Le multimilliardaire américain Tony Stark se rend au Japon pour inaugurer une le prototype d'une station d’énergie propre et totalement gratuite créée sur le modèle du réacteur ARK qu'il a inventé. Cette dernière remplacera l'énergie nucléaire jugée trop dangereuse. Son but est de faire du Japon un modèle sur le chemin de la paix, car grâce au réacteur, les humains n'auront plus besoin de se faire la guerre pour posséder des sources d'énergie. Tony Stark compte également mettre ses armures au service du genre humainet dévoile au public une nouvelle armure "Iron Man Dio" qui lui permettra de prendre sa retraite en tant que super-héros. Cependant, ce plan utopique ne convient pas à tous et une société secrète appelée ZODIAC fera tout pour le faire avorter. Iron Man se voit donc contraint de revetir encore une fois son armure or et rouge pour défendre son projet et les intérêts de sa société qui est mal vue du grand public japonais. Il fait également la connaissance d'une brillante doctoresse, Chika Tanaka, dont il s'éprend, mais cette dernière ne semble pas réceptive au charme de l'américain.

Saison 1

Japon, Iron Man entre en scène
Pas de note

01 - Japon, Iron Man entre en scène

Au Japon, Tony Stark compte mettre un terme à ses activités en tant qu'Iron Man. Mais une mystérieuse organisation, Zodiac, change ses plans.

A la recherche du plutonium
Pas de note

02 - A la recherche du plutonium

Tony Stark est accusé de contrebande d'armes au Japon et est attaqué en même temps par Cancer, un autre guerrier envoyé par Zodiac.

Qui sème le vent récolte la tempête
Pas de note

03 - Qui sème le vent récolte la tempête

Iron Man combat un guerrier de Zodiac qui a la capacité d'envoyer des tornades.

Quand le passé vous rattrape
Pas de note

04 - Quand le passé vous rattrape

Zodiac transforme un homme paralysé en super-guerrier à la condition de tuer Iron Man. Pendant ce temps, Tony Stark retrouve un ancien ami : Wolverine.

L'épidémie
Pas de note

05 - L'épidémie

Un guerrier de Zodiac prend le contrôle d'un satellite et envoie un virus dans tout Tokyo. Iron Man doit partir dans l'espace pour l'arrêter.

La promesse
Pas de note

06 - La promesse

Zodiac envoie un virus informatique dans les entreprises Stark, rendant les machines complètement folles.

A la merci de mes amis
Pas de note

07 - A la merci de mes amis

Tony Stark et le docteur Tanaka sont envoyés sure une île mystérieuse par Zodiac. Ils ont 24 heures pour s'enfuir avant que les batteries de l'armure d'Iron Man se vident.

La fille du Zodiaque
Pas de note

08 - La fille du Zodiaque

Une femme aux pouvoirs psychiques provenant de Zodiac va voir Iron Man pour être protégée.

Confrontation
Pas de note

09 - Confrontation

Tony Stark arrive enfin en face à face contre Yinsen, dont il apprend que ce dernier est allié à Zodiac, pour obtenir une cargaison de plutonium.

Le monde de Yinsen
Pas de note

10 - Le monde de Yinsen

Tony Stark et Yinsen s'affrontent une seconde fois ... mais le plan du maître de Zodiac se dévoile enfin.

Le début de la fin
Pas de note

11 - Le début de la fin

Tony Stark est arrêté, suspecté d'avoir des liens avec Zodiac mais Tony s'enfuit et découvre que le ministre de la défense Kuroda est derrière tout ça.

La contribution du docteur Tanaka
Pas de note

12 - La contribution du docteur Tanaka

Iron Man et Kuroda s'affrontent une ultime fois au Japon.