megabanhome
  • Karu-Sil

    Créée le Mercredi 05 Octobre 2011
    Modifiée le Mercredi 16 Mai 2012

    BIOGRAPHIE

    Karu-Sil est un personnage de fiction créé par Geoff Johns et Ethan Van Sciver. Super-vilaine de l’univers DC, elle agit la plupart du temps dans l’univers des Green Lantern. Elle apparaît pour la première fois dans Green Lantern vol.4 numéro 19 (Mai 2007) et appartient actuellement à l’univers du Sinestro Corps.


    Pouvoirs/Capacités :

    - Le pouvoir des membres du Sinestro Corps.


    Tenue vestimentaire/Équipements/Gadgets :

    Elle porte la tenue des membres du Sinestro Corps et possède leur anneau jaune caractéristique.


    Points faibles :

    Aucun connu.


    DANS LES COMICS



    Karu-Sil est née sur Graxos III soit dans le secteur 2815, une planète dominée par une énorme jungle recouvrant quasiment l’intégralité de la planète et où règne la violence. Enfant, ses parents sont massacrés par une tribu voisine ce qui l’oblige à aller se réfugier dans la terrible jungle. Elle y est alors recueillie par des prédateurs. C’est à ce moment qu’elle se Lasserre les lèvres, c’est pour ressembler à ses nouveaux compagnons et bientôt, sa nouvelle famille.

    Quelques années plus tard, alors qu’elle s’hydratait dans une rivière, elle est découverte par un habitant du village voisin. Les deux personnages n’étant pas sur la même longueur d’onde (on va dire ça comme ça), elle finit par le blesser ce qui mène les animaux à se jeter sur lui pour le dévorer. Au même moment, le Green Lantern Blish découvre le corps en train de se faire déchiqueter et décide d’intervenir. Ainsi, il se jette sur les animaux et les élimine les uns après les autres. C’est à ce moment-là qu’il découvre notre future Karu-Sil. Ne réalisant pas vraiment qu’elle faisait partie de la bande des animaux, il décide de l’amener sur Graxos IV afin qu’elle puisse échapper à l’horreur de la jungle et puisse bénéficier du confort technologique que lui offrirait cette nouvelle planète. Là-bas, elle tue son psychiatre et se voit enfermée…

    C’est lorsqu’elle est enfermée qu’elle se voit finalement recrutée par le Sinestro Corps. Immédiatement après avoir assimilé les pouvoirs de l’anneau jaune, elle recréé les animaux qu’elle avait perdu plus tôt, des animaux qui, sous l’influence du pouvoir jaune, seraient ses nouvelles armes. Toujours « perturbée », elle parle aux animaux qu’elle a elle-même créé, s’occupe d’elle et va même jusqu’à dire que si son anneau perd en puissance, c’est uniquement parce que ses compagnons ne sont pas à 100% de leurs forces, parce qu’ils ont faim.

    Elle sert fidèlement le Sinestro Corps avant de se faire capturer par Zamarons juste après le Sinestro Corps War. Enfermée dans un cristal violet qui draine toute l’énergie de son anneau avant de transformer peu à peu son contrôleur en membre des Star Sapphire. Elle est néanmoins sauvée par le Sinestro Corps sur l’ordre de leur leader : Sinestro.


    Actuellement : On l’a vu pour la dernière fois durant Blackest Night. Dans l’un des numéros, on la voit, toujours membre du Sinestro Corps et rejoint par les anciens animaux qui l’accompagnaient lorsqu’elle était plus jeune, tous revenus à la vie sous l’influence de la couleur noire. Elle refuse tout d’abord de les combattre mais fini par s’allier avec un Green Lantern qui passait par là et qui l’a convaincu de ne pas abandonner. Ensembles, ils parviendront à éliminer les animaux. Ce passage s’achève par Karu-Sil qui tue de sang-froid le Green Lantern…


    Anecdote : son nom est un jeu de mot avec le carrousel. Nom choisis du fait que le personnage, ne créé que ses anciens compagnons animaliers autour d’elle, un peu comme un carrousel dont elle serait le pilier central.


    DANS LES SÉRIES TV



    Absente.


    DANS LES FILMS



    Absente.


    DANS LES JEUX VIDÉO



    Absente.


    CITATIONS



    A venir.