Suicide Squad, Titans & Green Arrow entre autre

Commencer DC Rebirth : Univers étendu

Suicide Squad, Titans & Green Arrow entre autre

Le Rebirth de DC est l'occasion pour l'éditeur de remettre les compteurs à zéro et d'attirer de nouveaux lecteurs : nouvelles séries, nouvelles histoires, nouvelles équipes créatives, nouveaux objectifs, ... Vous souhaitez vous y mettre mais ne savez pas quoi lire ? Les membres du staff MDCU sont là pour vous aider et vous présentent ces différentes séries avec en prime leurs avis ! 

Après la Bat-Family, le Superverse et la Justice League, terminons avec les séries Rebirth qu'on ne pouvait pas vraiment classer dans ces précédentes catégories. On vous rappelle qu'il n'est pas inutile de lire le one-shot DC Universe Rebirth, qui redéfinit l'univers DC et qu'il est bon de savoir que certaines séries sont bimensuelles en VO donc leur rythme de parution est plus rapide.

Titans

Synopsis : Après avoir retrouvé leurs souvenirs volés, Donna Troy, Arsenal, Garth, Lilith et Nightwing vont devoir affronter la menace qui les avait séparés, avec Dan Abnett au scénario et Brett Booth au dessin. 

Comment je lis ça : Le premier arc de la série a été publié en kiosque dans Justice League Hors Série 1.

Prérequis : Lire DC Universe Rebirth et si possible Titans Hunt publiée dans les derniers numéros de Justice League Univers

L'avis de Bart : Une série bien sympathique qui commence par se pencher sur le retour d'un personnage qui avait disparu de la continuité et qui est réapparu dans le DC Universe Rebirth. Dan Abnett tient toujours bien les personnages et propose de bonnes histoires pour l'instant, même si cela à quelquefois tendance à trainer en longueur. Il faut aussi espérer qu'Urban va publier l'annual de la série qui propose une rencontre avec la Justice League et qui est très bon. 

Teen Titans

Synopsis : Robin alias Damian Wayne décide de reformer les Teen Titans suite à une tragédie qui a séparée la précédente formation. RavenBeast BoyKid Flash  et Starfire accepteront-ils de le rejoindre, surtout après avoir appris les réelles raisons de cette reformation ?

Comment je lis ça :  Inédit en VF

Prérequis : Lire le premier arc de Detective Comics.

L'avis de Hawkguy : Une série sympathique mais bien trop classique ! La constitution de l'équipe est logique (à l'exception de Starfire qui aurait plus sa place chez les Titans) mais pour ce qui est de l'intrigue et notamment la formation de l'équipe, rien de bien intéressant. Cela devrait même être interdit de réunir une équipe ainsi, surtout quand Titans en a abusé autant. La série doit encore faire ses preuves car pour le moment, ça se lit bien mais ça prend son temps à démarrer.

Green Arrow

Synopsis : Trahi par l'un de ses proches, Green Arrow voit son identité secrète mise en péril. Avec l'aide d'une nouvelle coéquipière, Black Canary, Oliver Queen doit surmonter les multiples épreuves sur son chemin, parmi lesquelles les contradictions qui ont fait de lui ce qu'il est devenu aujourd'hui. C’est écrit par Ben Percy et illustré par Otto Schimdt.

Comment je lis ça: Arrow arrivera en librairie dès le 13 octobre avec au sommaire Green Arrow #1 à #6 et le Green Arrow Rebirth #1

Prérequis : Rien de particulier.

L'avis de Brandnewname : Cette nouvelle série Green Arrow est un excellent point d’entrée pour les lecteurs et un renouveau pour les anciens. Si vous savez que sous la capuche se cache le milliardaire Oliver Queen, et qu’autrefois dans une autre vie, il a eu une relation sérieuse avec Black Canary , alors vous pouvez y aller. La série est certainement l’une des meilleures séries que j’ai découverte avec Rebirth. La caractérisation et l’histoire sont finement bien construites. Et rien à redire sur les dessins de Schmidt tellement c’est plus que beau. Je recommande chaudement. 

Suicide Squad

Synopsis : Le gouvernement réinstalle Amanda Waller à la tête de la Suicide Squad, et celle-ci sélectionne une nouvelle escouade de criminels et d'assassins, à la tête de laquelle elle place le colonel Rick Flag ! Mais la première mission qui réunit Captain Boomerang, Deadshot, Harley Quinn, Killer Croc et Katana, consiste à recruter un nouveau membre encore plus terrible et incontrôlable que l'équipe. Le scénario est de Rob Williams.

Comment je lis ça : La série sera publiée en format kiosque et en librairie. Pour le kiosque, rendez-vous en juillet dans la revue Suicide Squad Rebirth qui contiendra deux numéros du titre. Mais aussi deux numéros d’Harley Quinn Rebirth, deux numéros Deathstroke et la série Suicide Squad Most Wanted. Pour ceux qui préfèrent le format cartonné, le premier tome sortira le 6 juin soit trois semaines avant le kiosque. Ce dernier contiendra Harley Quinn and the Suicide Squad : April Fool’s Day #1, Suicide Squad Rebirth #1, et Suicide Squad #1 à #4. Le tome 2 est annoncé pour octobre.

Prérequis : Aucun prérequis nécessaire. 

L'avis de Hawkguy : DC surfe sur le film en reprenant l'équipe connue du grand public et nous offre un titre blockbuster décérébré qui n'a pas vraiment d'intérêt... mais qui se lit tout de même bien. Jim Lee qui est présent sur les premiers numéros n'est clairement pas à son meilleur niveau (en a-t-il quelque chose à faire de la Suicide Squad ?) et Rob Williams n'a pas l'air de vraiment savoir où aller avec l'équipe. Je déconseille, gardez votre argent pour une meilleure série. 

Deathstroke

Synopsis : Le dernier contrat de Deathstroke l’envoie dans un pays d’Afrique ravagé par la guerre, où il se retrouve pris entre deux feux opposant un dictateur sans limite et un super-vilain. C'est écrit par Christopher Priest avec les dessins de Carlo Pagulayan et Jason Paz

Comment je lis ça :  Dans le kiosque Suicide Squad Rebirth dès juillet, avec deux numéros de prévus.

Prérequis : Pas de prérequis nécessaire.

L'avis de Hawkguy : La grosse surprise de ce Rebirth ? Oui et on s'étonne à peine de la voir nommée aux Eisners ! Via de multiples intrigues à tiroirs, Christopher Priest redéfinit le personnage de Deathstroke en reprenant le meilleur de ce dernier, qui est définitivement l'un des meilleurs vilains de DC. Les fans de Deathstroke ou des Teen Titans seront ravis, on est très loin d'un titre décérébré comme on avait pu en avoir par le passé : oui, c'est une série d'action mais qui développe bien ses personnages et ses intrigues. Croisons les doigts pour qu'Urban republie la série en librairie. 

Blue Beetle

Synopsis : La série propose de suivre Jaime Reyes, l'hôte du Blue Beetle, accompagné du précédent Blue Beetle, Ted Kord. La série fera aussi intervenir une part de magie avec la présence régulière du Doctor Fate. C'est Keith Giffen au scénario, et Scott Kolins aux dessins.

Comment je lis ça :  Ce n'est pas annoncé par Urban, et ça ne le sera probablement pas. Tournez-vous plutôt vers la VO.

Prérequis : Pas de prérequis nécessaire.

L'avis de Bart : Une série pas très bonne. Si l'idée de faire douter sur l'origine du Scarabée est bonne, avec une hésitation entre arme extraterrestre et relique magique, l'exécution se fait dans la peine. Les personnages restent cloitrés dans une petite ville alors que l'on pourrait avoir des aventures dans l'espace ou dans le monde magique bien plus intéressantes.  

The Hellblazer

Synopsis : John Constantine est de retour dans la ville de Londres où un démon en colère va lui mener la vie dure. Même son sens de l’éthique sera poussé jusqu’à ses limites quand il mettra 8 millions d’âmes en périls pour acquérir ce qu’il veut… C’est écrit par Simon Oliver et illustré par Moritat

Comment je lis ça :  Inédit en VF

Prérequis : Pas de prérequis nécessaire

L'avis de Iron : Concrètement, même si le début est sympa, à savoir le premier numéro, il reste une écriture confuse sur le titre. La suite ne fait qu'empirer au point d'être très lourde dans la narration. D'ailleurs, l'auteur ne va pas au bout de ses idées, et on a un peu le sentiment de déjà vu avec certaines séries Marvel. Les dessins ne sont pas catastrophiques mais pas extraordinaires non plus, on se contente du minimum syndical. Ne gaspillez pas votre argent pour ça et préférez une autre série DC.