Divers

Un remake de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en préparation !

13 ans plus tard, les Gentlemen ont le droit à une seonde chance

Le géant de la production , la 20th Century Fox, à qui l’on doit les succès cinématographiques que sont "Avatar" et "Titanic" (tous deux classés parmi les films les plus rentables de tous les temps, merci Sir Cameron !) est aujourd’hui sans conteste un acteur majeur dans l’adaptation de comics au cinéma, place que la Fox ne cesse de défendre.

Ce n’est pas aujourd’hui que cette réputation tombera : l’annonce vient de tomber, un reboot de « La Ligue des Gentlemen Extraordinaires » sorti en cinéma en 2003, est en préparation avec John Davis à la production (I,robot, Eragon…) !

Librement inspiré du comics du même nom (1999) dessiné sous la plume de Kevin O’neill sur un scénario d’Alan Moore, le film nous plongeait dans un univers où des personnages de fictions littéraires faisaient front commun contre un ennemi mettant en danger les relations internationales : Le fantome.

Si le concept de rassembler une équipe constituée de personnages tels le Captain Nemo ("20 000 lieux sous les mers/ l’île mystérieuse"), de l’Homme Invisible, et  Dr Jekyll/Mister Hyde ("L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde")  a constitué un succès commercial considérable avec plus de 100 millions de dollars de bénéfices lors de sa sortie, le film a tout de même subit une très mauvais retour de la presse et du public.

Ainsi, malgré le retour sur investissements, Stephen Norrington avait à l’époque signé son dernier film en tant que réalisateur, n’empêchant tout de même pas la Fox d’avoir lancé un projet de développement de série télé avec Michael Green ("Green Lantern") à l’écriture, projet qui n’a jamais vu le jour.

La Fox continue ainsi dans sa volonté d’adapter des histoires tirées de comics, possédant un panel de personnages Marvel, la maison de production est habituée des adaptations de personnages mutants ("X-Men", "Wolverine"…) et des 4 Fantastiques.

La société de production se donne donc l’occasion d’adapter une œuvre DC Comics (Wildstorm) avec ce remake des gentlemen dans une période qui devrait être post-Deadpool et X-Men : Apocalypse (2016), espérons pour eux comme pour nous que ce remake sera plus convainquant que son original.

Etes-vous tenté par un retour de cette franchise au cinéma ?

Kroot

Commentaires

  • Pour info, seuls des êtres animés peuvent être qualifiés d\'éponymes. Donc pas de comics éponyme, mais une équipe éponyme, pourquoi pas.
  • Bonne nouvelle !
    Par contre parles pas du film Eragon, ça risque de lui porter la poisse ;P
    Mais, même si je suppose que le comics est 10 fois mieux, honnêtement je trouvais pas le film mauvais.
  • Vous êtes durs les gars, l'original n'était pas si nul
  • J'ai pas dit qu'il l'était :p
     
  • J'avais adoré ce film à sa sortie et je dois admettre qu'en le revisionnant dernièrement il n'était pas aussi excellent que dans mes souvenirs mais il reste sympa quand même 
  • L'ayant regardé plusieurs fois, je le trouvait vraiment pas mal. Je suis donc plutôt intéressé par ce remake !
  • Je sens qu'Alan Moore va encore faire une jaunisse en apprenant cette nouvelle, déjà qu'il a renié la première version....
  • Autant les comics sont des chef d'oeuvre, autant le film faisait un peu téléfilm...
    Pas complètement nul, mais sans la petite étincelle

    Je suis donc content de ce remake, surtout s'il est suivi de plusieurs suites, car cet univers est riche et subtile.
    Spoiler plus bas  (mais sur un si vieux film ça compte pas)



































    A noter: C'est le dernier film tourné avec Sean Connery qui est maintenant très vieux et très absent à mon goût. Le dernier plan de son dernier film montre sa tombe en train de bouger comme s'il se remettait à vivre.
    L'anedocte est sympa. Ca le rend un peu immortel... 
  • Le film de 2003 était plutôt pas mal (notamment grâce à la présence de Sean Connery) mais l'histoire n'avait absolument rien à voir avec celle des deux comics. Ils ont rajouté dans l'équipe Tom Sawyer, et Dorian Gray était le méchant alors que dans le comics c'est Moriarty.

    C'est une super idée de faire un reboot car les comics sont justes géniaux (surtout le premier) et il y a un vrai potentiel pour en faire un ou plusieurs films de qualités. Mais quand je vois qu'ils ont prit le producteur d'Eragon et Irobot je suis déjà pas très rassuré... Enfin on verra je perd pas espoir qu'il fasse quelque chose de bien :) 

Laisser un commentaire