megabanhome
  • Orange Lantern Corps

    Créée le Lundi 15 Aout 2011
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    L’Agent Orange (alias Larfleeze) a été créé par Geoff Johns et Ethan Van Sciver et introduit dans DC Universe #0 en avril 2008. Il est le seul porteur permanent d’un anneau orange. Tous les autres membres ont soit vu leur anneau leur être retiré, soit se sont fait absorber par Larfleeze pour devenir une de ses constructions. L’arc Agent Orange de la série Green Lantern (vol.4 #39-42) sert à le présenter plus en détails . Pouvoirs et capacités L’Agent Orange porte la lumiére orange de l’avarice et utilise son anneau de pouvoir orange et une batterie. Certaines de ses capacités sont identiques à celles des autres Corps: vol, aura protectrice et la capacité de faire des constructions à partir de lumière. Cependant, Larfleeze, ainsi que les autres Orange Lanterns sont capables de pouvoir voler l’identité de ceux qu’ils tuent. Après que ces individus soient morts, une construction orange ressemblant au corps mort sort de celui-ci, ajoutant un nouveau membre à ses Orange Lanterns. La lumière orange peut absorber les constructions vertes et les énergies mystiques. Inversement, il est incapable d’absorber l’énergie bleue ou violette. Larfleeze voit son pouvoir amplifié car il est toujours en contact avec sa batterie. C’est pour cela qu’il peut maintenir toutes ses constructions pendant longtemps. Cependant, les Orange Lanterns sont accablés d’une faim insatiable qu’ils ne peuvent réprimer à cause du port de l’anneau orange. Ce mal peut être annulé en présence d’un Blue Lantern.

    D’après la réaction de Larfleeze après avoir enlevé son anneau, l’anneau orange est un des deux anneaux parasites, le second étant l’anneau indigo. Ceux-ci altèrent la personnalité du porteur pour correspondre à l’émotion (ici, l’avarice) plutôt que de chercher un porteur compatible. Contrairement à l’anneau indigo, il apparaît aux personnes un peu avares et amplifie cette émotion en eux à un très haut niveau. Ceux qui ne sont pas assez avares ne peuvent pas pas utiliser l’anneau plus de quelques minutes. Serment Comme les autres Corps rechargent leurs propres anneaux, le serment suivant est utilisé par les Orange Lanterns pour recharger les anneaux oranges.
    En VO This power is mine, this is my light. Be it in bright of day or black of night. I lay claim to all that falls within my sight, to take what I want, THAT IS MY RIGHT! En VF: Encore inconnu Entité L’entité de l’avarice s’appelle Ophidian (Larfleeze l’appelle Ophidian le tenteur), et prend la forme d’un serpent. Il est né quand un être a mangé plus qu’il ne pouvait. Il a été retenu dans la batterie de Larfleeze et parle à Hal Jordan quand il prend brièvement le contrôle de la batterie. Quand Ophidian, ainsi que les autres entités sont traquées, l’entité blanche a demandé à Hal, Sinestro et Carol Ferris de les trouver avant qu’il soit trop tard. D’après le rituel de divination d’Atrocitus, Ophidian se trouve dans l’ouest des Etats-Unis.
    Il est recherché par Hector Hammond qui reçoit des ordres de la personne voulant les entités. Quand Larfleeeze refuse de relâcher l’entité de sa batterie, Hammond englouti la batterie et devient l’hôte d’Ophidian. On découvre qu’Ophidian n’aime pas vraiment Larfleeze et Larfleeze a l’air inquiet suite à la libération d’Ophidian. Ophidian déclare qu’il ira "plus loin" avec Larfleeze. Ophidian rejoindra le traqueur d’entités et, avec son pouvoir pertubateur, aide celui-ci à localiser le Butcher(l’entité rouge). Membres notables La lumière orange a la capacité de créer des répliques de lumière orange, appelées "constructions", des membres du Corps qui ont été tués. En effet, comme Larfleeze est trop avare pour partager ses anneaux, excepté celui donné à Luthor. Il utilise la capacité de son anneau pour envoyer une armée d’Orange Lanterns pour faire face à ses ennemis. Sa connexion à la Batterie Centrale Orange lui permet d’être toujours chargé et donc de maintenir ses constructions indéfiniement. Seuls Hal Jordan et Lex Luthor ont survécu après avoir possédé un anneau orange.




























































    Larfleeze: Après avoir réclamé sa batterie à Hal Jordan, Larfleeze sort tous les Orange Lanterns de sa batterie et crée une construction géante de lui-même pour attaquer le Green Lantern Corps. Larfleeze a ensuite envoyé un avatar de lui-même sur Odym pour attaquer les Blue Lanterns.
    Les Contrôleurs: Arrivés sur Okaara pour chercher la lumière orange afin de créer leur propre Corps, ils sont confrontés à Larfleeze et se font tuer par ses Orange Lanterns. Plus tard, on les verra en tant que constructions de Larfleeze.
    Gardien de l’Univers: Pendant que la guilde des voleurs et les Gardiens se battent pour la Batterie Centrale Orange, le pouvoir de la lumière orange se dechaîne tuant un des Gardiens. On le voit devenir un Orange Lantern dans Green Lantern vol.4 #45. Un Gardien est aussi montré en Black Lantern sur Okaara.
    Blume (du secteur 2751): Un extraterrestre géant qui s’est auto-proclamé dieu de la famine afin qu’il puisse intimider les habitants des planètes qui le nourrissent avec leurs récoltes. Après avoir raté sa tentative sur Larfleeze, il devient une construction de l’Orange Lantern et patrouille maintenant dans le système de Véga. Il a consommé le membre du Sinestro Corps du secteur 2825 et a marqué le Green Lantern Stel du symbole des Orange Lanterns. Durant Blackest Night, il est revenu en tant que Black Lantern.
    Glomulus (du secteur 2826): Il travaillait dans une taverne sur Okaara. Là-bas, il pouvait seulement sortir de sa cage pour manger les restes qui étaient tombés sur le sol. Après avoir accidentellement goûté du sang, il y a pris goût et mangea tout le monde dans la taverne. Libre, il se ballade dans la forêt et trouve le palais de Larfleeze où il est consommé par Blume. Son identité est volée et devient un membre de l’Orange Lantern Corps. Durant Blackest Night, il revient en tant que membre du Black Lantern Corps.
    Gretti (Green Lantern du secteur 2828): Littéralement déchiré membre par membre par les constructions de Larfleeze pendant l’attaque des Green Lanterns sur Okaara. Après sa défaite, son identité est volée et il devient un Orange Lantern. Durant Blackest Night, il revient en tant que membre du Black Lantern Corps.
    Clypta (du secteur 2829): Un Orange Lantern du système des Voleurs qui revient en Black Lantern.
    Nat-Nat: Un Orange Lantern de Limey Rock qui revient en Black Lantern.
    Sound Dancer (du secteur 911): Un Orange Lantern venant d’Obsidian Deeps qui revient en Black Lantern. L’Obsidian Deeps fait partie du secteur sans lumière d’où vient le Green Lantern Rot Lop Fan.
    Turpa: Un membre de la guilde des voleurs à laquelle Larfleeze appartient. Ensemble, ils ont volé la carte des Gardiens conduisant à la Batterie Centrale Orange et ont été tellement envahi par l’avarice qu’ils se sont battus pour l’avoir. Turpa se fait tuer par le pouvoir de la lumière orange avant que Larfleeze et Blooch se battent à mort pour obtenir une batterie. On le voit en tant que construction orange.
    Warp Wrap (du secteur 2): Un Orange Lantern de la planète Cairo qui revient en Black Lantern.
    Hal Jordan (du secteur 2814): Durant sa première rencontre avec Larfleeze, Hal se charge de lui prendre sa batterie orange et est temporairement transformé en Orange Lantern. Cependant, Larfleeze peut récupérer sa batterie peu de temps après quand Hal est submergé par la faim que la batterie le force à ressentir, remarquant qu’il se sent affamé après l’avoir prise quelques secondes. Plus tard, Hal utilise l’anneau de Larfleeze avec un anneau jaune quand le reste du Green Lantern Corps est sous l’emprise d’un mystérieux personnage qui a utilisé Parallax pour contaminer la Batterie Centrale Verte.
    Lex Luthor (du secteur 2814): Durant Blackest Night, Lex Luthor est promu membre du Orange Lantern Corps pour 24 heures, devenant le seul autre membre vivant. A la fin de l’event, l’anneau et la lanterne de Luthor disparaissent.
    Hector Hammond (du secteur 2814): Après avoir englouti la lanterne orange et libéré Ophidian, Hector devient possédé par celui-ci. En tant qu’hôte d’une entité, il n’a pas besoin de l’anneau de pouvoir orange pour utiliser les pouvoirs.

    DANS LES COMICS

    Origine Larfleeze (aussi appelé Agent Orange par ceux qui portent le pouvoir du Spectre Emotionnel) est le premier et pour longtemps le seul porteur du pouvoir de la lumière orange. Son origine est racontée dans une discussion entre lui et Hal Jordan dans Green Lantern vol.4 #41. Il y a des milliards d’années, Larfleeze appartenait à une petite guilde de voleurs qui un certain nombre d’artéfacts sur la planète Maltus, notamment un boîte mystérieuse supposée valoir un système solaire entier pour le bon acheteur. En représailles, les Gardiens de l’Univers ont envoyé les manhunters pour les poursuivre. Ceux qui se sont échappés ont découvert une carte appartenant au Gardien nommé Krona qui parlait d’un trésor. La guilde suivit la carte jusqu’à la planète Okaara du système Véga. Là, ils découvrirent un temple dans lequel se trouvait une Batterie Centrale contenant la lumière orange de l’avarice. Sentant ce pouvoir leur "parler", les criminels se mirent à se battre. Finalement, les Gardiens et les manhunters les trouvèrent et mirent un terme au combat. Ayant peur du pouvoir de la lumière orange, les Gardiens firent aux deux survivants (Larfleeze et Blooch) une proposition: en échange de la mystérieuse boîte, les Gardiens pourraient échanger la lumière orange mais avec deux conditions supplémentaires. D’abord, tant que la lumière orange restera dans le système Véga, ils n’interviendront pas. Deuxièmement, pour la sécurité des autres, seul un des deux survivants pourra porter la lumière orange. Larfleeze explique que les Gardiens voulaient absolument récupérer la boîte car elle contenait l’entité de la peur, Parallax. Acceptant ces conditions, les deux voleurs se battirent à mort pour le contrôle de la lumière orange. Dans Green Lantern vol.4 #28, les Contrôleurs sont montrés discutant de leurs précédents échecs pour former un Corps qui équivaudrait le Green Lantern Corps. C’est alors qu’ils deviennent intéressés par une source de pouvoir comparable à la lumière verte qu’ils ont découverte : la lumière orange. Les Contrôleurs suivent cette lumière orange jusqu’à Okaara. Là, ils découvrent le palais souterrain et plus profondément la Batterie Centrale Orange. Dès qu’ils essaient de s’en emparer, ils sont vaincus par les Orange Lanterns de Larfleeze et abattus. Agent Orange Larfleeze est enragé quand il perçoit la violation des conditions qu’il avait posées avec les Gardiens, mais il est incapable de faire la différence entre eux et les Contrôleurs. Pendant ce temps, le Green Lantern Stel poursuit un membre du Sinestro Corps mais il se dirige vers le système Véga pour avoir un asile. Cela n’arrête pas Stel (bien que les Green Lanterns n’ait pas l’autorisation de pénétrer dans ce système). A peine entré dans le système de Véga, le membre du Sinestro Corps est dévoré par Blume, une construction de l’Agent Orange. Blume capture et endommage sérieusement Stel, le marquant du symbole des Orange Lanterns. Quand les Green Lanterns retrouvent Stel et le ramènent sur Oa, une construction de Larfleeze interroge les Gardiens sur leur tentative de vol de la Batterie Centrale Orange. Bien que les Gardiens affirment que se sont les Contrôleurs qui sont responsables de sa colère, Larfleeze refuse d’écouter. Il dit que leur marché est annulé et que les Gardiens doivent se soumettre ou ils feront face à sa rage. En réponse, le Gardien nommé Scar détruit la projection et déclare que les Gardiens ne négocient pas avec des terroristes.

    Ce conflit marque le début d’un nouvel arc conduisant à Blackest Night, appelée Agent Orange. L’histoire continue avec l’ajout d’une quatrième loi au Livre d’Oa par les Gardiens : le système de Véga n’est plus hors de la juridiction des Green Lantern. Cela permet aux Gardiens et au Green Lantern Corps de lancer l’assaut sur Véga. Hal Jordan, nouveau porteur d’un anneau bleu créé par Ganthet et Sayd, est inclus dans l’équipe partant vers Véga. Une fois arrivés sur Okaara, les Green Lanterns rencontrent les Orange Lanterns de Larfleeze. Ils sont étonnés de voir que leurs pouvoirs de lumière verte ont peu d’effets sur les Orange Lanterns et sont absorbés par ceux-ci. Durant le combat, Jordan est séparé du groupe et arrive face à l’Agent Orange. Larfleeze, à la vue de l’anneau bleu de Jordan, veut immédiatement le posséder. Larfleeze touche l’anneau dans son désir de l’obtenir et se fait rejeter par le pouvoir de l’anneau bleu. Cela fait enrager Larfleeze, qui négocie avec Jordan. Bien que Jordan accepte de donner l’anneau à Larfleeze, il se trouve qu’il ne peut pas l’enlever. Trouvant cette réponse non satisfaisante, Larfleeze créé une hache orange et a l’air de couper la main d’Hal. Plus attaché à Jordan, l’anneau bleu accueille Larfleeze dans le Blue Lantern Corps. Pendant un instant, la faim constante de Larfleeze paraît disparaître mais ce soulagement est temporaire quand on découvre que, sentant l’espoir de Larfleeze d’être soulagé, l'anneau lui a fait croire qu’il avait obtenu l’anneau bleu qu’il désirait. Jordan repart combattre Larfleeze avec les Green Lanterns. Durant le combat , Hal est brièvement possédé par le pouvoir orange de l’avarice, après avoir saisi la lanterne de Larfleeze (montrant, en la volant, que Larfleeze ne peut plus maintenir son armée de constructions). Malheureusement, Larfleeze a été tellement en contact avec sa batterie orange qu’elle est plus une part de lui que la Batterie Centrale Verte pour les Gardiens. Jordan réussit à maîtriser Larfleeze en gagnant le contrôle de son anneau bleu. Les Gardiens réalisent que s’ils prennent la batterie à Larfleeze, quelqu’un d’autre la prendra, devenant le nouvel Agent Orange. Préférant savoir où se trouve l’Agent Orange, ils décident de négocier avec Larfleeze une fois encore. On sait seulement que Larfleeze demande aux Gardiens où il peut trouver un anneau bleu. On voit ensuite Larfleeze lancer un assaut sur Odym en envoyant un groupe de constructions de lumière orange. Bien que Larfleeze reste sur Okaara, il envoie une construction de lui-même pour accompagner ses Orange Lanterns. Blackest Night Au début de Blackest Night, un nouveau Corps alimenté par la mort (plutôt que par une émotion du Spectre Emotionnel) fait son apparition : le Black Lantern Corps. Comme les sept autres Corps se battent, Black Hand relâche des anneaux de pouvoir noirs qui réaniment les morts pour en faire des recrues de ce nouveau Corps. Dans Green Lantern vol.4 #45, on voit Larfleeze essayer de voler la Batterie Centrale Bleue sur Odym. La célébration de sa victoire est prématurée et des anneaux noirs envahissent sa chambre, réanimant tous ceux qu’il a tués pour en faire des Orange Lanterns. Larfleeze répond par un timide "Yah oh". On le voit ensuite fuir les Orange Lanterns ressuscités; le perturbant au point que ses constructions sur Odym disparaissent. Il est sauvé par l’intervention à point nommé d’Atrocitus, qui exige sa batterie. Les deux personnages se querellent sur la Batterie Centrale Orange avant d’être submergé par les Black Lanterns. Ils sont sauvés par Saint Walker, Hal Jordan, Carol Ferris, Sinestro et Indigo-1 qui arrivent pour les recruter afin de détruire la Batterie Centrale Noire. Ils sont difficiles à convaincre. Sayd accepte de devenir le Gardien de l’Orange Lantern Corps à la fin du conflit s’il coopère. Larfleeze accepte et accompagne le groupe sur Terre.
    Durant le combat, Ganthet duplique l’anneau de Larfleeze pour augmenter le nombre de porteur de lumière face aux forces de Nekron. L’anneau trouve un porteur qui sera un Orange Lantern pour 24 heures. Bien que Larfleeze proteste, l’anneau choisit Lex Luthor comme porteur. Malgré l’important conflit autour d’eux, les deux porteurs de la lumière orange ne font que se disputer à cause de leur faim insatiable. Dans le dernier numéro de la mini-série Blackest Night, Luthor est vidé de ses pouvoirs. Sinestro fait remarquer que c’est la première fois qu’il donne quelque chose à quelq’un. Comme promis, Sayd accepte de devenir le Gardien personnel de Larfleeze. Brightest Day A venir. Larfleeze Christmas Special
    Le jour de Noël, Larfleeze est enervé de découvrir que le Père Noël ne lui a rien apporté de ce qu’il avait demandé. Il attaque toutes les personnes déguisées en Père Noël dans la ville la plus proche et essaie d’aller au Pôle Nord. Il est arrêté par Hal Jordan. Jordan lui parle de l’esprit de Noël et lui dit qu'il vient du don. Hal lui suggère de rendre ce qu’il a volé et il vide sa montagne de possessions, mais après cela, il déclare ne pas aimer l’esprit de Noël. Hal lui suggère de regarder sa liste de Noël et de voir s’il y a quelque chose dont il a vraiment besoin. Cette nuit-là, Larfleeze a regardé une partie de sa liste où il est écrit "ma famille". War of the Green Lanterns A venir.