Ta-er sah-fer
Previously on Arrow
Moira Queen se présente pour les élections à mairie de Starling City. Elle souhaite donc passer du statut de complice de destruction de la ville à celui de représentante de celle-ci. Sara Lance était retournée auprès de Ra’s al Ghul, car si elle quittait la Ligue des Assassins, elle mettait en danger sa famille. Elle n’avait pas dit qu’elle était en vie à Laurel et à sa mère, de peur qu’elles la cherchent et risquent leurs vies. Cependant à la fin du précédent épisode, elle revient pour aider sa sœur.
Critique de l'épisode 13
Attention aux spoilers. Le début de l’épisode nous montre l’arrivée de Nyssa Raatko dans l’aéroport de Starling City, pas très bien gardé vu le peu de difficulté qu’elle a à passer les contrôles. Bref, le lien est rapidement fait, et on apprend que, comme dans le comics, cette femme est la fille de Ra’s al Ghul. Ce que je trouve plutôt bien joué de la part des scénaristes, c’est qu’ils auraient pu introduire Talia, la fille la plus connue de Ra’s. Mais pas du tout, ils lui préfèrent sa demi-sœur dont la création est plus récente dans le monde des comics, et c’est très bien comme ça. On découvre ensuite que c’est Nyssa qui a empoisonné Laurel dans l’épisode précédent, afin de motiver Sara à revenir à Nanda Parbat. Alors qu’on s’attendait à voir débarquer la Ligue des Assassins et plein de combats, on apprend que le cœur de l’affaire est plutôt une histoire d’amour, celle entre Nyssa et Sara. Là encore, je ne peux que féliciter la série de proposer une relation homosexuelle sans aucun jugement, Nyssa aurait pu être un mec que ça n’aurait pas changé grand-chose. Du coup, cette situation rend l’affrontement plus personnel, mais aussi peut-être moins violent.
[galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1391884285_36.jpg[/galerie3]
Le centre de l’intrigue principal est Sara et son retour. Son père et Oliver veulent bien sûr qu’elle révèle qu’elle n’est pas morte, et qu’elle reste à Starling. Nyssa veut qu’elle retourne à Nanda Parbat. Sara, elle, est au milieu de tout ça. Elle veut rester, mais a peur des conséquences sur sa famille, notamment à cause de la Ligue. Après plusieurs péripéties, la fin se profile avec un twist plutôt bien amené puisque Sara tente de se suicider pour résoudre le problème (alors qu’on pensait qu’elle allait tuer Nyssa). Pourtant la scène qui conclut ce passage est assez étrange. Lors du combat entre Arrow et Nyssa, Sara débarque, titubante, alors qu’elle était inconsciente entourée de ses parents. Ce qui bizarre, c’est que ses parents ne sont plus avec elle, et ils reviennent plus tard. Et pouf, on a aussi Laurel qui apparait. Les scénaristes se sont clairement pas embêté à rendre crédible ce qu’ils avaient en tête. De plus, comme le précédent épisode centré sur Canary, les flashbacks ne se déroulent pas sur l’île, mais ils sont centrés sur Laurel avant la disparition de sa sœur et juste après. Malheureusement, ils ne nous apprennent absolument rien, et sont cucul au possible.[galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1391884285_271.jpg[/galerie3]
L’autre grosse trame de l’épisode est bien entendu le début de la campagne de Moira. Il est d’ailleurs étonnant de voir à la première réunion la présence d’Oliver, alors que celui-ci soutient la campagne de Sebastian Blood, l’adversaire de Moira. On regrette à ce moment l’absence d’explication entre Oliver et sa mère. Pire, cette situation est réglée en deux phrases (arrêtez le soutien de Blood – ok). C’est d’autant plus décevant que c’est ce que j’appréciais énormément dans les précédents épisodes, la relation entre les deux hommes, alliés dans la vraie vie, mais ennemis une fois masqués. Le statu quo est chamboulé sans s’étendre, et c’est bien dommage. Oliver arrête son soutien par un coup de fil de 10 secondes… Par contre, ce qui est pas mal, c’est Felicity qui fouine un peu et arrive à découvrir que le père de Thea est Merlyn. C’est très bien que ce secret soit enfin dévoilé. Et d’ailleurs, la tension que cela crée entre Moira et Oliver est très intéressante, bien qu’un peu ridicule puisqu’Oliver reproche à sa mère de lui mentir alors que lui le fait sans problème avec son identité secrète. L’épisode se termine sur une bonne note puisque Canary semble rejoindre l’équipe d’Arrow, mais aussi une mauvaise avec l’insupportable Laurel qui se conduit comme une peste égoïste.En conclusion, c’est un épisode en demi-teinte auquel nous avons le droit. D’un côté, on a le plaisir découvrir des détails sur la Ligue des Assassins (même si on se demande si on en entendra de nouveau parler). De l’autre, on a de mauvais flashbacks et quelques incohérences pénibles. Cependant, les nombreux changements semblent promettre des choses intéressantes pour la suite.
[conclusion=3][/conclusion][onaime]- Nyssa Raatko et la Ligue[/onaime][onaimepas]- Les flashback
- Les incohérences[/onaimepas]
Promo de l'épisode 14
Le nouveau statu quo donne envie de voir la suite, mais elle n’arrive que dans 2 semaines…

Commentaires