• Star Sapphire Corps

    Créée le Mercredi 19 Octobre 2011
    Modifiée le Dimanche 29 Janvier 2012

    BIOGRAPHIE

    Dans les années 2000, les Star Sapphires sont devenues le Violet Lantern Corps alors qu’avant il n’y avait qu’une seule Star Sapphire. On ne sait pas précisément si elles sont du côté du bien ou du mal. Le Corps est apparu pour la première fois dans Green Lantern vol.4 #20 de Goeff Johns et Ethan Van Sciver.


    Pouvoirs


    Les membres des Star Sapphires utilisent un anneau violet, alimenté par l’émotion de l’amour. Comme les autres anneaux, l’anneau violet permet de voler, d’avoir une aura protectrice et de lancer des rayon d’énergie violets.



    Les anneaux violets ont aussi de nombreuses facultés qui leur sont propres. Ils peuvent générer des cristaux pour emprisonner des membres d’autres Corps sur Zamaron. Les anneaux des membres de Corps emprisonnés de cette façon sont souvent infectés par l’énergie violette et une fois un certain temps passé en stase, ces prisonniers deviennent des Star Sapphires. Les anneaux peuvent aussi détecter les endroits où l’amour est en danger et crée une connection avec le coeur de la personne recalcitrante à l’amour. Contrairement aux constructions des Green Lanterns, les Orange Lanterns ne peuvent pas absorber les constructions violettes. Les Star Sapphires ont aussi l’air de pouvoir se téléporter pour échapper à leur assaillants, et leurs constructions disparaissent en se transformant en poussière qui désoriente l’ennemi. Ces deux capacités peuvent être utilisées ensemble pour éviter de se faire poursuivre. Les anneaux violets peuvent aussi ranimer une personne décédée récemment en transférant l’amour de quelqu’un qui l’aime.

    Bien que les Star Sapphires n’aient pas l’air d’avoir de faiblesses vis à vis des autres Corps, elles sont susceptibles d’être contrôlées par leur propre anneau. L’amour est l’une des deux émotions extrêmes du Spectre Emotionnel, et a donc une plus grande influence sur ses porteurs. Contrairement au cristal des Star Sapphires qui fusionne de force avec un porteur, l’anneau violet doit être accepté par son porteur.


    Serment



    VO
    For hearts long lost and full of fright,
    For those alone in blackest night,
    Accept our ring and join our fight,
    Love conquers all-- with violet light!


    VF
    Que les coeurs perdus et plein d’effroi,
    Que les âmes seules dans la nuit noire
    Choisissent notre anneau et notre quête
    L’amour vaincra à la lumière violette !



    Entité

    Durant Balckest Night, il nous est révélé que le Prédateur (Predator en VO) est l’incarnation de l’amour qui est né quand il y a eu un acte d’amour sans modération. Il a été emprisonné dans un cristal durant une très longue période.

    L’entité met en avant la nature aggressive de l’être, rendant le sujet obsessionel et paranoïaque. Le Prédateur offre à son hôte le pouvoir de cibler et manipuler l’esprit des gens et de le changer et l’affecter comme bon lui semble. Aga’po pense que Carol Ferris est capable de maîtriser l’entité.

    Quand Zamaron est attaquée par les Black Lanterns qui détruisent la Batterie Centrale, le Prédateur s’échappe et retourne errer dans l’univers.



    Le Prédateur a été attiré sur Terre par Entité et est chassé par Krona durant l’arc Nouveaux Gardiens dans Green Lantern vol.4. D’après le rituel d’Atrocitus, l’entité se trouve dans ke sud-ouest des Etats-Unis.

    Après s’être battu contre Hector Hammond possédé par Ophidian, Larfleeze et Hal voyagent à LAs Vegas où ils trouvent Carol se battant contre le Prédateur. L’entité possède Abraham Pointe qui est obsédé par une femme : Lisa. Après avoir essayer de mener son hôte à la source de son amour, le Prédateur est corrompu l’engouement de l’homme pour cette femme et Abraham ne sait pas ce qu’est la vrai amour.

    Découvert par Carol, Hal et Larfleeze, le combat s’engage pour atteindre Lisa. Sachant que le seul moyen de gagner est de permettre à Abraham de ressentir l’amour, Carol embrasse Abraham et coupe la connection avec le Prédateur. Carol se rend ensuite sur Zamaron avec l’entité et ses alliés. Elle réussit à défendre l’entité des Zamarones qui voulaient la renfermer dans la Batterie Centrale et grâce à cela, elle devient la nouvelle reine des Star Sapphires.

    Peu après, Zamaron est attaquée par les force du Hawkworld. Le Prédateur prend part au combat quand il remarque l’absence d’amour dans le coeur de la reine du Hawkworld avec laquelle il fusionne. Cependant, ils sont séparé quand l’entité ressent l’amour entre Hawkman et Hawkgirl.

    Plus tard, on apprendra par Carol que le Prédateur a été capturé par Krona. L’entité prendra possession d’un des six Gardiens de l’Univers.



    Membres notables



    Reine Aga'po: C’est la reine des Zamarones qui a refusé d’arrêter sa quête de la lumière violette quand les Gardiens de l”Univers lui ont demandé. Elle a été prévenue de l’arrivée du Sinestro Corps sur sa planète et a répondu “Laissons les venir. Pour que l’amour les conquiert tous”. Elle s’est sacrifiée pour alimenter la Batterie Centrale violette durant Brightest Day et a nommée Carol Ferris à la tête des Star Sapphires.

    Carol Ferris (du secteur 2814): La vice president de Ferris Aircraft a été l’ancienne porteuse du cristal Star Sapphire. Après avoir employé Hal Jordan comme pilote, il a dit qu’il ne pouvait pas être près d’elle sans être avec elle. Comme elle ne veut pas sortir avec ses employés, il est retourné dans l’Air Force. A cause de sa paine due à l’absence de Jordan, les Zamarons lui ont envoyé un anneau violet pour lui dire qu’elle pourrait être la plus puissante des Star Sapphires. L’anneau lui révèle aussi, qu’en dirigeant le Corps, elle serait en mesure de protéger Jordan durant la Guerre de Lumière. Elle accepte alors de porter l’anneau. Après la mort de la reine Aga’po, elle est nommée nouvelle reine des Star Sapphires et est déclarée la plus puissante Sapphire de l’univers.





    Fatality (du secteur 1313): Un ancien membre du Sinestro Corps qui a été capturé durant La Guerre du Corps de Sinestro (Sinestro Corps War) et a été emprisonné dans un cristal pour la convertir. Fatality est convertie en Star Sapphire et décide directement de trouver John Stewart. Ancienne ennemi du Green Lantern, ses sentiments pour lui tendent plus vers l’amour.

    Guy Gardner (du secteur 2814): Il a utlisé l’anneau de Carol Ferris avec celui d’Atrocitus lors de War of the Green Lantern afin de faire sortir Parallax de la Batterie Centrale verte, alimentant son anneau avec l’amour qu’il porte à son rôle dans le Corps. C’est le premier homme à proter un anneau violet.





    Khea Taramka (du secteur 2814): Le reine du Hawkworld. Elle ne possède pas d’anneau. Elle n’en a pas besoin car elle a été possédée par l’entité violette. Actuellement, elle n’est plus possédée.

    Wonder Woman (du secteur 2814): La pincesse Amazone a été choisie pour représenter le Corps lors de Blackest Night par un replicat de l’anneau de Carol, ce qui lui a aussi permis d’être libérée de l’influence d’un anneau noir grâce aux forts sentiments d’amour dans son coeur. Elle sera libérée de l’anneau violet après le combat final.





    Abraham Pointe (du secteur 2814): A ce jour, c’est le seul homme à appartenir aux Star Sapphires. Il n’a pas d’anneau mais a été choisi comme hôte de Predator avant que celui-ci ne lui soit retiré par Krona. Actuellement, il n’est plus possédé.



    Cristaux de conversion

    Les Star Sapphires utilisent des cristaux de conversion où ils emprisonnent des membres d’autres Corps qui deviennent des membres du Corps violet. Cela leur offre un mode supplémentaire de recrutement contrairement aux autres Corps. En enfermant les membres d’autres Corps sur Zamaron, la lumière de leur anneau est lentement changée pour devenir violette. Une fois la conversion achevée, le membre est alors libéré et devient une Star Sapphire à part entière, comme ce fut le cas avec Fatality.Les prisonners peuvent être libéré par une force extérieure où s’il ont la motivation nécessaire, empêchant leur transformation de se terminer. De nombreux membres du Corps de Sinestro sont montrés dans ces cristaux, mais ils ont tous été libéré avant leur transformations.

    Les membres du Corps de Sinestro suivants ont été libérés avant la fin de leur transformation :

    • Karu-Sil (du secteurr 2815): Capturée après le Guerre de Corps de Sinestro.

    • Kiriazis (du secteur 1771): Capturée après le Guerre de Corps de Sinestro. La Reine Aga'po a précisé que c’était une bonne candidate pour la conversion.

    • Kryb (du secteur 3599): Après avoir été battue par Miri Riam et un groupe de Green Lanterns, Miri l’a amenée sur Zamaron pour la réhabiliter. Miri escorte Kryb vers la planète où son “enfant” est gardé.

    • Sinestro (du secteur 1417): Alors qu’il essayait de libérer les autres, Sinestro s’est retrouvé face à Carol Ferris. Elle l’a brièvement enfermé dans un cristal de conversion, mais après avoir vu des images d’Arin Sur, son ancien amour, Sinestro s’est enervé et a pu se libérer.

    • Lobo a été placé dans un cristal durant son combat contre Carol Ferris, Hal Jordan, Sinestro, Atrocitus et Dex-Starr. Lobo se libère et murmure à Carol qui il est réellement.






    DANS LES COMICS



    Les Star Sapphires sont mentionnées en tant que groupe pour la première fois lors d’une discussion entre Carol Ferris et Hal Jordan juste après que Carol soit libérée de la pierre des Star Sapphire durant l’arc Le mystère des Star Saphir. Ferris a appris des choses sur l’histoire et les capacités de la pierre. Elle explique, qu’il y a bien longtemps, quand les Gardiens de l’Univers ont décid& de créer Oa, une tribu de femme n’était pas d’accord avec eux et ont utilisé une autre émotion, l’amour. Elles se sont installées sur Zamaron. Elles ont étudié l’amour avec la première gemme de Star Sapphire Elle lui dit que tous les Green Lanterns n’ont pas réussi à battre une incarnation de Sapphire et qu’un Green Lantern s’est fait cristalisé avec sa planète et sa bien-aimée pour être ensemble pour toujours. Elle dit aussi que le joyau des Star Sapphire est comme l’anneau des Green Lantern.

    Lors d’un combat contre Cowgirl possédée par le Star Sapphire, un vortex se forme et une voix dit “Un nouveau Corps se crée et sera nôtre”. Quatre Zamarones sortent du vortex et annoncent que Cowgir let Ferris sont les deux premiers membres du Corps des Star Sapphires mais après un combat, elle ne le resteront pas.

    A la fin de l’arc, on voit les Zamarones direque Jordan avait raison et que la pierre est trop puissante pour un seul hôte. Plus une lumière est éloignée du centre du Spectre Emotionnel, plus elle a de l’influence sur le porteur (cela se vérifiera avec l’autre extrémité du Spectre Emotionnel, le rouge). On les voit par la suite transformer le joyau en un anneau violet qu’elles posent à côté d’une batterie violette. Dans la même pièce, on remarque aussi un anneau et une batterie verte ainsi qu’en jaune. Elles disent ensuite “nous devons tous les collecter”.


    Sins of the Star Sapphires

    L’arc Sins of the Star Sapphire (Green Lantern Corps #29-32) montre le processus de formation des Star Sapphires. Il introduit aussi les membres importants et montre ce qui les distingue des autres Corps.
    Au début de l’arc, les Zamarones viennent de finir la construction de la Batterie Centrale Violette. Dans leur batterie, il y a les corps cristallisés d’Adam et Eve. En essayant de contrôler la lumière violette, les Zamarones attirent l’attention des Gardiens. Percevant ce pouvoir comme une menace, le Gardien Scar décide d’agir au lieu d’attendre. Elle demande un audience à la Reine Aga’Po. Deux autres Gardiens l’accompagnent, et les Green Lantens Guy Gardner, Sodam Yat et Arisia servent d’escorte.



    Une fois sur Zamaron, la délégations d’Oa découvre que les Zamarones sont en possession d’un grand nombre d’anneaux jaunes qui n’ont pas été assignés à de nouveaux membres après Sinestro Corps War. Les anneaux sont drainés de leur pouvoir et Arisia se dit qu’il pourrait arriver la même chose avec les anneaux verts. La délégation découvre que certaines membres du Corps de Sinestro ont été capturés et mis dans des cristaux.

    Aga’po explique ces femme sont réhabilitées et les pouvoirs de la lumière jaune de la peur sont drainés et remplacés par ceux de la lumière violette de l’amour. Elle ajoute que la lumière violette remplit un vide dans leur coeur. Les Zamarones refusent d’ârreter leur exploitation de la lumière de l’amour et les Gardiens, peut-être en réponse à ce refus, interdisent l’amour entre membres du Green Lantern Corps.

    Une autre histoire est mise en place dans l’arc et introduit un nouveau membre important du Corps. Mongul détruit le vaisseau de jeunes mariés. Le mari se fait tuer et la femme; Miri dérive dans l’espace avant de vouloir se donner la mort, mais un anneau violet lui propose de rejoindre le Star Sapphire Corps. Elle accepte et devient ainsi la première des nouvelles recrues du Corps. Elle aide des Green Lanterns à arrêter Kryb, du Sinestro Corps. Une fois Kryb vaincue, une dispute éclate entre Miri et Kyle Rayner pour savoir si elle doit aller sur Oa ou Zamarone. Finakement, Kryb sera emmenée sur Zamaron pour être reconditionnée.


    Blackest Night

    A venir.




    Brightest Day

    Suite à Blackest Night, les Zamarones reconstruisent la Batterie Centrale et la reine Aga’Po utilise son énergie vitale pour l’alimenter en attendant de récupérer le Prédateur et le renferment dans la Batterie Centrale.

    Pour cela, les Zamarones contactent Carol Ferris et lui révèlent que le Prédateur est sur Terre. Carol localise l’entité à Las Vegas qui a pris possession d’un homme foiu amoureux d’une femme qui ne sait pas qu’il existe. Elle bat l’entité à l’aide de Larfleeze et Hal. Ils ramènent ensuite le Prédateur sur Zamaron. Carol découvre les intentions des Zamarones et dit que la Batterie peut être alimenté par l’amour dans l’univers comme la volonté le fait pour la Batterie Centrale sur Oa et elle décide de ne pas libérer le Prédateur. Entendant cela, le reine Aga’Po utlisent ses dernières forces pour charger la Batterie et laisse son titre de reine à Carol.



    Un peu plsu tard, Zamaron est envahie par la reine du Hawkworld et ses Hawk-men. Carol essaie de les arrêter avec l’aide du Prédateur, d’Hawkman et d’Hawkgirl pour ne pas que la reine ne prenne le pouvoir de la Batterie Centrale, jusqu’à ce que le Prédateur fusionne avec la reine. Hawkman et Hawkgirl finissent par la séparer du Prédateur quand les squelettes de leurs vies passées revivent et s’enferment dans la Batterie avec la reine.




    DANS LES SÉRIES TV




    The Brave and the Bold

    Star Sapphire (Carol Ferris) apparaît dans l’épisode “Scorn of the Star Sapphire”. Carol est doublée par Rachel Quaintance et Star Sapphire est doublée par Vicki Lewis. Dans l’épisode, Carol est transformée en Star Sapphire après avoir reçu l’esprit de la reine des Zamarons et un anneau violet. A chaque que Carol met l’anneau, ele se transforme en Star Sapphire. et perd le contrôle de son corps. La Star Sapphire a pour but d’ouvrir un portail qui permettrait à une armée de Zamarones d’envahir la Terre, mais l’invasion est repoussée par Hal Jordan et Batman. Après cela, Carol reprend le contrôle de son corps et arrive à rejeter Star Sapphire mais perd tous les souvenirs de ce qui s’est passé. La version du costume de Star Sapphire est un mélange entre l’ancienne version et la nouvelle qui apparaît dans la série Green Lantern vol.4. La Batterie Centrale des Star Sapphires est rapidement montrée dans un flashback.




    DANS LES FILMS




    Green Lantern

    Les Star Sapphires n’apparaissent pas dans le film Green Lantern sorti en 2011, bien que Carol Ferris soit un des personnages principaux. Cependant, elle porte un casque avec le symbole des Star Sapphires et son nom de code est ‘Sapphire’.