• Huntress

    Créée le Dimanche 24 Mai 2009
    Modifiée le Lundi 08 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Helena Rosa Bertinelli a fait sa première apparition en 1989 dans la série Huntress. Elle a été créée par Joey Cavalieri et Joe Staton. Pouvoirs/Capacités Helena n’a à proprement parlé aucun super-pouvoir. Elle est surentraînée, particulièrement adepte du maniement de l’arbalète. Costume/Equipements/Gadgets Elle se sert de quelques gadgets comme des grappins ou des bombes lacrymogènes. Pour se déplacer dans Gotham elle utilise sa voiture de course ou une moto noire plus discrète.

    DANS LES COMICS

    Elle est la fille d’un des parrains de la mafia de Gotham, avant l’arrivée de Batman en ville. Alors qu’elle n’est âgée que de 6 ans, elle est kidnappée et abusée par des agents d’une autre famille du crime de Gotham. Après avoir été rendue à ses parents, Guido et Carmela, elle est envoyée dans un pensionnat avec son garde du corps Sal. Elle reste une fille craintive et secrète jusqu’à ses 19 ans. Alors qu’elle est avec sa famille à un mariage, toute sa famille est assassinée sous ses yeux sur ordre de la mafia. Elle jure de se venger et s’entraîne donc à travers le monde pour revenir quelques années plus tard prête à se venger sous le nom de Huntress. Après s’être vengée, Helena s’installe à Gotham en tant qu’institutrice le jour, et justicière la nuit. Helena travail parfois avec Robin, mais n’est pas acceptée par Batman. Ce dernier explique qu’il ne veut pas d’elle dans les rues à cause de son caractère violent, mais quand Gordon lui pose la question, il répond qu’elle lui rappelle trop Barbara Gordon, la fille du commissaire et première Batgirl. Elle travaille parfois avec la Ligue des Justiciers mais ne fait pas officiellement partie du groupe car Batman s’oppose à son entrée, mais après les évènements de "Rock of Ages" il change d’avis et se dit que l’influence d’autres héros pourrait améliorer son caractère. Pendant quelques temps cela fonctionne mais elle est finalement obligée de quitter l’équipe après que Batman l’ait empêchée de tuer Prometheus. No Man’s Land


    En 1999 durant le "No Man’s Land" (NML) Helena essai de protéger la ville mais se rend vite compte que son personnage de Huntress n’a pas assez d’influence pour cela dans une ville sans Batman. Elle décide donc de se faire passer pour Batgirl car les criminels ont plus peur du symbole de la chauve-souris que de Huntress. Elle décide également de copier les méthodes des gangs du NML en dessinant une chauve-souris jaune à la peinture pour délimiter le territoire protégé par Batgirl. Quand Batman revient dans le NML, il accepte de la laisser continuer en tant que Batgirl, bien qu’il sache qu’il s’agit d’Helena, à condition qu’elle suive ses ordres. Alors qu’il lui avait demandé de protéger son territoire, Double Face attaque, à la tête de 200 criminels, et Helena n’arrive pas à protéger le territoire de Batman, ce qui mène à la mort de nombreuses personnes. Helena refuse de suivre les ordres de Batman et de prendre la responsabilité de cet échec et elle rend donc la cape de Batgirl à Batman pour ne reprendre que son rôle d’Huntress. Elle fini par s’allier avec Petit, un ancien policier de Gotham ayant décidé de quitter Gordon pour monter son propre clan dans le NML. Petit est convaincu que le seul moyen de faire régner l’ordre dans le NML est d’utiliser des méthodes extrêmes. Batman tenait à ce qu'Huntress se rallie à Petit pour canaliser sa violence et l’empêcher de franchir toutes les lignes. Pourtant, même si elle réussi à tenir le groupe de Petit pendant quelques temps, Petit perd tout de même progressivement la tête et fini par mourir dans le NML avec la plupart de ses hommes lors d’une attaque de leur camps par le Joker. Les hommes du groupe de Petit sont d’ailleurs pour la plupart morts de la main de Petit qui leur a tiré dessus, pensant tuer le Joker qui avait habillé et maquillé les soldats de Petit comme lui. Helena est grièvement blessée pendant cette bataille et est retrouvée par Nightwing qui l’amène dans un hôpital de campagne, ce qui entame une courte relation amoureuse entre les deux.


    En 2000 la série "Huntress : Cry for Blood" révise cette histoire. Elle est toujours la fille de Franco et Maria Bertinelli de la mafia de Gotham. Son père a quelques divergences d’opinion avec l’un des autres parrains de la pègre, Santo Cassamento. Ce dernier met un contrat sur la famille Bertinelli et demande explicitement à ce que la fille ne soit pas blessée. Helena est donc témoin du meurtre de ses parents et de son frère alors qu’ils sont à table un soir. Elle est la seule rescapée. Elle part chez l’un de ses oncles en Sicile ou elle apprend à se battre, à manier les couteaux et les arbalètes. Elle revient à Gotham plus tard pour venger sa famille sous le nom d’Huntress. C’est lors de cette enquête qu’elle découvre que la fille qui devait être épargnée n’était pas elle, mais sa mère qui avait une aventure avec Santo.


    Helena fini par être blessée et elle est emportée par Vic Sage, alias Question, qui l’emmène dans une cabane en forêt avec Richard Dragon, un maître Zen qui lui inculque un meilleur contrôle d’elle-même. Elle fini par revenir à Gotham, toujours motivée à débarrasser la ville de la mafia, mais avec une moins grande soif de sang. En 2004 dans la série "Nightwing/Huntress", Helena et Dick Grayson font équipe pendant un bref laps de temps contre la mafia. Les deux jeunes héros ont une brève aventure pour poursuivre ce qui avait commencé entre eux dans le NML mais Helena fini par lui avouer qu’elle ne l’a séduit que parce qu’elle pensait que cela pourrait lui ouvrir les portes très fermées du Bat-club. En tant qu'Huntress, Helena fait partie de plusieurs équipes, dont les Outsiders avec lesquels elle travaille après qu’Arsenal ait été grièvement blessé lors d’une mission. Elle apparait également dans "Hush" où elle sauve la vie de Batman quand il git dans Crime Alley avec une fracture du crane. Lors de Hush, Helena possède un nouveau costume qui n’est plus violet et noir, mais intègre du blanc dans sa tenue, ainsi que de nouvelles armes.


    Huntress travail également de façon régulière avec Oracle et Black Canary dans l’équipe des Birds of Prey. En 2006 quand Black Canary quitte l’équipe Huntress devient chef des opérations de terrain des Birds of Prey.

    DANS LES SÉRIES TV

    La ligue des justiciers


    Huntress apparait dans la série la Ligue des Justiciers. Lors de l’épisode « double date ». Elle y est en quête de vengeance ce qui la fait être jetée de la ligue par Martian Manhunter. Alors qu’elle cherchait à tuer Mandragora, l’homme responsable de la mort de ses parents, elle est poursuivie par Green Arrow et Black Canary. Les deux héros arrivent sur les lieux alors qu'Huntress est sur le point d’achever Mandragora, mais c’est finalement Question qui la dissuadera de tuer le criminel, commençant ainsi leur histoire d’amour.


    Batman : the brave and the bold


    Huntress apparait dans l’épisode “Night of the Huntress”. Avec Batman et Blue Beetle elle doit stopper Baby-Face et sa femme, Mme Manface. Lors de cet épisode, Blue Beetle tombe sous le charme de Huntress.