megabanhome
  • Luke Cage

    Créée le Mardi 15 Février 2011
    Modifiée le Mardi 09 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Luke Cage, de son vrai nom, Carl Lucas , est un super-héros de l’univers Marvel également connu sous le nom de Power Man. Sa première apparition remonte à Hero For Hire #1 de juin 1972 de John Romita Sr et Archie Goodwin. Il est l’un des premier super-héros afro-américain posséder le rôle principal dans une série. Néanmoins son heure de gloire viendra au début des années 2000 grâce au scénariste Brian Michael Bendis où il intégrera les Vengeurs avant d’en devenir le leader.

    Pouvoirs/Capacités Suite à sa participation à deux expériences, Luke Cage a acquit une force et une endurance surhumaine, il possède également une peau ultra résistance qui lui permet de résister aux balles, aux explosions et aux chaleurs extrêmes. Il est également doué pour le combat au corps-à-corps. Costume/Equipements/Gadgets Il porte une veste jaune qui a été exposé aux même expériences que lui qui la rend insensible aux balles. Depuis quelques années il a adopté des tenues plus modernes et c’est rasé les cheveux.
    Points Faibles Malgré sa résistance hors du commun, il peut être blessé par l’adamantium, Et en cas de blessures graves, sa peau quasiment impénétrable rend toutes opérations difficiles.

    DANS LES COMICS

    Il a grandi dans le quartier de Harlem à New York, il fait partie avec son ami Willis Stryker du gang des Bloods. Réalisant qu’il fait du mal à sa famille avec ce mode de vie, il décide de raccrocher et de se trouver un travail honnête. Stryker lui continua et finit par se faire tabasser par la Maggia, il ne survécu que grâce à l’intervention de Luke. Suite à cette attaque Stryker fut quitté par sa petite amie Reva Connors qui avait peur de toute cette violence et alla trouver du réconfort auprès de Luke, Stryker qui pensait que son meilleur ami l’avait trahi cacha de l’héroïne dans sa maison et prévint la police qui emprisonna Luke. Il se retrouve coupé de sa famille, son frère James coupant toute relation avec lui et alla même jusqu’à le faire passer pour mort auprès de leur père. Luke devint donc violent et suite à son comportement fut transférer dans le pénitencier de haute sécurité de Seagate. Il devint la victime du surveillant raciste Rachkam, qui fut à terme rétrogradé. Luke accepta ensuite de devenir le cobaye du docteur Noah Burnstein contre une réduction de peine, néanmoins l’expérience tourna mal lorsque Rachkam la sabota dans le but de le tuer, finalement acquérant ses nouveaux pouvoirs, il s’enfuira de la prison et rejoindra New York. Il décidera alors de devenir un héros à louer et aidera les gens prêt à y mettre le prix. Il vécu alors différentes histoires en solo où il affrontera divers criminel de petite envergure comme Chemistro, Stiletto ou encore discus. Ses principales aventures ont lieu lorsque qu’il fut engagé Par J. J. Jameson afin de capturé Spider-Man, il se lia finalement d’amitié avec ce dernier et deviendra donc une des cibles du Daily Bugle. Il affronta ensuite et tua accidentellement Stryker devenu Diamondback. Il adopta le ensuite le nom de Power Man (après avoir affronté Erik Josten qui revendiquai le nom), deviendra ami avec le docteur Burnstein et sortira avec son assistante Claire Temple. Il intégrera ensuite temporairement les Défenseurs ainsi que les Quatres Fantastiques en replacement de la Chose ayant retrouvé forme humaine.

    Par la suite le criminel Bushmaster obtint des preuves de l’innocence de Cage et décida de le faire chanter en lui demandant d’enlever la détective Misty Knight, il affronta alors son petit ami Danny Rand, alias Iron Fist, finalement ils s’allièrent et se débarrassent du super-vilain. Enfin lavé de tous soupçons, il les rejoindra donc dans Nightwing Restorations (avec également Colleen Wing) mais rapidement décida de partir avec Iron Fist, devenu son meilleur ami et fondèrent une nouvelle version des Héros à Louer. Ils acquirent alors une immense réputation, affrontèrent des criminels renommés comme Dents-De-Sabre ou Constrictor, la pègre de différents pays et aidèrent les X-Mens contre le Monolithe Vivant ainsi que plusieurs les Quatre Fantastiques et les Vengeurs, protégèrent la terre du Beyonder lors des Guerres Secrètes II et Luke sortira avec le mannequin Harmony Young. Néanmoins leur partenariat prit fin après plusieurs mésaventures, engagé sans le savoir par la CCI, Danny fut empoisonné et ne survit de justesse que grâce à un voyage à K’Un-L’Un, la cité d’origine des Iron Fist, où à l’insu de Cage, il fut remplacer par une réplique de lui-même. De retour un New York le Super-Skrull détruit cette dernière et cage fut acusé du meurtre de son meilleur mi, il redevint alors un fugitive, quitta New York et s’installera à Chicago, ou il abandonnera le surnom de Power man.
    Finalement Danny réapparu et Luke fut innocenté une nouvelle fois. Il travailla à Chicago avec le Punisher ainsi qu’avec la détective Dakota North. Il affrontera le fils de Bushmaster cherchant à venger son père ainsi que son frère devenu entre temps le criminel Coldfire pour la Corporation. Finalement, les deux frères unirent leurs forces pour sauver leur père et James se sacrifiera. De retour à New York, il enquêtera sur le meurtre de son ex Harmony Young et vaincu le démon Darklove grace à l’aide du second Ghost Rider, il s’alliera briévement avec le Docteur Druid puis se retirera de la scène des super-héros et ouvrira un cinéma. IL réintégrera une nouvelle équipe d’Héros à Louer auprès D’iron Fist, Miss Hulk (qui deviendra sa petite amie), le Chevalier Noir, Scott Lang, Théna, Le tigre Blanc, l’Homme-Bête et brièvement Hercule, Circé ainsi que Hulk, mais en informant secrètement le Maître du monde de leurs plans dans le but de créer un monde meilleur, finalement, devant les méthodes brutales de ce dernier il se rebella. Après le siège du Wungadore, Stark-Fujikawa rachètera les Héros à Louer et renverra Scott Lang et Luke Cage suite à leur passé carcéral, ce qui entrainera la disparition de l’équipe qui était contre cette décision.
    Il rejoindra ensuite les Marvel Knights pour une mission sur une demande de Moon Knight qui aboutira à la séparation du groupe après un combat contre Tombstone. Il refondera les Héros à Louer et se rendra compte qu’il était devenu un héros international mais était oublié dans la rue où il avait fait ses débuts, il ouvrira alors un bar à Harlem et nettoiera le quartier. Suite à une relation d’une nuit avec la détective Jessica Jones, cette dernière tombera enceinte et ils entamèrent une liaison sérieuse. Il la protègera du Bouffon Vert et lui retirera son masque en public montrant au monde qu’il s’agissait de Norman Osborn. Il fut engagé par la suite par Nick Fury Pour renverser Lucia Van Bardas en Latvérie, en réprésaille, il failli y laisser sa vie suite un attentat, les médecins ne pouvant l’opérer à cause de sa peau indestructible. Il se trouva au raft lors de l’évasion massive et sera recruté par Captain America pour devenir un des Nouveaux Vengeurs, il acceptera seulement à la condition que le groupe se préoccupe de d'autres problèmes que les supers-vilains comme par exemple aller dans la rue afin de de la prévention contre la drogue . Quelques temps plus tard, Jessica Jones accouchera d’une fille prénommé Danielle et ils décidèrent de se marier.
    Actuellement :Après avoir recruté Sentry et affronter le Collectif, Luke Cage rejoindra le camp de Captain America lors de la Guerre Civile. Suite à celle-ci il deviendra le leader des Vengeurs hors-la-loi (ou il retrouvera son ami Iron Fist) qu’il mènera lors des invasions de Hulk et des Skrulls ainsi que pendant le règne de Norman Osborn. Durant cette période Jessica Jones partira deux fois, une fois au canada puis rejoindra la tour Stark pour protéger sa fille, néanmoins, ils surmonteront ces épreuves. Afin de retrouver son bébé disparu enlevé par le Jarvis-Skrull, il s'alliera avec Norman Osborn car l'aide des Quatre Fantastiques ne suffira pas, après avoir retrouver sa fille il trahira Norman et retournera avec les Vengeurs où il laissera par la suite le commandement à Clint Barton. Il affrontera de nombreuses fois Hood, il sera même gravement blessé et une nouvelle fois les Vengeurs durent demandé de l'aide à Norman qui lui implantera à son insu une bombe dans le torse qui fut finalement retiré par Hank Pym. Il rejoindra ensuite le champ de bataille pour protégé Asgard et à la fin du conflit décidera de devenir le nouveau chef du programme Thunderbolts.

    DANS LES SÉRIES TV

    Luke Cage est uniquement apparu dans un épisode de la saison 2 de The Super Hero Squad Show où il fait partie des Héros à Louer.

    DANS LES FILMS

    Absent.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Luke Cage apparait dans les jeux suivants : - Marvel Ultimate Alliance (PS3, XBOX360, PSP) - Marvel Ultimate Alliance 2 (PS3, XBOX360, Wii) - Spider-Man: Web of Shadows (PS, XBOX 360, WII, PSP)