• Silhouette ( La )

    Créée le Jeudi 15 Avril 2010
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    La Silhouette alias Ursula Zandt est un personnage issu de l’univers de Watchmen. Elle a été crée par Alan Moore et Dave Gibbson. Le personnage est un membre des Minutemens. Le personnage est connu pour ses tendances homosexuelles et le scandale que cela a provoqué dans la société des années 50. Elle a été assassinée le 12 Novembre 1954. Pouvoirs et Capacités. Ursula Zandt n’a aucun pouvoir. Comme ses pairs c’est une simple humaine qui s’entraîne dur pour lutter contre le crime. Environnement, costume et Gadgets. Nous ne connaissons pas grand-chose de l’environnement dans lequel vivait la Silhouette. La seule chose dont on peut parler est son costume. Elle est toujours vue portant une cigarette et est vêtue de noir et ses cheveux sont noirs. Ses habits ne sont pas aussi extravagants que ceux de Spectre Soyeux et de son costume, l’on ne distingue que sa ceinture rouge. Points Faibles. Le personnage n’apparaissant que très brièvement, elle n’a aucun point faibles connus si ce n’est que c’est une humaine.


    DANS LES COMICS

    Ursula Zandt est une aristocrate Juif qui a quitté l'Autriche pour éviter les nazis. Elle commence ses activités de justicière vers 1939 quand elle donne une véritable « raclée » à des proxénètes. Elle rejoindra le groupe des Minutemens durant la même année mais elle ne leur révèlera jamais son vrai nom: il ne sera découvert qu'à sa mort. En tant que Juif, elle était en conflit avec le Juge Masqué du fait qu'il partagait les idées de Hitler et des nazis. Elle sera exclu du groupe du fait de sa sexualité: elle est en effet homosexuel et vit avec une infirmière et son secret va être révèle au grand public! En pleine disgrâce, du fait des mentalités de l'époque, elle doit quitter l'équipe en 1954. 6 semaines plus tard, le 12 Novembre, elle et sa compagne sont retrouvées assassinées: il semble que ce crime était de nature homophobe car les mots NYPD rapport d'incident en vue d'assassiner d'Ursula Zandt (AKA The Silhouette) et une compagne - 12 Novembre 1954.Laurence Schexnayder convaincu le groupe d'expulser elle pour minimiser les dommages PR. Six semaines plus tard, elle et son amant ont été retrouvées assassinées par le liquidateur. Mort Zandt était clairement un crime haineux, comme les deux femmes ont été trouvés dans une morbide, sanglante étreinte, et des insultes homophobes étaient écrites, avec du sang, sur le mur.

    DANS LES FILMS




    La Silhouette apparaît dans le film « Watchmen » de Zack Snyder. Elle est interprétée par Apollonia Vanova. L’on voit l’héroïne lors de la scène d’introduction du film portant sur les Minutemens et la seule chose d’intéressante est que le film va un peu plus loin que la BD concernant l’identité de la compagne de Ursula. On voit en effet dans le film que c’est une infirmière qu’elle embrasse quand le peuple américain célèbre la fin de la Seconde Guerre Mondiale et la scène est photographié par un journaliste. L’on imagine donc le scandale que cela a provoqué, à l’époque, de voir une héroïne embrassant une femme dans le journal. La scène de sa mort est également représenté.

    CITATIONS

    Rorschach : « la Silhouette, assassinée par sa propre silhouette ».