megabanhome
  • Tamara Fox

    Créée le Mardi 29 Mars 2011
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Tamara Fox plus connue sous le nom de "Tam" est un personnage de fiction appartenant à DC Comics apparue très récemment (en 2002, Family #1 par John Francis Moore et Stefano Gaudiano) dans l'univers du Chevalier Noir. Fille du Lucius Fox, elle n'est réellement mise sur le devant de la scène que sept ans plus tard dans la série "Red Robin" où elle y fait d'ailleurs par la suite, de nombreuses apparitions. Dernièrement, elle est aussi apparue dans la série principale "Batman".

    DANS LES COMICS

    Fille du collègue et ami du célèbre philanthrope Bruce Wayne, Lucius Fox, Tamara apparaît pour la première fois dans Batman Reborn dans lequel elle est chargée par son père, Lucius, de retrouver le fils adoptif de son ami à savoir Tim Drake. Tamara retrouve le jeune garçon mais découvre dès lors que ce dernier n'est autre que Red Robin du fait que ce dernier ait la Ligue des Assassins de Raz Al Ghul à sa poursuite. On la revoit un peu plus tard dans Red Robin où elle nie catégoriquement à Vicki Vale que Tim Drake est Red Robin (en effet, la journaliste semble avoir quelques soupçons). Vickie s'acharne pour connaître la vérité alors Tam rétorque qu'ils sont fiancés depuis peu et que s'il avait été Red Robin, elle le saurait. Les débats continuent (ce n'est plus trop une interview) lorsque la Ligue des Assassins passe à nouveau à l'action afin d'éliminer cette fois les proches du jeune héros. Sauvées par Batgirl, le débat entre les deux demoiselles prend fin mais à côté de ça, Vicki Vale annonce les fiançailles (qui n'ont pas eu lieu, je le rappelle) de Tim et Tam (à ne pas confondre avec Tic et Tac). Peu après, on la retrouve en train de voyager aux côtés de Tim à travers le monde et notamment en Russie, où ils seront prit au piège aux côtés de Promise dans une sorte de réalité virtuelle créée par la Société Secrète des Super-Vilains. Là-bas, les personnages sont en difficulté avec en tête Tam, changée en enfant. Mais cette dernière, fidèle à son père, parvient à reprendre le dessus et à exploiter cette même réalité virtuelle pour se transformer en super-héroïne du nom de Foxy Lady. Grâce à elle, les trois personnages parviennent enfin à revenir dans la réalité. On retrouve le personnage un peu plus tard, capturée et attachée par les hommes de main du Sensei, qui souhaite faire ainsi chanter Lucius. Ce dernier accepte alors de travailler pour le Sensei mais ce dernier, une fois qu'il a eu ce qu'il voulait, finit par jeter la fille, le père et Batman à l'eau, attachés. Batman se libère de ses liens et libère les deux autres otages avant de remonter à la surface. Actuellement : inconnu.

    DANS LES SÉRIES TV

    Absente.

    DANS LES FILMS

    Absente.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Absente

    CITATIONS

    - Mon nom est Tam, j'ai 19 ans et je n'atteindrai pas les 20. Pourquoi ? Parce qu'on m'a envoyé chercher Tim Drake... - Tim Drake et moi... et bien en fait... on est fiancé...