Bautista / Drax défend James Gunn

Bautista / Drax défend James Gunn

Maj du 24/07 : L'acteur Bautista l'avait signalé, il avait encore des choses à dire. Et, effectivement, il est revenu à la charge. Ainsi, il a posté deux nouveaux tweets au sujet de James Gunn. Le premier est une déclaration tandis que le second est sa réponse à un fan qui lui demande s'il irait jusqu'à boycotter Guardians of the Galaxy vol3 pour montrer son soutien. Les voici :

Que ferez-vous le jour où les #cybernazis s'en prendront à vous ? Qui se tiendra à vos côtés ? Qui va, lâchement, s'éloigner de vous ? Qui va vous punir pour d'horribles blagues du passé à la place de vous défendre pour avoir inspiré des millions des gens. DES MILLIONS !!!

Ce qui se passe en ce moment est bien plus gros que G3, James Gunn, moi-même ou Disney. C'était une attaque de #cybernazi qui a fonctionné. A moins de commencer à s'unir contre cette merde, que les gens soient offensés ou non, cela va être de pire en pire. Et cela peut arriver à n'importe qui.

Fait important, la deuxième déclaration sort donc du cadre de l'affaire Gunn. L'acteur voit un danger de plus en plus grand au sein même de la société.

 

- - - - - - - - - - -

S'il y a un acteur qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche au sein du MCU, c'est bien Dave Bautista. L'ancien champion du monde de la WWE a du mal à ne pas dire ce qu'il pense ou à révéler des informations sur les films à venir. Cette fois, c'est pour défendre le réalisateur James Gunn qu'il est intervenu. Voici ce qu'il a déclaré :

J'aurai encore beaucoup d'autres choses à dire sur le sujet mais pour le moment, je vais commencer par ceci. James Gunn est l'une des personnes les plus aimantes, concernées et bon enfant qu'il m'a été donné de rencontrer. Il est gentil, humain et se préoccupe profondément des gens et des animaux. Il a fait des erreurs. Pas plus qu'un autre. Je ne suis PAS d'accord avec ce qui est en train de lui arriver.

Pour rappel, James Gunn a été viré après avoir été le réalisateur des deux premiers opus autour des Gardiens de la Galaxie. La raison est une série de tweets datant de plusieurs années. Des commentaires dont l'humour reposait sur la pédophilie et le viol. A ce sujet, le président de Walt Disney Studios n'était pas passé par quatre chemins et avait viré sur le champs Gunn en précisant que c'était un comportement indéfendable et qui ne correspondait pas avec les valeurs du studio.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Jeff
    Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Sérieusement, ce n'est pas un peu excessif de virer un mec pour des vannes (douteuses ou non) faites des années auparavant ? Je ne vais pas dire que je pars du principe que l'on peut rire de tout parce que je vais me faire défoncer mais, visiblement, Gunn n'aurait plus fait ce genre de commentaire depuis un bon moment... 
    Bon après, il est vrai que j'ai toujours eu du mal aussi avec le fait de virer quelqu'un pour une raison d'ordre privé. Tu réalises un film avec les pieds ? Tu es viré. Tu ne sais pas te comporter en société ? Tu es regardé de travers, critiqué, on te dit que ce n'est pas bien... mais tu n'es pas viré pour ça quoi :(. 
    Bon bref, ce n'est que mon avis. C'est un sujet délicat et moi-même, je ne sais pas si je serai encore d'accord avec mes propres propos d'ici un an.

    • Blixen
      Blixen

      En réponse à Jeff

      il y a 6 ans

      Ouf vu les commentaires en réponse au mien sur le sujet de l'absence de gun à la sdcc j'ai eu peur d'être le seul à penser sa

  • jy77
    jy77

    il y a 6 ans

    Spoiler : Disney a décidé de ne pas faire revenir Drax dans Avengers 4 suite aux propos tandancieux de Dave Bautista

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à jy77

      il y a 6 ans

      Cela ne m'étonnerait qu'à moitié.

      • Arkham
        Arkham

        En réponse à Jeff

        il y a 6 ans

        En même temps, si ça arrivait, ça ne serait pas si fou, il peut ne pas être d'accord avec Disney mais le dire publiquement, ça serait logique que Disney réagisse...

        J'ai l'impression que beaucoup sortent l'argument de la liberté d'expression à toutes les sauces ces derniers temps mais dans le gros des législations, celle-ci n'est pas universelle quand elle vise des personnes morales/physiques

        Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à Arkham

        il y a 6 ans

        Pas si fou si Disney s'en prend à Bautista parce qu'il n'est pas d'accord ? Attends, remettre en question une décision prise et exprimer un désaccord, ce n'est pas sortir l'argument de la liberté d'expression à toutes les sauces... c'est juste la base de la liberté d'expression ! D'autant plus qu'on ne parle même pas du jugement d'un tribunal ou autre là, mais de la décision prise par une société qui, derrière ses grands airs, est très loin d'être parfaite. 
        Que l'on soit d'accord avec Disney ou non, je trouve ça dingue que, selon toi, on ne puisse même pas dire publiquement ce que l'on ressent.

  • Kira666
    Kira666

    il y a 6 ans

    Comme si Walt disney studio avais des valeurs, une image qu'il s'est fabriqué oui  mais des valeurs j'en doutes fortement. Je ne defend pas les propos de Gunn dans ses tweets, il a le droit d'avoir de l'humour noir, moi même c'est un genre d'humour que je pratique mais pas sur ces sujets la( attention je ne cautionne pas les propos, mais accorde le bénéfice du doute, si à l'avenir il était arrêté et jugé pour pédophilie là se serrait une autre histoire) , bref dans la vie on peut rire de tout mais pas avec tous le monde il n'aurait pas du tweeter ce genre de truc et le reserver à ses potes ou autre proches qui le connaisse qui savent qu'il déconne. Mais viré quelqu'un pour des propos vieux de dix ans ou plus je trouve ça abusé . Il nous arrive à tous de dire ou de faire des conneries. ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut faire attention à ce que l'on dit sur les reseaux sociaux même des années plus tard cela peut revenir nous hanté!

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    J'ai raté ça dis donc, je savais pas que Gunn avait été viré. Disney est vraiment si vieujeu que ça... ça me rappelle l'affaire de Tex, viré pour une mauvaise blague... sur une chaîne concurrente, sérieusement?

    De toute façon connaissant Disney, ils vont prendre un autre gus et vu qu'on leur mache le travail, Guardians 3 aura quasiment la même ambiance que les 2 précédents, faut pas se leurrer.

    ça me rappelle aussi que Disney a refusé Retour vers le Futur à l'époque et tout ce succès juste parce que la mère de Marty jeune tombe amoureuse de lui... ils étaient choqués et pensaient que ça traumatiserai les enfants.

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 6 ans

    C'est vrai qu'il y a quand méme une grosse difference entre faire des vannes de merde sur la pedophilie et commettre des crimes lié à la pedophilie. Mais dans un bizness ou tout est une question d'image publique, Disney ne pouvait pas laisser passer ça, sans riquer de se faire defoncer, de plus qu'il s'agisse d'une vanne ou non, lorsque l'on est un personnage publique comme gunn, on doit assumer ses propos ( ou en l'occurence, ses tweets )
    méme si le bonhomme s'est excusé et que ses vannes dates d'il y 10 ans, ses propos sont gravé dans le marbre numérique et ont été devoilé en plein scandale pedophiles, pour le grand public, ce genre de truc a un impact que Disney, aprés avoir decouvert un réel pedophile dans ses rangs, ne pouvait pas se permettre de laisser couler, donc sanction ( excessive certes, mais naturelle au vu de la situation ) envers Gunn qui va devoir assummer sa connerie, méme si elle date de 10 ans.

    et  jeff si on devait virer tout les réal qui realise avec les pieds, la production cinematographique actuelle diminurait de moitié

  • Arkham
    Arkham

    il y a 6 ans

    Mouais, on parle quand même d'une dizaine de tweets et d'articles de blog sur le même sujet (viol/pédophilie), quand ce n'est pas des critiques sexistes/homophobes sur les super-héros. Que ça fasse 5 minutes ou 10 ans, quand tu écris ça de manière publique et que tu LAISSES le contenu derrière (le gros des tweets a été effacé il y a 2/3 jours), il ne faut pas t'étonner que ça te retombe dessus.

    Certes, ça serait plus grave si ces mots cachaient une vérité plus trash derrière mais, même si on a tous fait des blagues foireuses, là on parle d'une dizaine, sur quelques années, venant d'un mec qui avait déjà 40 piges à l'époque des faits donc le coup du "mais j'ai changé" ou ceux qui le défendent "c'est son humour", c'est un peu hors de propos, je trouve...

    Qu'il ait ce genre d'humour, à la rigueur, ça le regarde, mais qu'il le garde pour des soirées bières avec des potes au lieu de balancer ça sur le net.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Mais ok, Gunn est peut être un gars super sympa, généreux et bourré de qualité, je n'en sais rien, je ne le connais pas!

    C'est juste que ce n'est pas ça le problème, prenons un autre exemple : Pierre Trucmuche travaille pour une association mondiale anti-racisme. Chez lui sur son Tweeter, Pierre poste des blagues racistes genre: "qu'est-ce qu'un oiseau crie en volant au dessus d'Auschwitz? ......bah cuit, cuit....." vous pensez bien que l'association ne le gardera pas, comment rendre crédible un combat contre le racisme quand tu en ris toi même?

    Ici, c'est pareil, Disney ne peut pas être crédible aux yeux des américains, dans sa traque des pédophiles, qu'on démasque depuis de nombreuses années au sein de son parc (et dans lequel on vient encore d'en arrêter un), et escuser les propos de Gunn en disant: "ce sont des blagues!" .

    En réalité, on ne vire pas Gunn pour son humour douteux d'il y a 10 piges, on vire une mauvaise image de Disney, c'est plus de la stratégie politique et Marketing qu'un procés d'intention envers Gunn. Et encore une fois ces tweets dans le contexte actuel de Disney et la pédophilie pourait coûter une fortune en justice, faut pas oublier qu'au U.S.A. si tu te casses une jambe au McDo en trébuchant à cause d'une frite au sol, tu peux attaquer le fast food et toucher des millions, c'est contre ce genre de chose que Disney se protège aussi...

    • Mouais
      Mouais

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Dans ton exemple, il y a quand même un défaut :

      Disons qu'un type ne faisait que des blagues racistes à l'age de 15-20 ans. Ils devient plus mature et souhaite s'engager dans la lutte anti-raciste à 25-30 ans. Il n'a pas le droit de le faire parce qu'il était idiot dans sa jeunesse ?

      Il n'a pas le droit à une rédemption à cause d'une erreur passée ?

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Mouais

        il y a 6 ans

        Vis à vis de ce type d'entreprise il faut croire que non, après pour réellement comprendre je pense qu'il faudrait de fameuses connaissance à popos du droit américain sur ce type de conflit mais même là, ils ont des cas tellement WTF que ce serait très compliqué

  • Wolvepanther
    Wolvepanther

    il y a 6 ans

    Ils devrait pas le soutenir, vu comment Gunn à détruit son personnage en faisant de Drax un vrai bouffon.

  • Sylar
    Sylar

    il y a 6 ans

    Le truc dans cette histoire, se sont ses tweets datant de 2009 à 2012 et où en 2012, il y airait déjà eu des excuses publiques à propos de ce qu'il a dit.

    Le premier Guardiens de la Galaxie est sorti en 2014, cela implique un tournage et une post-prod tout au long de l'année 2013, et donc qu'il a été choisi  comme Realisateur et Scenariste en 2012, l'année même de ces excuses.

    Donc Disney ne pouvait pas ignoré tout cette histoire, il ne pouvait que le savoir. C'est de l'hypocrisie politicarde.

    Aujourd'hui James Gunn est un fervent opposant à Trump, plutot objectif et réfléchi. De son coté les hautes instances de Disney sont conservatrices, voir pro-Trump.

    Ne pouvant pas viré Gunn pour cette raison, il fallait ressortir un autre dossier sur lui et s'en servir pour le viré. Sur des éléments qu'ils connaissaient dès son embauche mais qui ne genait pas à l'époque la compagnie.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Sylar

      il y a 6 ans

      Ce ne serait effectivement pas trop impossible non plus

  • Garryth
    Garryth

    il y a 6 ans

    Ça fait les vierges effarouchées devant des tweets d'humour, certes douteux, mais de l'humour tout de même, mais ça crie au génie et court dans les salles pour voir des merdes graveleuses a l'humour sous la ceinture comme Deadpool...les réseaux sociaux c'est vraiment le cancer du 21e siècle....

    • Mouais
      Mouais

      En réponse à Garryth

      il y a 6 ans

      Tu as oublié un truc : il faut avoir un pseudo pourri pour poster des commentaires aussi mauvais

  • Adam
    Adam

    il y a 6 ans

    Et un point godwin! un!
    Ces2 tweets sont proprements surréalistes à croire que c'estDrax qui parle dans le 1er  mais j'avoue que j'ai pas trop envie de le contredire

  • Arkham
    Arkham

    il y a 6 ans

    Ca devient pas un peu too much là ? Ca accuse Disney d'avoir réagi de manière douteuse mais ça fait des allusions au nazisme, sérieusement ? Le type se sent plus pisser...

    Cela dit, je serai interessé de voir ce qu'il se passerait au cas où Disney reviendrai sur sa position concernant James Gunn car souvenez vous, Disney (via ABC) a aussi viré Roseanne Barr pour des tweets douteux (et elle aussi, elle s'est excusée). Donc si Gunn est réintégré, faudra pas se plaindre de voir une campagne pour annuler son renvoi à elle.

    Le plus drôle ici, c'est que les deux cas sont liés sur plein de points : ABC et Marvel sont des propriétés de Disney, Gunn est anti-Trump quand Barr est pro-Trump.

    En gros, chacun ne voit que ce qu'il veut bien voir et le parfum politique qui plane au dessus de tout ça ne fait que donner une odeur encore plus merdique à tout ça.
     

    • Sylar
      Sylar

      En réponse à Arkham

      il y a 6 ans

      Les allusions au nazisme ne concerne que les pro-Trump qui ont déterré ces tweets.

      et comme Trump est lié au suprémacistes blznc, KKK et tout ça, je ne vois pas le probleme de les nommer Cybernazis, car c'est une bonne description.

      • Arkham
        Arkham

        En réponse à Sylar

        il y a 6 ans

        Ca n'est pas une excuse pour se rabaisser soit-même à attaquer de cette façon... Comment tu veux que ton avis soit pris aux sérieux quand toi-même tu pars dans les extrêmes "parce que c'est vrai" ? (le "tu" ne te vise pas, hein, c'est pour la formule).

        C'est ce qui me saoule dans ces histoires, tu pourrais en avoir un qui dit "stop, je suis pas idiot à ce point pour continuer les joutes écrites" mais même pas, ça rivalise de comparaisons foireuses qui ne font que creuser de plus en plus dans le n'importe quoi