• Carnage

    Créée le Jeudi 17 Février 2011
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Carnage est un symbiote extraterrestre apparu pour la première fois dans Amazing Spider-Man (vol.1) #360 de mars 1992, par David Michelinie & Chris Marrinan. Comme Venom, pour survivre le symbiote doit se lier à un hôte, en l’occurrence le tueur en série Cletus Kasady apparu dans Amazing Spider-Man (vol.1) #344 de février 1991, par David Michelinie & Erik Larsen.

    Pouvoirs/Capacités : Les pouvoirs du symbiote Carnage sont différents de ceux de Venom, mais il peut toujours adhérer aux surfaces et créer sa toile, il possède une force extrêmement élevée, des griffes et résiste aux balles. Il peut créer des armes tranchantes, généralement des épées ou des haches et les projeter sur ses adversaires, du fait que contrairement à Venom avec Eddie Brock ou la fusion à lieu au niveau du système nerveux, Carnage est quant à lui lié au niveau moléculaire avec Cletus et n’a donc pas de masse limitée, et il forme de nouvelles molécules en aspirant l’énergie vitale d’autres personnes. Il peut également « voir » avec n’importe quelle partie de son corps, ce qui l’empêche de subir des attaques-surprises dans le dos. Il peut également échapper au sens d’araignée de Spider-Man. Points faibles : Tout comme les autres symbiotes, Carnage doit trouver absolument un hôte pour survivre, qui lui permettra de recevoir ses doses vitales d’adrénaline. Il résiste mieux aux ultrasons que Venom, mais est beaucoup plus vulnérable au feu.

    DANS LES COMICS

    Cletus Kasady connut une enfance troublée, commençant par torturer et tuer le chien de sa grand-mère, il tua finalement cette dernière en la poussant dans les escaliers de sa cave. Sa mère tenta de l'assassiner, mais elle fut finalement tuée par son mari pour protéger son fils. Lors du procès Cletus témoigna contre son père qui mourut sur la chaise électrique, il développa des sentiments à l’égard de sa mère, allant plusieurs fois sur sa tombe par la suite. Il intégra alors l’orphelinat du Foyer pour garçons de St. Estes, où il devint rapidement la tête de Turc à cause de son comportement asocial. Il finit par tuer le directeur et s’échappa après y avoir mis le feu. Il continua ses crimes à l’extérieur tuant des gens au hasard, poussant une femme sous un bus juste parce qu’elle avait refusé de sortir avec lui. Finalement arrêté, il fut condamné à la perpétuité et est envoyé à Ryker’s Island où il se retrouvera dans la même cellule qu’Eddie Brock, alors séparé de son propre symbiote. Justement, Venom était à la recherche de son hôte, il réussit à le faire évader, mais laissa derrière lui une petite partie du symbiote. Elle se lia à Cletus, et tous les deux devinrent Carnage et s’évadèrent de la prison.

    Il recommença donc à tuer de nombreuses personnes, dont un des amis de Peter Parker à l’Empire State University. Pour tenter de l’arrêter, Spider-Man remonta toute l’enfance de Cletus et finit par le retrouver à l’orphelinat du Foyer pour garçons de St. Estes, mais ce nouvel ennemi s’avéra trop puissant pour le tisseur qui dû se résoudre à le laisser partir. Il n’eut d’autre choix alors que d’aller demander l’aide de Venom, qui était resté seul sur une île après s’être fait berner par Peter qui s’était fait passer pour mort suite à leur dernier conflit. Ils conclurent une alliance contre ce nouvel ennemi. Ensemble ils réussirent à le battre grâce à une arme sonique fournie par Red Richards et il fut renvoyé derrière les barreaux (Peter trahira Venom afin de l’emprisonner également). De retour à Ryker’s, il prit le contrôle de la prison avec l’Abomination, Shriek, le Lézard et Mystèrio, mais une nouvelle fois Spider-Man déjoua leurs plans. Cette fois-ci Carnage fut enfermé au Ravencroft Institute, un institut psychiatrique et centre d’enfermement pour surhumains déments, mais trop puissant, le symbiote résista à tous les traitements et s’enfuit une fois de plus grâce à l’aide de Shriek. Dehors ils s’allièrent au Bouffon Noir, Carrion et au Doppleganger. Pour les arrêter Spider-Man et Venom s’allièrent une fois, mais impuissant cette fois, il fallut l’aide de Captain América, la Cape et l’Epée, Firestar, Iron Fist, Morbius, la Chatte Noire ou encore Deathlok et renvoyèrent Carnage à Ravencroft.
    À l’institut, Cletus fut séparé de son symbiote, mais soufra d’un vieillissement accéléré, il était en fait atteint d’un cancer de l’estomac, et sans l’organisme extra-terrestre qui avait fusionné à ses cellules, il était condamné. Il en profitera pour expliquer sa façon de pensée, pour lui, la vie n’avait aucun sens et n’était gouvernée que par le chaos et le désordre. Retrouvant son symbiote, il s’évadera une nouvelle fois et tentera de tuer le seul ami qu’il avait eu dans sa jeunesse, Billy Bentine, dans le seul but de contredire les médecins qui lui disait que l’amitié pouvait l’aider contre sa maladie. Il fut une nouvelle fois arrêter par Spider-Man. Se lassant de Kasady, le symbiote prit pour hôte John Jameson, alors chef de la sécurité à Ravencroft, et partit affronter une nouvelle fois le tisseur, sans savoir que c’était le clone, Ben Reilly sous le costume. Il se laissa volontairement vaincre et prendra possession de Ben devenant Spider-Carnage, mais la volonté de l’hôte réussit à calmer les pulsions meurtrières du symbiote et le ramena à Ravencroft. Lors de son évasion suivante, il s’attaqua cette fois au Surfeur d’Argent, fusionna avec lui et deviens Cosmic-carnage, mais l’ancien héraut de Galactus, n’eut aucun mal, ayant déjà combattu cette race il y a longtemps, à s’en débarrasser et l’emprisonna dans un cocon énergétique.
    Il s’en échappa finalement et retourna vers Kasady, puis suite à un affrontement avec Venom, ce dernier absorba le symbiote rouge et laissa Cletus désemparé. Il se peindra le corps de rouge et continuera sa carrière de criminel. Néanmoins Spider-Man le vaincra sans aucune difficulté et le renverra à Ravencroft une fois de plus. Il entendra alors une voix mystérieuse qui l’emmènera jusque dans la Zone négative où il récupérera un nouveau symbiote, encore plus violent que le précédent, après avoir combattu Blaastar. De retour sur Terre, il donnera naissance à un nouveau symbiote, Toxin, qu’il cherchera à tuer dès le début. Il fut contrarié dans ses projets par Venom, croyant trouver un allié dans ce nouveau symbiote. Finalement Toxin prit pour hôte le policier Peter Mulligan. Venom finit par réaliser que jamais le nouveau symbiote ne suivrait ses traces, il préféra l’éliminer avant qu’il ne devienne une menace et s’allia avec Carnage afin de le détruire. Ils faillirent réussir, mais l’intervention de Spider-man et de la Chatte noire, combiné à un Toxin fou de rage devenu largement plus puissant que les deux autres symbiotes réunis les mirent en déroute, ils abandonnèrent donc ce projet.
    Actuellement : Emprisonné au raft, il profite de l’évasion organisée par Electro pour s’échapper, mais lors de sa tentative, il fut arrêté par Sentry qui l’emmena dans l’atmosphère qui le tua en déchirant son corps en deux.
    Univers Ultimate: Suite à un combat contre Gladiator, Spider-Man fut soigné par le Docteur Connors qui préleva un peu de son sang. Se rendant compte des propriétés curatives de ce dernier il voulut l’utiliser pour soigner plusieurs maladies. Mais le sang du tisseur avait été infecté par l’ADN de Venom, l’expérience sur le sang faite par le Dr Connors prit alors une forme humanoïde et s’échappa. Possédant les souvenirs de Peter, il se rendit chez eux où il tomba sur Gwen Stacy qu’il tua avec son contact mortel. Spider-Man fou de rage le vaincra. Octopus créera par la suite un nouveau Carnage à partir de l’ADN de Gwen, l’expérience s’échappa de nouveau, et convaincu d’être la réelle Gwen Stacy partit chez les Parker pour commencer une nouvelle vie. Mais plusieurs agents du SHIELD attaquèrent la maison, et Carnage perdit le contrôle, vaincu par Spider-Man et les Quatre Fantastiques, elle fut enfermée au Triskelion. Profitant de l’évasion de Norman Osborn, Carnage repart pour la maison des Parker. Au même moment Eddie Brock souhaitant récupérer son propre symbiote arrive et absorbera les deux symbiotes, Venom et Carnage. Finalement vaincu, il laissera Gwen purgé de toutes menaces et avec tous ses anciens souvenirs pouvant rester vivre avec les Parker.

    DANS LES SÉRIES TV

    Dans les séries - Il apparaît dans Spider-Man: The Animated Series (doublé par Scott Cleverdon), où il est un meurtrier emprisonné avec Eddie Brock, il récupère le symbiote grâce à l’aide du Baron Mordo. Dans cette série, il n’est jamais montré en train de tuer quelqu’un en raison de la censure de l’époque, il se contente de prendre l’énergie vitale des gens et de les laisser dans le coma.

    - Dans Spider-Man Unlimited, il apparaît quelquefois doublé par Michael Donovan. - Cletus Kasady apparaît en tant que patient de l’institut Ravencroft dans The Spectacular Spider-Man.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Il apparaît dans les jeux suivants : - The Amazing Spider-Man 2 - Spider-Man/X-Men: Arcade's Revenge - The Amazing Spider-Man: Lethal Foes - Spider-Man and Venom: Maximum Carnage - Venom/Spider-Man: Separation Anxiety - Ultimate Spider-Man - Spider-Man: Friend or Foe - Marvel: Ultimate Alliance 2 (DLC) - Spider-Man: Shattered Dimensions