Les comic shops français s'unissent

Les comic shops français s'unissent

Le comics en France continue de résister, et la collaboration de 8 librairies vient de permettre la création d'un nouveau collectif pour mettre en valeur la BD américaine à travers la France. Le nom est Comic Shops Assemble (CSA), et l'objectif est de proposer des projets spéciaux liés au comics. Ce sera notamment des couvertures alternatives, des dédicaces ou des ex-libris, voire des goodies à l'image du collectif.

Pour le moment, juste le collectif a été dévoilé, et d'autres annonces sur ces exclusivités sont à venir. Apparemment des projets avec les principaux éditeurs français de comics sont en cours. La première annonce dans ce cadre est d'ailleurs une couverture alternative, dessinée par Nic Klein, pour le premier numéro d'Ultimate Universe de Panini prévu pour cet automne. Vous trouverez les librairies concernées ci-dessous.

Ce genre de projets est déjà existant, puisque les éditeurs proposent de temps en temps des couvertures exclusives à certaines librairies par exemple. La création de ce collectif permettrait de le développer et d'étendre à un réseau national ce genre d'offres, dans la lignée de ce que fait déjà Canal BD, mais spécifique au comics. C'est donc en soi une très bonne nouvelle pour les amateurs de comics que nous sommes !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Fantax de retour en film et en BD

Fantax de retour en film et en BD

22 Mai 2024

Le super-héros français revient sur le devant de la scène

La plateforme Max lancée le 11 juin

La plateforme Max lancée le 11 juin

09 Mai 2024

Avec du contenu Warner et DC

[Concours] Paris Fan Festival 27 & 28 Avril 2024

[Concours] Paris Fan Festival 27 & 28 Avril 2024

16 Avril 2024

2 places à gagner

Pas d'avis pour le moment.