Delcourt annonce ses sorties pour 2018

Delcourt annonce ses sorties pour 2018

Depuis le jeudi 25 janvier, a lieu le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême. Comme chaque année ce rendez-vous, ancré dans le paysage des médias de la BD, des comics, et aussi du manga est l'occasion pour les maisons d'éditions de faire le point sur les prochaines sorties.
Delcourt a ouvert le bal en annonçant son programme jusqu'à fin 2018. Adrien de MDCU fait le point pour vous :

Dans l'année sortira des suites de séries qui n'ont pas été précisées. Tout n’a pas été annoncé, et quelques surprises nous attendent, notamment du côté de Mike Mignola.

Delcourt continue sa politique sur 2 axes : les auteurs et un nombre de sorties régulé. De Mignola, nous aurons Mr Higgins Comes Home, une histoire s'adressant autant aux enfants qu'aux adultes, ainsi que Joe Golem avec le même dessinateur que Lord Baltimore.

Eric Powell revient aussi en cette fin de mois de janvier avec Hillbilly, son premier titre paru sous le label Albatros qu'il a fondé. Ben Templesmith est également de retour avec Chroniques de Groom Lake, le 21 février prochain.

   

Le 21 février nous aurons enfin la conclusion de la série Porcelaine, avec pour sous-titre de ce troisième tome Mère.
Après quelques reports, la série Skybourne écrite par Frank Cho et Marcio Menyz arrivera définitivement en mars.
L'année dernière, Ed Brubaker et Sean Phillips ont rencontré le succès avec Fondu au noir, dont l'album a été épuisé en seulement un mois. D'ailleurs, la série aura le droit à une suite puisque ce sera une trilogie. Premier tome dans les années 40, deuxième dans les années 50 et dernier dans les années 60. En 2018, c'est Kill or be Killed qui sortira du duo.

  

Autres nouveautés : Redneck, une histoire de vampires qui nous vient d’Image Comis, et surtout, il ya aura la nouvelle série de Robert Kirkman : Oblivion Song. La grosse nouvelle est que le premier tome sortira en France en même temps que le premier fascicule américain. Nous aurons donc de l'avance sur les États-Unis !
Delcourt continuera sa collaboration avec Terry Moore, et publiera la dernière intégrale de Stranger in Paradise. Enfin pas tout à fait la dernière, puisque la série reprend cette année aux États-Unis. L'éditeur prévoit donc la publication d'un autre tome dans le futur. Moore aura de plus une intégrale de sa série Motor Girl prévue pour juin...

  

Un nouveau one-shot sortira en septembre et se nommera Green Valley, écrit par le cinéaste Max Landis (Chronicle, American Ultra, Bright...).
Cette année 2018 proposera aussi des rééditions chez Delcourt, avec par exemple celle de Coraline de Neil Gaiman. Will Eisner (Intégrale New York Trilogie) et Dave Mckean seront les auteurs qui auront le droit à plusieurs rééditions. 

  

Concernant The Walking Dead, l'année 2018 accueillera en plus des deux tomes de la série régulière (tome 29 et 30), un hors-série, un Walking Dead Origines sur Negan. Et en fin d'année, ce sera au tour de Tony Chu d'avoir une nouvelle édition, après Hellboy et Walking Dead.
Pour Star Wars, l'éditeur continue ses rééditions, mais se focalise aussi sur le tout public, avec notamment la publication de Star Wars Adventures.

Le reste de l'année vera également les nouveaux tomes de Birthright (tome 6), James Bond (tome 4), tome 7 de Criminal, Invincible tome 23, ou encore Outcast tome 6.

   

Pour récapituler :

Février : Porcelaine, 3ème et dernier tome et Chroniques de Groom Lake

Mars : Oblivion Song Tome 1, Walking Dead Tome 29 et Skybourne

Avril : Strangers in Paradise Intégral 3, Criminal Tome 7 et Redneck Tome 1

Mai : Joe Golem Tome 1, Star Wars Stripes et Walking Dead Origines

Juin : Motor Girl et Birthright Tome 4

Juillet : Coraline et James Bond Tome 4

Septembre : Green Valley et Invincible Tome 23

Octobre : Walking Dead Tome 30, Outcast Tome 6 et Criminal Intégral N&B

Novembre : Tony Chu Détective Cannibale Edition gargantuesque, Will Eisener Intégrale : New York Trilogie et Hellboy Deluxe Tome 3

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
The Nice House on the Lake et Monica récompensés au FIBD 2024

The Nice House on the Lake et Monica récompensés au FIBD 2024

29 Janvier 2024

Les comics en fête à Angoulême

Panini et Urban absents du FIBD d'Angoulême

Panini et Urban absents du FIBD d'Angoulême

05 Février 2022

Le comics en berne

Les comics sélectionnés à Angoulême pour 2022

Les comics sélectionnés à Angoulême pour 2022

23 Novembre 2021

Festival du 27 au 30 janvier

  • Gus
    Gus

    il y a 6 ans

    Rien sur Spawn ? bon c'est vrai qu'il prefère l'ombre....