


    Après leur transformation physique, les nouveaux Alpha Lantern ont arrêté le Green Lantern Laira alors qu'elle tentait de s'échapper. Ils ont assisté à son procès et l'ont déclaré coupable. Durant Final Crisis, l’Alpha Lantern Corps est envoyé sur Terre pour enquêter sur l’assassinat d’Orion. Green Man, Boodikka et Varix sont envoyés pour sécuriser la scène de crime tandis que Kraken analyse les différents éléments des lieux. La conclusion de cette dernière est que le Green Lantern Hal Jordan est responsable de la mort d’Orion et il est mis aux arrêts. Par la suite, on apprend que Kraken est sous l’influence de Mamie Bonheur. Sur Oa, elle accuse Jordan de meurtre devant les Gardiens mais Kyle Rayner et Guy Gardner interviennent et affirment que Kraken n’est pas elle-même. Les Gardiens refusent d’y croire un temps avant de découvrir les véritables intentions de Kraken à savoir s’en prendre à la Batterie Centrale de Pouvoir. Elle est finalement arrêtée par Hal Jordan . Plus tard, on apprend qu'Hank Henshaw (Cyborg Superman ) est devenu Alpha -Prime et a créé une armée d'Alpha Lantern. Le but d'Henshaw est de forcer Ganthet à le retrouver pour qu'il lui restaure son humanité. Henshaw vaincu, Ganthet redonne aux Alpha Lantern leur liberté de penser mais également leurs personnalités. Actuellement (New 52) : De leur côté, les Gardiens changent de point de vue concernant le Green Lantern Corps. Ils pensent que lier puissance et volonté est une erreur et souhaitent mettre en place la "Troisième armée", dénuée de sentiments. Les Gardiens commencent alors à comploter pour écarter les Green Lantern les plus dangereux du Green Lantern Corps. Ils jugent John Stewart pour meurtre sous la surveillance des Alpha Lantern . Stewart est libéré par d'autres Green Lantern avant d'être vaincus par les Alphas qui retirent le pouvoir des anneaux verts de leur adversaire.
    La situation change finalement lorsque Varix comprend les horreurs qu'ils font depuis qu'ils sont des Alpha Lantern . Varix élimine tous ses camarades avant de se suicider. On apprend par la suite que c'était exactement ce que souhaitaient les Gardiens , non-désireux de voir les Alpha Lantern face à eux lorsque la Troisième Armée allait prendre le pouvoir. Les Gardiens stoppent les anneaux pour ne pas qu'ils trouvent de remplaçant, cette action marquant la fin des Alpha Lantern .

    DANS LES SÉRIES TV

    Absents.

    DANS LES FILMS

    Absents.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Absents.

    CITATIONS

    - Nul Lantern n'échappe aux Alpha Lantern . Sermon des Alpha Lantern « En nuit de guerre La loi sera respectée Nous jurent les élus Le corps des Alpha ! »