• Jubilee

    Créée le Lundi 20 Décembre 2010
    Modifiée le Mercredi 16 Mai 2012

    BIOGRAPHIE

    Jubilation Lee, plus connu sous le nom de (Jubilee en V.O) Jubilé (en .VF) ou encore Wondra (parmis les New Warriors) est un personnage fictif féminin appartenant à l'univers Marvel, faisant parti de l'équipe des X-Men. La pétillante Jubilé est une adolescente Américaine d'origine Chinoise, elle est pleine de fraicheur mais sous son allure insouciante se cache en fait une fille débrouillarde, dotée d'un fort caractère. C'est une anventurière, ex-gimnaste, étudiante, voleuse, actrice et conseillère d’éducation, ayant un faible pour le roller, le chewing-gum, les jeux vidéo ainsi que la mode.

    Elle a été créée par Chris Claremont et Marc Silvestri et apparait pour la première fois dans Uncanny X-Men #244 en 1989.





    Pouvoirs et capacités.





    Les pouvoirs de Jubilé sont à son reflet, à la fois coloré est éblouissant.

    En tant que mutante, elle peut générer avec ses mains des salves multicolores de plasmoïdes (gouttelettes de plasma magnétique), elle les appellent ses feux d'artifices. Ils obéissent à son contrôle mental et leur énergie varie selon son bon vouloir. Jubilé peut les faire exploser afin de détruire toutes sortes de choses ou bien localiser explosion afin de simuler les effets d'un accident cardio vasculaire par exemple.

    Elle les utilisent aussi d'une manière plus défensive, en générant une multitude de paillettes colorées, pouvant aveugler ses ennemis. Selon "Emma Frost" Jubilé retient ses pouvoirs et peux créer des explosions au niveau sub atomique. Elle déclare même qu'elle est l'une des plus puissantes mutantes qu'elle n'ai jamais rencontrée.

    Après "le jour M", Jubilé tombe dans une profonde dépression, dû à la perte de ses pouvoirs.

    Pendant l'arc "Civil war" elle intègre l'équipe des "New Warirors"(une équipe de super-héros urbain) sous le pseudo de "wondra". Elle récupère alors un costume équipé d'une technologie très avancé, que lui a confié "Night Trasher" (combattants dotés d'une super armure).
    Ce costume lui confère de nouveaux pouvoirs tels que la capacité de voler, une force surhumaine, créer des champs de force ou encore de se rendre intangible.

    Jubilé est aussi une excellente combattante dû à sa condition d'ex gymnaste et de sa formation au combat enseigné par "Wolverine"(le mutant griffu).

    Costume, environnement et gadgets.

    Jubilé a du endossé plusieurs costumes de par ses différentes affiliations d'équipe, elle a fait parti des "X-Men", "X-Corps", "Génération X" et les New Wariors.






    Au niveau gadget, Jubilé adore la mode est porte souvent des lunettes de soleil rouge, des tee-shirts imprimés, des imperméables jaune et des roller.





    En ce qui concerne l'équipement, elle porte une armure High-tech, en étant dans l'équipe des New Wariors sous le psedonime de Wondra.

    Points Faibles.

    Jubilé est une mutante pacifique, ce qui la pousse souvent, à éviter de tuer ses ennemis.
    Elle est aussi très sensible, ce qui est peut-être dû au fait qu'elle est orpheline et cela se ressent dans ses relations affective.

    DANS LES COMICS



    Jubilation Lee est la fille de riches immigrants chinois, elle née et grandi à Beverly Hills en Californie, elle y fréquente un lycée huppé et devient une gymnaste émérite.
    Mais son existence dorée et paisible et sur le point de sécrouler quand ses parent se font assassinés par les "Hitmen" (gang mafieu) "Reno" et "Molokai" (des gangsters). Désormais orpheline et pauvre, elle devient pupille de la nation. Elle apprend alors à se débrouiller seule. Elle fuit les institutions et trouve refuge dans un centre comercial afin d'y voller de la nouriture pour survivre. Sans faire attention, elle se faire repérer par le service de sécurité et s'engage alors dans une course poursuite éffréné , Jubilé ne parvient pas à s'échapper et finit par se faire arréter par les gardes.

    Submergée par le stress de la situation, ses pouvoirs de mutante se manifeste brutalement pour la premiere fois, créant une explosion de feux d'artiffice qui détruit l'allée du centre comercial. L'explosion sonne les gardes ce qui permet a Jubilé de s'enfuir. Elle commance alors une vie solitaire, son comportement hostile reflète, en fait, une profonde angoisse et une méfiance générale envers autrui. En apprenant à controler sa capacité de mutante pour créer des feux d'artifice, elle s'est rend compte qu'elle peut gagner de l'argent en utilisant ses pouvoirs pour divertir les clients du centre commercial.





    Les vigiles, importunés par sa présence et apprenant sa condition de mutante, contactent et embauche des chasseurs de mutants "la Brigade M", pour la faire fuir. Le même jour, Jubilé voit débarquer quatre X-Women : "Tornade"(mutante aux pouvoirs météorologiques), "Dazzler"(mutante aux pouvoirs de manipuler la lumière), "Psylocke"(ninja mutante aux pouvoirs psychiques) et "Malicia"(mutante qui absorbe les pouvoirs) par un portail dimensionnel ouvert par le mutant "Gateway"(mutant téléporteur). Admirant la beauté de ces femmes, elle les suit discrètement à travers tout le centre commercial avant d’être attaquée par la Brigade M. Les X-Woman la défendent, mettant les agresseurs rapidement en fuite, et quittent le centre commercial comme elles étaient venues. Pour des raisons inconnues, Gateway ouvrit alors le portail une seconde fois afin de permettre à la jeune Jubilé de les suivre.

    Elle se retrouve ainsi téléportée dans le désert d'australie, se logeant en secret dans la base des X-Men, dans une ville abandonnée (qui avait autrefois servit de base aux "Reavers"). Là, elle fut repérée par "Nanny"(mutante psychique portant une armure cybernétique) et "le Faiseur d’Orphelin" (mutant a la force surhumaine) venus attaquer la base des X-Men, mais, dans la confusion de la bataille, Jubilé passe inaperçue. Peu après, les X-Men se dispersent : certains semblent morts et d'autres sont passés à travers "le Seuil du Péril" (lieu permetant la résurection).

    "Les Reavers"(groupe de mercenaires mutants), reviennent alors réclamer leur base, ou ils y retrouvent Wolverine, ils l’attaquent violemment et le crucifie. Jubilé, horrifiée, le détache et l’aide à s’enfuir. Ils arrivent à Sidney et prennent un bateau pour Madripoor. Là, ils rencontrent Psylocke, alors dans le corps d’une asiatique et se faisant appeler "Lady Mandarin", victime d’un lavage de cerveau.





    Lady Mandarin kidnappe Jubilé et l’habille en poupée chinoise. La jeune fille réussit à s’enfuir et plus tard Psylocke retrouve ses souvenirs suite à un combat contre Wolverine. Les trois mutants restent alors quelques temps à Madripoor. Suite à la capture de mutants aux Etats-Unis par des anti-mutants Génoshéens, le trio quitte l’île et se joignent aux X-Men sous le leadership de Tornade, accompagnée du "Hurleur"(aux pouvoirs soniques), "Gambit"(charge d'énergie cynetique et voleur) et "Forge"(pouvoir de créer des machines). Wolverine entraîne alors Jubilé au combat. A ce moment la, elle vie plusieurs aventures aux côtés des X-Men, les accompagnant dans l’espace combattre "Deathbird"( aux côtés des "Shi’ar"(peuple extraterrestre), puis sur Terre contre le "Roi d’Ombre"(démon astral).





    Après avoir été confrontés aux "Broods" (aliens) et à "Mojo"(fou d'une autre réalité) les X-Men décident que Jubilé est bien trop jeune pour les suivre en mission et qu’elle se doit de rester à l’Institut pour se concentrer sur ses études. Peu après, quand le Professeur Xavier retrouve temporairement l’usage de ses jambes, il passe plus de temps avec Jubilé qui lui apprend alors à faire du rollers. Lorsqu’il reperd l’usage de ses jambes, Jubilé ne sais pas quoi faire pour l’aider dans cette épreuve. Finalement, elle réalise que les mots sont finalement inutiles, les actes parlant d’eux-mêmes.

    Puis, Jubilé accompagne Wolverine dans une mission de reconnaissance sur l’ancienne base des Reavers en Australie. Leur présence réactive une vieille "Sentinelle"(robot chasseur de mutant). Lorsque celle ci passe à l’attaque, Jubilé se fait télétransportée dans le passé par Gateway.
    Elle se retrouve quelques jours avant la mort de ses parents. Elle tente alors de tout faire pour que ses parents ne prennent pas leur voiture et évitent l’accident lorsque deux tueurs : Reno et Molokai se présentèrent chez elle. Elle comprit alors que ses parents ne sont pas morts dans un accident mais qu’ils avaient été assassinés et que leur meurtre avait simplement été déguisé en accident. Jubilé veut alors tuer les meurtriers mais, alors qu’elle s’apprête à le faire, elle se rend compte qu’elle ne peut pas, et qu’elle ne veut pas devenir, elle aussi, une meurtrière. Elle réussi à se venge quand même en les frappant dans les parties sensibles.





    Lorsqu’ "Illyana", la petite sœur de "Colossus", se retrouve atteinte du "virus Legacy" (affecte les mutant), Jubilé reste jusqu’au bout à son chevet avec "Kitty Pryde"( puovoir d'intengibilité). Quelques semaines après, alors qu’il se fait grièvement blessé dans un combat contre "Magnéto"( maitre du magnétisme), Wolverine quitte les X-Men, laissant une lettre et son chapeau de cow-boy préféré à Jubilé. Elle est très affectée par son départ et trouve du réconfort auprès du "Fauve"(mutant félin). Peu après cela, le Professeur Xavier offre l’asile au dangereux "Dents de sabre"(auto guérison), l’ennemi juré de Wolverine. Jubilé est completement effrayée et en fait des cauchemars la nuit. Cependant pour vaincre ses peurs, elle demande à se charger d’apporter les repas à Dents de sabre. Ce qu'acceptent les autres X-Men. Mais bientôt, le tueur mutant réussit à s’enfuir de sa cellule et prend l’X-Man "Bishop" (absorbtion d'énergie) en chasse. Dans la traque, il s’en prend aussi à Jubilé avant d’être neutralisé. Mais, peu de temps après, tous les X-Men furent capturés et remplacés par "la Phalanx"(cyborg), excepté le Hurleur. Les faux X-Men enferment Jubilé dans la salle des dangers. Le Hurleur ne voyant d’autre solution, demande l’aide de Dents de sabre qui accepte de l’aider et délivre Jubilé.





    Avec le Hurleur, Jubilé, Dents de Sabre et Emma Frost, réussissent à vaincre les faux X-Men et à sauver d’autres jeunes mutants capturés par la Phalanx. Après cela, Jubilé proposa au Professeur Xavier de garder ces jeunes mutants à l’Institut et de les aider à contrôler leurs pouvoirs. Après mûre réflexion, le Professeur Xavier décide de confier ces jeunes à Emma Frost et au Hurleur qui en font "Génération X", une équipe basée à l’Académie du Massachusetts. Jubilé intégre les rangs du groupe. Avec eux, elle combat "Emplate", "Gene Nation", "Nanny" et "le Faiseur d’Orphelin". Au fil des semaines, elle développe des liens très fort avec "Synch" et "Skin". Ses rapports, en revanche, sont plus compliqués avec "M"(alias Monnet Saint Croix). Elle exaspére souvent son équipe avec son sempiternel « Moi, quand j’étais chez les X-Men… ».

    Les mois passent et Jubilé s’intégre de mieux en mieux à Génération X. Lorsque "Black-Tom", le cousin du Hurleur, capture les membres de Génération X, elle s’enfuit et tombe sur "Bastion", le cerveau du projet "Opération Tolérance Zéro". Il la capture et veut lui faire un lavage de cerveau, mais dans la panique elle parvient à assommer les gardes qui la retiènent en leur envoyant une rafale explosive.
    Elle s’enfuit mais décide dans un élan de pacifisme de revenir sur ses pas pour s’assurer que les gardes survivent. Mais elle se fait reprendre et interrogée par Bastion sur les X-Men. Lorsque, plus tard, ceux-ci font arrêtés par Bastion, Jubilé réussit à les faire s’échapper. Les héros s’enfuient alors sans savoir que Jubilé était aussi prisonnière de Bastion. Jubilé tente alors une nouvelle fois de fuir et en attaquant "Daria" la jeune assistante de Bastion. Mais, sans qu’elle ne le sache elle-même Daria se trouve etre en fait une Sentinelle Suprême et l’attaque de Jubilé a déclanché en elle une métamorphose. Effrayée par les changements de son corps, elle se fait finalement secourir par Jubilé qui l’aide à rester elle-même. Daria decide alors d'aider la jeune mutante à s’enfuir. Après avoir recroisée la route des X-Men, Jubilé retourne à l’Académie du Massachusetts. Elle y apprend que durant son absence, les autres membres de Génération X sont aussi tombés sur des Sentinelles Suprêmes et ont survécus à leurs attaques.

    Peu aprés, Emma Frost ayant des problèmes d’argent, doit faire appel à sa sœur "Adrienne Frost" qui reprent pour le coup la direction de l’Académie du Massachusetts. Adrienne prend l'initiative d'ouvrir l’école à des étudiants humains. Jubilé et les autres membres de Génération X doivent alors garder leurs identités et leurs pouvoirs secrets et s’entraîner en cachette.
    Plus tard, Adrienne, qui déteste secrètement sa sœur Emma, enferme les membres de Génération X dans la salle des dangers de l’Académie du Massachusetts et utilise ses pouvoirs psioniques pour leur faire revivre le massacre des premiers élèves d’Emma : "les Héllions". Jubilé se retrouve ainsi dans la peau de "Catseye". Ils réussissent avec Emma à déjouer le plan d’Adrienne avant qu’il n’y ait de blessé mais ne peuvent empécher d'arrêter Adrienne qui réussit à s’enfuir. Par la suite, Jubilé apprend que le meurtre de ses parents avait été commandité par un millionnaire dont elle et ses coéquipiers avaient déjà croisé la route : "Hunter Brawn". Jubilé l’attaque chez lui pour se venger et, avec l ‘aide de Génération X, elle parvient à l’arrêter et le livrer à la police pour qu’il soit puni pour ses crimes.
    Quelques temps aprés, Wolverine se fait kidnappé par "Apocalypse" qui fait de lui un de ses Cavaliers : "Mort". Jubilé part à sa recherche avec d’autres X-Men ("Archangel", Shadowcat, Psylocke et "Diablo") et réussit à le soustraire du contrôle d’Apocalypse.
    De retour à l’institut, elle se rapproche de Synch qui finit malgré tout par lui préférer M. Des mois après son départ, Adrienne Frost revient à l’Institut et provoque parmi les élèves non-mutants de l’institut une vague de violence contre les membres de Génération X en révélant à tous qu’ils sont des mutants. Des étudiants mettent alors le feu à la chambre de Jubilé qui perd tout ce qu’elle à, y compris les dernières photos de ses parents. Peu après, ces violences causent la mort de Synch (Adrienne avait placé des bombes dans l’Académie et une d’elles explosa face à lui). Jubilé et M sont sous le choc et très affectées par la mort de Synch. Lors d’une sortie en ville ultérieure, M reproche à Jubilé de ne pas savoir combien la mort de Synch l'affecte mais elle se rend vite compte de son erreur, puisque Jubilé était aussi amoureuse de lui. Les deux jeunes filles se réconcilie alors, le drame les rapproche de manière définitive. A ce moment la elles se retrouvent dans une prise d’otages dans le métro new-yorkais par des anti-mutants fous furieux. En combinant leurs efforts, elle réussissent à désarmer les preneurs d’otage sauvant la vie de plusieurs personnes ainsi que leurs propres vies.





    Peu après, face à la dépression du Hurleur suite à la mort de son amie Moïra McTaggert et au comportement louche d’Emma Frost, les membres de Génération X décident de se séparer. Après un ultime voyage dans l’espace en compagnie de Husk et M, Jubilé part vivre à Los Angeles avec Skin dans un appartement prêté par Emma Frost. Là, elle entreprend une carrière d’actrice, tournant dans des spots publicitaires et des clips, enchaînant les petits rôles dans divers films et séries. Mais elle se rend vite compte que son manager n’a pas de réel désir de lancer sa carrière et qu’il cherche surtout à coucher avec elle. En colère, elle se venge en se servant de ses pouvoirs contre lui alors qu’il cherche à abusé d'elle et décide aussi tot de quiter le milieu de l'audiovisuel.

    Ensuite elle est contactée par son ancien mentor de chez Generation X, le Hurleur, sorti de sa dépression, pour intégrer son "X-Corps", une organisation paramilitaire située en région parisienne. Elle y retrouve Husk et M. Elles ont toutes les trois accepté l'offre, surtout pour garder leur mentor à l’œil et vérifier qu’il ne prenent pas de mauvaises décisions, d’autant plus qu’il a enrôlé un certain nombre de criminels notoires dans l’équipe. Mais, peu après, l’X-Corps se démantele à cause des mauvais mutants qui veulent prendre le contrôle du groupe.





    Jubilé retourne alors à Los Angeles vivre avec Skin. Au fil des mois, celui-ci tombe amoureux d’elle et veut sortir avec elle mais Jubilé refuse, ne partageant pas les meme sentiments. Ils se font alors tous les deux capturer par des membres de l’Eglise de l’Humanité et crucifiés sur la pelouse des X-Men (avec d’autres mutants comme "Magma" ou "Bedlam"). Détachée par les X-Men, Jubilé est sauvée grâce au sang guérisseur d’Archangel mais Skin lui, ne survit pas à ses blessures. Elle s’en veut alors de ne pas avoir accepté de sortir avec lui lorsqu’il le lui avait demandé mais se fait vite réconfortée par son amie Husk qui, elle, entre temps, a intégré les X-Men. Skin est enterré dans un cimetière à coté de la tombe de ses parents. Un jour ou Husk et Jubilé viennent pour se recueillir sur sa tombe, elles se retrouvent face aux employés du cimetière en train de déterrer son cercueil. En effet, les parents de Skin ont déclaré, mensongèrement, avant leur mort qu’il n’y avait aucun mutant dans leur famille mais lorsque la mutanité de Skin devint notoire, la population refusa de voir un mutant enterré dans « leur » cimetière. Les filles tentent de les en empêcher mais Skin est finalement déterré et incinéré.

    Juste après, Jubilé intégre de nouveau les X-Men et combat à leur côté "Azazel", le père démon de "Diablo" (téléporteur), qui cherche à régner sur Terre.
    Après cela, l’Institut Xavier est détruit par "Xorn"(pouvoir de gravité) qui se prend pour Magnéto. Après la reconstruction de l’Institut, Jubilé ne se trouve intégrée à aucune équipe d’X-Men et elle quitte alors le Manoir pour vivre chez sa tante Hope ou elle devient conseillère d’éducation dans une école. Elle découvre très vite que sa tante est une espionne et, lorsque celle-ci passe pour morte, Jubilé retourne à l’Institut avec Wolverine où elle y passe les fêtes de Noël. Mais peu après, "la Sorcière Rouge", devenue folle, change la réalité pour en faire l'utopie mutante de "la Maison M", un monde dirigé par son père Magnéto et par sa famille. Jubilé y est membre des Nouveaux Mutants. La Sorcière Rouge, arrêtée par un groupe de héros, restaure la réalité normale mais en contre partie fait perdre leurs pouvoirs à plus de 91,4 % des mutants, dont Jubilé.





    Actuellement :

    Elle devient une activiste pro-mutante militant politiquement pour les droits des mutants restants. Elle recroise son mentor d'autrefois, Wolverine, dans un refuge pour ex-mutants mais ils se font attaqués par "Omega Red". Jubilé est grièvement blessée dans la bataille.

    Après avoir récupéré de ses blessures, elle est recrutée par "Night Trasher" (Donyell Taylor, le frère de Dwayne, le premier Night Trasher) au sein de ses "New Warriors", une équipe de super-héros opposée au "SHRA" composée pour l'essentiel d'anciens mutants. Elle devient le leader de l'équipe sous le nom de code de "Wondra" et reçoit un nouveau costume dont la technologie intégrée la dote de super-pouvoirs, à savoir une force surhumaine et la capacité de prendre une taille gigantesque.





    Elle retrouve chez les New Warriors son ancien coéquipier "Jonothon Starsmore" (anciennement "Chamber") de chez Génération X. Avec les New Warriors, elle arrête de nombreux super-criminels dont "la Gargouille Grise", "le Rhino" et "Anaconda". Elle tente aussi avec son coéquipier "Blackwing" (Barnell Bohusk) de recruter l'ancienne mutante "Sofia Mantega" mais cette dernière n'est pas convaincue. Sofia rejoint finalement leurs rangs après avoir été melée à un affrontement entre leur groupe et les super-criminels du "Zodiaque". Jubilation retrouve ainsi chez les New Warriors la famille qu'elle a perdu depuis son départ de chez les X-Men. Mais après les abandons répétés par Night Trasher de l'équipe en plein combat, elle se met à douter de lui et de ses méthodes. Lorsque Night Trasher les envoient attaquer "Machinesmith" sous un faux prétexte, elle le découvre et le révéle à ses coéquipiers. Night Trasher leur confie alors sa véritable identité et son projet de retrouver le corps de son frère pour s'assurer de sa mort. Les nouveaux New Warriors s'allient aux anciens New Warriors survivants et récupérèrent les corps de Night Trasher et de "Microbe" afin d'organiser leur funérailles. Finalement "Donyell" décide d'envoyer les New Warriors vers le passé pour y empêcher la mort de son frère. Mais les New Warriors se retrouvent transportés dans un futur dirigé d'une main de fer par Dwayne (alias Iron Man) à la tête d'une armée de Sentinelles. Pour sauver ses coéquipiers, Donyell tue la contrepartie dimensionnelle de son frère et les New Warriors retournent dans le présent où il décidèrent de dissoudre l'équipe. On ignore depuis les activités de Wondra.





    VERSION ULTIMATE:

    Jubilé y est membre d' "Alpha Flight" (équipe de mutant canadien), apparaissant pour la première fois dans Ultimate X-Men # 94 (V.O). Elle et son équipe apparaisse pendant un match de baseball entre les X-Men et l'Académie de demain, (dirrigé par Emma Frost) pour kidnapper Véga (mutant super rapide et gay). Ses pouvoirs et son apparence semblent ne pas diffèrer grandement de son homologue de la Terre 616. Elle est fan de Dazzler, dont elle souhaite obtenir un autographe.




    DANS LES SÉRIES TV



    En 1992 fait partie de la série annimée des X-Men, elle apparait des le premier épisode "La Nuit des Sentinels" et sera présente tout au long de la série ou l'on peut constater qu'elle est assez proche de wolverine. Dans le dernier épisode, son apparence change sans explications elle porte le costume de Génération X.


    On peut la voir aussi en Guest Star parmis les autres X-Men, dans la série annimée de Spider Man dans les années 1990 dans le quatrième et cinquième épisode de la saison 2.


    En 2001 elle apparait dans X-Men: Evolution, elle n'y a qu'un petit rolle ou elle arrive dans la saison 2 avec les nouveaux mutants. Dans cette version elle n'est pas orpheline.




    DANS LES FILMS



    En 1996 Jubilé apparait pour la première fois dans un télé-film du nom de Génération X l'adaptation du comics au mème nom, (bizarrement:) elle est jouée par une actrice de type caucasien du nom de Heather McComb. On peut la voir utiliser ses pouvoirs dans quelques scènes.



    Elle apparait aussi bien évidemment dans la trilogie des X-Men, dans le 1 Jubilé est jouée par Katrina Florece dans une scène ou elle est en classe.

    Dans X2 et X-Men: l'affrontement final; l'actrice change, c'est Kea Wong qui prend le relais. Dans X2 on peut entendre Tornade appeler son nom dans une scène ou elle vient pour la sauver elle et d'autres jeunnes mutants avec l'aide de Diablo. Et enfin dans le troisième elle apparait rapidement dans une scène au début du film ou elle est assise.




    DANS LES JEUX VIDÉO



    Jubilé est pluto mal expoitée dans les quelques jeux ou on la retrouve, car malheureusement trop souvent considérée et utilisée comme un personnage de seconde zone.

    Sa première apparition sur console ce fait sur la nintendo, dans le jeu Wolverine ou elle remet brièvement un objet à Logan , pour qu'il puisse repirer sous l'eau.



    Dans le jeu de combat Marvel vs Capcom sur PSone jubilé peut etre sélectionée comme personnage non jouable pour venir en aide au héros choisit précédement.



    Le jeu qui fait la différence est X-Men Legend sur PS2 etant deja un excellent Action RPG il permet de pouvoir entièrement controler Jubilé et de la faire évoluer assez tot dans le jeu.




    CITATIONS



    Ils m'ont jamais vraiment considérée comme un menbre a part entière. J'ai combattu Magnéto une fois, mais la plupart du temps je scotchais Wolverine... X-men: Jubilé - Marvel Kid.