• War Machine / Jim Rhodes

    Créée le Lundi 26 Avril 2010
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Née à Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis), fils de David Rhodes (père) et Roberta Rhodes (mère), le véritable nom de War Machine est James « Jim » Rupert Rhodes. Anciennement aventurier, instructeur, ancien sauveteur en mer mais également activiste politique, pilote et ingénieur dans l’aviation.


    Pouvoirs / Capacités Jim Rhodes n’a pas de pouvoir, il utilise l’armure « War Machine » créée par Tony Stark. Costume/Equipements/Gadgets Jim Rhodes a porté différentes armures au cours de sa carrière héroïque, dont celle d’Iron-Man (décrite dans la fiche consacrée à Iron-Man/Stark). Par la suite, il porta l’armure d’Iron-Man baptisée « Armure de réactions variables au danger » (officiellement codifiée Modèle XVI) et surnommée « War-Machine ».


    Faite d’un matériau composite à base de carbone, l’armure augmente la force physique et la résistance de celui qui l’utilise. Elle est dotée d’un système informatique tactique extrêmement avancé et de systèmes de visée automatique pour les armes dont l’armure est équipée. Parmi celles-ci figurent des répulseurs, un uni-rayon multifonctionnel, un générateur de pulsations énergétiques, une mitrailleuse, des canons à doubles barillets, un lance-flammes, une lame de plasma, des lance-roquettes miniatures et des rayons à particules. L’uniforme intègre également un bouclier de force, basée sur une technologie de champs de force, des réacteurs dans les bottes permettant le vol et un système de respiration complet.
    DANS LES COMICS
    Ancien soldat aux compétences et talents variés. Jim Rhodes est engagé par l’industriel Tony Stark comme garde du corps, pilote d’essai et collaborateur polyvalent chez Stark Enterprises. Rhodes aide Stark à dessiner et développer la combinaison de combat MPI-2100, une merveille technologique servant à la fois d’armure, d’arsenal et dotée d’une grande mobilité. En raison de son importante batterie d’armes, l’armure est à juste titre surnommée « War Machine ».


    Après avoir mesuré les pouvoir destructeur de War Machine, Stark décide de mettre l’armure au placard pour développer une technologie pacifiste. Ce choix contrarie Rhodes pour qui l’armure est une nécessité, ses innombrables applications pouvant à la fois servir de moyen de défense et d’instrument de maintien de la paix. L’inventeur pacifiste se heurte au soldat de métier, et le fossé idéologique entre Jim et Tony se creuse rapidement. Contre l’avis de son patron, Rhodes enfile l’armure pour un vol de démonstration, espérant prouver à Stark et au monde entier qu’elle peut jouer un rôle dans le maintien de la paix. Malheureusement, l’expérience tourne mal, Rhodes se trouve mêlé à une affaire qui se solde par la mort d’un otage et de six terroristes. Licencié par Stark Industries, Rhodes est approchée par Nick Fury et le S.H.I.E.L.D. Impressionné par sa détermination et sa brillante utilisation de l’armure, Fury recrute Rhodes pour créer une force de frappe constituée d’agents portant des tenues de combat similaires et qui auront pour mission de faire tomber une organisation terroriste.


    L’équipe de Rhodes frappe fort, détruisant à la fois les terroristes et l’arme biologique qu’ils développaient. Mais l’opération fait de nombreuses victimes et d’importants dégâts collatéraux. En reconnaissant son armure, Stark s’est juré de la reprendre à Rhodes, qui a choisi pour sa part d’intégrer définitivement le S.H.I.E.L.D.
    DANS LES SÉRIES TV
    Iron-Man War Machine est apparue dans la série animée dès la saison 1. Il est interprèté par James Avery, Jim Cummings et Dorian Harewood dans la saison 2. C'est le meilleur ami de Stark et il l'assiste lors de ses missions en temps que Wars-Machine. Il restera toujours fidèle à son boss mais un évènement va le conduire à abandonner son rôle au cours de la saison 2: au cours d'un combat, il est pris au piège dans son armure et ne peut pas en sortir. Il arrivera néanmoins a vaincre sa peur.


    Le Wars-Machine de cette série fera aussi des apparitions dans d'autres séries animées faisant partie de cette même continuité tels X-Men, Spider-Man ou l'incroyable Hulk. Iron-Man armored adventures Ici c'est un adolescent interprèté par Daniel Bacon. Sa famille a élevé le jeune Tony après que celui-ci soit devenu orphelin quans don père est mort. Il sait ce que prépare Stark avec l'armure et même si il est sceptique au début, il l'assistera toujours. Il l'aide en le guidant via un ordinateur et peut même parfois controler l'armure à distance. Il a étudier a la même école que Stark et est très intelligent.


    Super Heroes Show Squad Interprèté par LeVar Burton. Il veille sur Stark Industries pendant l'absence de son ami même si il lui arrivera de faire équipe avec l'homme de fer et ses super-collègues.
    DANS LES FILMS
    Ultimate Avengers 2 Le personnage n'apparaît pas mais Tony utilise juste l'armure nommé Machine de guerre quand la sienne est détruite. The Invincible Iron-Man Dans le film de 2005, il est interprèté par Rodney Saulsberry. C'est un ingénieur d'arme et il a fait partie de l'armée en tant que médecin. C'est le meilleur ami de Tony et il l'accompagne en Chine pour des fouilles archéologiques. Ils seront capturés par les Dragons de Jade. Il aidera Yinsen a soigner le coeur de Stark et réussira finalement a s'efuir avec Tony et sa nouvelle invention. Il aidera Tony tout le long du film en l'assistant a distance ou en le couvrant face à la police qui les recherche tout les deux. Ils ont en effet été accusé a tort d'être des traficants. Iron-Man


    Terrence Howard interprète James "Rhodey" Rhodes. Il est le lieutant Colonel de l'armée de l'air et est le plus fidèle ami de Tony. Il a été diplomé dans le même collège que Stark. A la fin du film, il voit la première armure de Stark et au lieu de l'enfiler, il dira simplement " la prochaîne fois"... Iron Man 2


    Date de sortie : avril 2010 Réalisateur : Jon Favreau Acteurs : Robert Downey Jr., Don Cheadle, Gwyneth Paltrow, Sam Rockwell Cette fois-ci le personnage est interprèté par Don Cheadle. Ici, le colonel James Rhodes est partagé entre: - son ami Tony alias Iron-Man qui semble faire bourde sur bourde mais qui veut a tout prix garder son armure afin qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. - son devoir envers le gouvernement américain qui veut récupèrer l'armure de Iron-Man. Tony est mourrant et fait plusieurs gaffes et Rhodey pense qu'il n'est plus en état de diriger seul les choses. Il décide alors de dérober la deuxième armure de iron-Man (le prototype gris) qu'il ramènera a la base de l'armée de l'air où les scientifiques et Justine Hammer vont faire du protoype une véritable machine de guerre (d'ou le nom^^). Au final, Rhodey se verra manipulé et par Hammer qui lui ment mais aussi par Wisplash qui contrôle son armure à distance. Rhodey va alors se réconcilier avec son ami et ils vont faire équipe pour remettre les choses dans l'ordre. A la fin, on le voit s'envoler dans les airs alors que Stark lui avait dit qu'il pouvait garder l'armure.


    DANS LES COMICS