megabanhome
  • Fatality

    Créée le Mardi 14 Avril 2009
    Modifiée le Dimanche 07 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Fatality est une tueuse de Green Lantern et une très grande guerrière. C’est la seule rescapée de la planète Xanshi et elle a juré de se venger du Green Lantern responsable de la destruction de son monde. Ne pensant qu'à la vengeance, elle est obsédée par l'idée de détruire le Green Lantern Corps. Elle est apparue pour la première fois en 1997 dans Green Lantern #83. Pouvoir/Capacités. Fatality a subit un entrainement intensif avec les seigneurs de la guerre d'Okaara. Elle est experte en armement et en combat rapproché ce qui la fait figurer parmi les plus grandes guerrières de la galaxie. Elle utilise également à plusieurs reprises un anneau de pouvoir jaune. Il a été créé par les Qwardiens dans l’univers d’antimatière et il possède les mêmes pouvoirs que celui des Green Lanterns. Elle peut donc grâce à son anneau, modéliser tout ce qu’elle désire comme une arme ou un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie. Costume/Équipements/Gadgets. Fatality utilise également une lame énergétique et des bottes à réaction qui lui permettent de voler. De plus, elle possède un bras bionique qui lui confère une force surhumaine. Points Faibles. Aucun connue si ce n'est qu'elle ne possède ni force ni résistance surhumaine.

    DANS LES COMICS

    Fatality, de son vrai nom Yrra Cynril, est originaire de la planète Xanshi et fille ainée de la famille royale de son monde. Appartenant à la famille royale, elle dut aller étudier l’art du combat sur la planète des seigneurs de la guerre d'Okaara afin de devenir la guerrière de la famille. Malheureusement, lors de la saga Cosmic Odyssey, le Green Lantern John Stewart détruisit accidentellement sa planète d’origine. Découvrant la triste vérité mais ne connaissant pas son auteur, Yrra n'eut désormais qu'un seul but : se venger en tuant tous les membres du Green Lantern Corps. Fatality est ainsi née. Elle commença donc sa quête vengeresse en parcourant la galaxie, mais apprit que le Corps avait été détruit par Hal Jordan/Parallax. Elle se tourna donc vers les anciens Green Lanterns qui n'avaient pas pris part au combat, et commença à les décimer. Cependant, dans Green Lantern #83, Fatality apprend qu’il reste un dernier Green Lantern sur Terre, Kyle Rayner et elle décide de venir sur Terre pour le tuer. Elle l’affronte mais elle est vaincue par celui-ci avec l’aide de Jade.


    Fatality réapparait dans Green Lantern #132, équipée cette fois-ci d’un anneau de pouvoir jaune fourni par des Qwardiens. Elle partit affronter à nouveau Kyle Rayner mais au cours du combat, elle apprit que l'auteur de la destruction de sa planète était en réalité John Stewart, devenu invalide. Elle fut vaincue et demanda à Kyle Rayner de l’achever mais elle décida finalement de se rendre. Malheureusement, son anneau étant piégé, il explosa la mutilant de son bras gauche. Elle resta en convalescence quelques temps sur Terre dans le Slab, une prison pour méta-humains, afin de se remettre de ses blessures.


    Elle s’échappa plus tard, et dotée d’un nouveau bras bionique, elle parti affronter John Stewart, qui avait retrouvé entre temps, l'usage de ses jambes. Mais ce dernier, dans un combat violent, et bien qu'il ait présenté ses plus sincères excuses, ne voulut pas se faire tuer pour autant, et leur combat se solda finalement par une explosion. Fatality a toutefois survécu, et on la retrouva dans la saga Green Lantern Corps : Recharge. Peu après la re-formation du Green Lantern Corps, elle s’allia avec les araignées du système Véga pour tenter de tuer un groupe de Green Lanterns présent dans ce secteur. Durant la saga Vilains United, prélude à Infinite Crisis, elle intégra la Société Secrète des Super-Vilains. Elle fut présente lors de l'évasion des Secret Six et fut vaincue par Scandale, la fille de Vandale Savage, qui lui arracha l'oreille droite avec ses dents. Elle fut également recrutée par le Sinestro Corps et récupéra un nouvel anneau de pouvoir. Fatality a récemment intégré la nouvelle Injustice League de Lex Luthor. C'est d'ailleurs elle qui captura Batman et Red Arrow en comprimant leurs crânes avec son anneau mais elle fut vaincu au final par Firestorm. Fatality, qui fut capturé par les Zamarones, a subit le programme de transformation pour devenir une Star Sapphire. Désormais membre du Star Sapphire Corps, elle est à la recherche de John Stewart. Fatality finit par être consumé par le pouvoir de l’amour et elle devient l’une des plus valeureuses Star Sapphire. Actuellement. Dans la continuité des New52, le passé de Fatality n’a pas du tout été modifié (comme la plupart des personnages de la franchise Green Lantern) et elle reste une Star Sapphire. Elle apparait dans le titre New Guardians aux côtés de Kyle Rayner, Arkillo, Bleez, Saint Walker, Larfleeze et sa construction Gromulus et Munk. Ensemble, ces différents Lantern tentent de résoudre les problèmes touchants leurs anneaux.


    DANS LES SÉRIES TV

    Absente.

    DANS LES FILMS

    Absente.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Absente.