Plusieurs séries Marvel prennent fin à partir de novembre

Plusieurs séries Marvel prennent fin à partir de novembre

Si la fin de l'année sera l'occasion pour Marvel de poursuivre son event 2099 ou lancer Annihilation : Scourge, elle sera aussi synonyme de clap de fin pour plusieurs séries. Certaines annulations ont été confirmées depuis la révélation des sollicitations de décembre de l'éditeur, d'autres sont plus implicites.

Parmi les arrêts certains, on retrouve la série Future Foundation qui se termine au numéro #5. Révélé en amont des sollicitations, l'arrêt fait suite aux mauvaises ventes des deux premiers numéros, comme l'a confirmé l'auteur de la série sur Twitter :

Ensuite, c'est la série consacrée à Riri Williams, absente des sollicitations de décembre, qui trouvera sa conclusion avec Ironheart #12 en novembre. C'est encore une fois la scénariste du titre qui a confirmé la nouvelle sur Twitter. Eve L. Ewing est d'ailleurs très heureuses d'avoir pu faire 12 numéros dans "un marché serré qui n'est pas toujours accueillant avec les nouveaux personnages, particulièrement avec ceux qui sont 'risqués' ". La scénariste continue en disant que ni elle ni Riri ne s'en vont pour longtemps et qu'elles seront vite de retour. Elle invite d'ailleurs les lecteurs à jeter un oeil au futur one-shot événement Incoming pour avoir des indices.

Enfin, les sollicitations de Marvel ont dévoilé le synopsis de plusieurs numéros qui semblent apporter une conclusion à leurs séries, bien que la mention "Numéro final" ne soit pas explicitement écrite. Pour Tony Stark : Iron Man #19 qui sera le final de l'arc "Ultron Agenda", Marvel évoque un "numéro pivot" qui marquera le début d'un "nouvel Âge de Fer".
"A la fin de 2019, les limites entre l'homme et la machine sont floues et brisées... et l'univers Marvel sera un endroit bien différent en 2020" : ce synopsis assez cryptique concorde avec le rapport du site Comicbook qui annonçait il y a quelques jours l'arrêt du titre au numéro #19. De plus, 2020 est une année significative pour Iron Man et Marvel teasait déjà quelque chose il y a plusieurs mois. Ne soyez donc pas étonné si un relaunch ou quelque chose de ce genre pointe le bout de son nez.

   

Enfin, les aventures des Guardians of the Galaxy et des Invaders semblent se terminer avec leur douzième numéro en décembre. Pour le premier titre, Marvel annonce que Guardians of the Galaxy #12 marquera le point culminant du run cosmique mené par Donny Cates dans les pages de Thanos, Death of the Inhumans ou Silver Surfer : Black. Du côté d'Invaders #12, "tout se termine ici" pour Namor, Captain America et compagnie, d'après la sollicitation du numéro.

Petit bonus, la rédaction de Bleeding Cool a souligné l'absence d'un numéro 6 pour Loki en décembre, avec l'arrivée d'un recueil des 5 premiers épisodes de la série. Une absence souvent synonyme d'annulation chez la Maison des Idées. Peut-être d'ailleurs que le destin éditorial du dieu de la malice est lié à celui de son frère, puisque le run de Jason Aaron sur le dieu du tonnerre se termine pour de bon en décembre et qu'il faudra sûrement s'attendre à un relaunch avec une nouvelle équipe pour Thor.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Monsieur Ramior
    Monsieur Ramior

    il y a 5 ans

    Dommage pour Iron Heart, c'était une série fort sympatique.