megabanhome
  • Mamie Bonheur

    Créée le Jeudi 26 Aout 2010
    Modifiée le Vendredi 27 Aout 2010

    BIOGRAPHIE

    Mamie Bonheur (ou Granny Goodness) est un personnage issu de l’univers DC Comics. Elle a été créée par Jack Kirby et a fait sa première apparition dans Mister Miracle #2 (Juin 1971). C’est une grande adepte de Darkseid, son maître.

    Pouvoirs/Capacités

    Comme tous les New Gods, Mamie Bonheur est plus rapide, plus forte et plus intelligente que n’importe quel humains. Elle est aussi immortelle et invulnérable.

    Bonheur a pendant un temps obtenu les pouvoirs des Dieux de l’Olympe.

    Costume/Armes/Équipement

    C’est une combattante née. Et même l’âge n’a eut presque aucuns effets sur ses capacités.

    Elle sait manier tout types de technologies d’Apokolips.

    Points faibles

    Comme tous les New Gods, Bonheur est sensible au Radion.

    DANS LES COMICS



    Mamie Bonheur n'a pas débuté comme l'une des résidentes du plus haut niveau d'Apokolips. Au départ c’était une Lowlies (la classe paysanne brutalement opprimée).



    Elle a été retirée de ses parents et formée pour faire partie de l‘élite de Darkseid. Une partie de leur formation consiste à dresser un chien, Bonheur appelle sa chienne Mercy. À travers les combats et la formation, les deux se sont attachés.



    Comme dernière étape de son initiation, on lui a dit de tuer son animal de compagnie bien-aimé. Au lieu de cela, elle a tué son entraîneur. Lorsque Darkseid a demandé pourquoi, elle a répondu que sa chienne obéirait à Darkseid par-dessus tout, elle ne devait donc pas être sacrifiée. Darkseid a alors ordonné à Mercy de tuer Bonheur. Mercy attaqua Bonheur, la forçant à tuer son animal. Darkseid a été impressionné, il dit à Bonheur qu‘elle sera gradée et qu‘il aura besoin d‘elle un jour.



    Darkseid met Bonheur à la tête d’un centre de formation pour ses soldats d'élite, où elle utilise le lavage de cerveau et la torture, transformant des enfants et des innocents en guerriers fanatiques prêts à tuer ou à mourir pour la gloire de Darkseid. Depuis que la guerre entre Apokolips et New Genesis s’est déplacée vers la Terre, Mamie Bonheur a souvent ratisser des orphelinats terrestre, à la recherche de guerriers potentiel pour Darkseid.

    Mamie dirige "l'orphelinat " sur Apokolips et elle est la chef des Folles Furieuses. Elle a également élevé Scott Free, le fils d’Highfather de New Genesis qui avait échangé son fils avec celui de Darkseid dans le cadre d'un traité de paix. Scott Free (alias Mister Miracle) est devenu le premier enfant qui a réussi à s’échapper d’un de ses orphelinats.

    Dans le dernier numéro de la mini-série Amazons Attack, il a été révélé que Mamie Bonheur s’est "déguisée" en Athéna, et avait manipulé les Amazones dans la guerre.



    Il semble également que Bonheur avait pris l’apparence d’Athéna dans la série Countdown, utilisant les centres Amazones pour recruter de nouvelles combattantes. Elle a aussi retenue les dieux de l'Olympe prisonniers. Mais les dieux ont été libérés par Mary Marvel , Holly Robinson et Harley Quinn. Mamie a été attaquée et tuée par Infinity-Man .

    Toutefois, pour des raisons non révélées, Mamie Bonheur survécu à sa mort apparente dans le purgatoire d’Infinity-Man.
    Réincarnée elle-aussi comme tous les autres mauvais New Gods, encore au service de Darkseid dans les plus récentes pages de "Final Crisis". Son enveloppe charnelle a été détruite par Black Alice. Depuis, elle a possédé l’Alpha-Green Lantern Kraeken, ce qui lui accorda les pouvoirs de l'anneau, et l'autorité en tant qu‘officier des affaires internes du Corps. En tant que tel, Mamie a réussi à faire accuser Hal Jordan du meurtre d‘Orion. Toutefois, les plans de Mamie ont été brièvement exposés lorsque Kraeken a repris le contrôle de son corps assez longtemps pour demander de l'aide à Batman, qui a été vaincu ensuite par Bonheur et emporté à l'intérieur du repaire de Darkseid dans Bludhaven.
    Plus tard, le révérend Good annonce que Mamie Bonheur doit conquérir Oa de l‘intérieur au nom de Darkseid, ce qui ferait d’elle une nouvelle fois sa favorite.
    L’attaque de Bonheur sur Oa résulte d’une blessure sur un Gardien, le blanchissement du nom de Hal Jordan, la dissimulation de la Batterie de pouvoir et une force d'assaut Green Lantern envoyée sur Terre.

    DANS LES SÉRIES TV



    Dans Superman : l’Ange de Metropolis (voix : Edward Asner) :



    Elle fait d’abord un caméo, puis on la voit faire des lavages de cerveaux et recruter des jeunes pour Intergang. Supergirl et Jimmy Olsen découvrent tout et Mamie Bonheur les trouvent. Mais les pouvoirs de Supergirl lui permettent de l’emporter. Plus tard, sous les ordres de Darkseid, elle fait un lavage de cerveau à Superman pour qu’il attaque la Terre. Mais après avoir retrouvé ses esprits, il la machine de Mamie contre elle, et elle finit invalide.

    Dans La Nouvelle Ligue des Justiciers (voix : Edward Asner) :



    Les dommages causés à son esprit en quelque sorte déjà réparés, elle refait surface et kidnappe Oberon avant de proposer à Mister Miracle et Big Barda de libérer Kalibak de Virman Vunderbarr dans les puits X sur Apokolips en échange d’Obéron. Comme Superman n’était pas dans les environs, Flash les aident. Kalibak libre, Flash récupère Obéron mais Kalibak est en fait Martian Manhunter, le vrai est prisonnier sur Terre.
    Elle se demande comment elle a échoué à briser la volonté de Mister Miracle, quand il était enfant, peu de temps avant d'être frappé au visage par Big Barda.
    Plus tard, elle envoie ses Folles Furieuses contre Vunderbarr, ses lieutenants, Kanto et Mantis. La guerre civile sur Apokolips est sur le point de commencer quand Darkseid arrive.

    Dans La Légion des Super-Héros :
    Elle y fait un bref caméo dans une scène de Unnatural Alliances.

    Dans Smallville (interprétée par : Nancy Amelia Bell)



    Brièvement aperçue dans le dernier épisode de la saison 9, Mamie Bonheur fera partie des vilains de la saison 10.

    DANS LES FILMS



    Absente.

    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absente.

    CITATIONS



    "Aimez-le. Servez le grand Darkseid. Portez vos casques pointus fièrement où il dirige. Mourez pour lui - et récompensez Mamie."