megabanhome
  • Arkillo

    Créée le Lundi 30 Mars 2009
    Modifiée le Vendredi 05 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Arkillo est membre du Sinestro Corps et c'est un des lieutenants principaux de Sinestro. C'est un soldat redoutable et sans pitié, représentant le secteur spatial 674. Il a fait sa première apparition dans Green Lantern #10 en 2006. Pouvoir/Capacités L’anneau de pouvoir d’Arkillo tire son pouvoir de la peur qui est manifestée par la couleur jaune. Il a été créé par les Qwardiens dans l’univers d’antimatière et il possède les mêmes pouvoirs que celui des Green Lantern. Il peut donc grâce à son anneau, modéliser tout ce qu’il désire comme une arme ou un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie. Arkillo possède également une force surhumaine qui, alliée à sa rage, fait de lui une bête féroce sur le champ de bataille. Costume/Équipements/Gadgets Comme tous les membres du Sinestro Corps, Arkillo possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger. Points faibles : Son point faible est la faiblesse de son anneau. Comme pour celui des Green Lantern qui est impuissant face à la couleur jaune, celui-ci est impuissant à la couleur verte.

    DANS LES COMICS

    Arkillo est originaire de la planète Vorn, du secteur 674, sur laquelle il a été recruté par le Sinestro Corps. Il s'impose comme le second de Sinestro, jouant le rôle de sergent-chef analogue à celui de Kilowog dans le Green Lantern Corps. C’est un être violent et sans pitié, qui, de temps en temps, dévore les Qwardiens qui refusent d’obéir aux ordres.


    Dans Sinestro Corps War, il participa à l’assaut contre Oa dans le but de délivrer Cyborg Superman et Superboy Prime et enlever Ion/Kyle Rayner.


    Peu après l’offensive d’Oa, il s'est entretenu avec Enkafos sur la manière de traiter les Qwardiens, réduits à l'esclavage avant de rassembler les troupes pour la bataille de Mogo. Enfin il participa à l’assaut final contre la Terre et affronta à cette occasion Kilowog qui le vainquit en l’écrasant avec un porte-avions. Au cours de la saga, il a tué une grande quantité des personnes aussi bien des humains que des Green Lanterns. Il apparaît ensuite dans le Relaunch de DC Comics plus précisément dans la série Green Lantern : New Guardians (2011) où il affronte Kyle Rayner dans un combat acharné dès le numéro 1. Ce dernier est sauvé in-extremis par Pèlerin qui boost son anneau vert. Arkillo souhaite les retrouver parce qu'un anneau du Sinestro Corps (et de chaque autre couleur a disparu) et il pense que Kyle Rayner est le responsable. Dans Green Lantern : New Guardians #4, Pèlerin utilise le pouvoir de son anneau pour redonner la parole à Arkillo qui jusque-là n'avait plus de langue. Il fait finalement équipe avec un membre de chaque autre couleur pour tenter de trouver ce voleur d'anneau. Une fois près d'un gigantesque complexe qu'ils soupçonnent être le repaire du voleur, il fait plus particulièrement équipe avec Pèlerin. Actuellement A partir de Green Lantern : New Guardians #6, ils affrontent Invictus. Le personnage prend alors une tournure inattendue puisqu'alors que le Pèlerin est à genoux face à leur ennemi commun, il s'interpose et se prend l'attaque de plein fouet.
    Suite à un arrangement, le combat est suspendu. Arkillo apprend alors que 98% des membres du Sinestro Corps sont morts ou enfermés. Il quitte alors momentanément le groupe pour enquêter. Il retrouve le créateur de la Batterie de Pouvoir Jaune sur Korugar qui lui explique la trahison de Sinestro. Il lui confie également un nouvel anneau qui est en dehors du contrôle de Sinestro. Dégoûté par les agissements de son maître, Arkillo place sa nouvelle arme à son doigt et décide de faire cavalier seul à en juger par son nouveau serment personnalisé : « En pleine nuit ou dans le jour noir, redoutez vos peurs, on peut les voir ! Si à la loi vous tournez le dos, craignez la lumière d’Arkillo ! »

    DANS LES SÉRIES TV

    Absent.

    DANS LES FILMS

    Absent.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Il apparaît dans un seul et unique jeu à ce jour à savoir DC Universe Online. Il soutient alors Sinestro dans une attaque lancée sur le Green Lantern Corps, convaincu que ces derniers étaient les responsables du dysfonctionnement de leurs anneaux.

    CITATIONS

    En pleine nuit ou dans le jour noir, redoutez vos peurs, on peut les voir ! Si à la loi vous tournez le dos, craignez la lumière d’Arkillo !