Une prof croit l'exposé d'un élève sur le Wakanda

Une prof croit l'exposé d'un élève sur le Wakanda

En partageant son exploit sur Reddit via une vidéo, un étudiant en commerce international a montré un niveau de persuasion hors norme. 

Durant 11 minutes, il a parlé de "la lutte pour le pouvoir qui a récemment eu lieu dans la nation du Wakanda", pays fictif de l'univers Marvel où règne T'Challa alias Black Panther. Le plus fou étant que la prof a cru son élève. 

Alors que la classe se retient de rire, l'élève explique que sa prof était "très curieuse et a tout cru, jusqu'au moment où ce gars à l'arrière de la salle a dit que c'était bizarre qu'elle n'en ait pas entendu parler." D'autant que l'élève n'a pas peur de parler du vibranium qu'il explique être pour un usage militaire, suite à une question de sa professeur. Il explique également, que le Wakanda a des guerriers nommés les Black Panthers. L'élève n'hésite pas à mettre des photos des acteurs et explique finalement l'intrigue du film devant une classe morte de rire.

La professeur a malgré tout un doute. Mais face un élève sûr de lui et trop impliqué dans un PowerPoint animé et coloré, il lui paraît impossible qu'il se soit autant motivé pour un pays imaginaire. De plus, si la supercherie a si bien fonctionné, c'est que la prof manquait de culture pop puisque selon l'élève elle "ne regarde que le tennis à la télé". 

La professeur a évidemment appris la blague, mais seulement après être rentrée chez elle. Trop tard, la magie d'internet avait déjà opéré et vous pouvez d'ores et déjà apprécier le culot de l'élève dans la vidéo ci-dessous. 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Sortie repoussée pour Ironheart

Sortie repoussée pour Ironheart

21 Octobre 2018

Mais on ne sait pas pourquoi...

Un film Marvel de 2020 disparaît

Un film Marvel de 2020 disparaît

20 Octobre 2018

Mais lequel ?

Plusieurs infos sur Guardians of the Galaxy vol3

Plusieurs infos sur Guardians of the Galaxy vol3

20 Octobre 2018

Pas de quoi se réjouir

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 4 mois

    Un génie x'D

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 mois

    Seigneur comment peut on encore faire des powerpoint aussi laid à notre époque XD 
    chapeau pour le risque que le gars à pris mais dans un sens c'est une des "qualités importantes" que demande son orientation...

    Après, on serait tenté de se moquer de la prof mais malgrès tout pour sa défense il faut dire que de un les équipes des films en général font un travail de dingue pour rendre leurs univers crédibles ici création d'emblème, drapeau carte d'atlas etc.... création de rite folkloriques, description des traditions etc etc...même le vibranium est explique de manière très réaliste et déjà dans les comics pas mal de chose sont expliqué très en détail si on regroupe toute les infos dispercèes. donc quand tu n'as que quelques notion de géographie et science tu te fait vite prendre au piège

    et puis depuis que j'ai vu une vidéo où les marseillais ou les anges affirmait que la Belgique ne possède pas de mer et est entourée de désert -_-!  

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à mmat1986

      il y a 4 mois

      Certes, mais bon quand même... Entre les Anges et les Marseillais qui sont des émissions de téléréalité où la stupidité est valorisée, et une prof qui est censée être assermentée, il y a un monde. Elle n'est pas censée douter de l'existence d'un pays (surtout s'il est mentionné qu'il passe par l'ONU, c'est le genre de truc dont on entend parler). Et puis, à notre époque, ça prend 30 secondes de taper sur le téléphone "Wakanda" et de voir ce dont il en retourne pour être sûr de ne pas se faire avoir.

      Et pour le coup, oui, le diapo est complètement moche et fantaisiste. Pour un étudiant d'université, je comprends même pas que ça soit encore toléré un tel niveau (je parle essentiellement des petites vignettes d'animaux, et puis du fait qu'il lit son diapo mot pour mot aussi).

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 4 mois

        Tu as raison mais bon quand je vois le niveau de l'éducation par ici, je ne suis plus trop étonné, un cousin de mon beau frère est prof et je me suis rendu compte dernièrement lors d'une discussion qu'il ne savait pas qui était Charles Darwin et aucune connaissance sur ce que sont l'évolutionnisme et le créationnisme....malheureusement je me suis fait à l'idée que le film idiocratie était une oeuvre d'anticipation depuis le temps...

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 mois

        J'ai pensé exactement la même chose XD

        Je sais pas pourquoi je rigole...en fait c'est triste